fatiguée + pu de vie = Dépression scolaire assurée
+30
BRI
SweetBaby
Renetane
Isou
cocci
Jue_ly
neevy
Mom de Dom
tao
petitepomme
rousselyn
étoilefilante
Ysabelle
Pookkie
BoRn
petitnord
Mamzelle tournesol
isa
Zéphyr
PinkSeduce
enilorac
Ti-pooh
sabel
Marie4poches
rescue
mini-ma
Littlesunny
florence102
petite bédaine
Elie
34 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
fatiguée + pu de vie = Dépression scolaire assurée
J'arrête pas de de découragement depuis tantôt. Juste à le réécrire, ça me refait .
Je viens de voir l'horaire de la prochaine session. Je suis tannée des horaires impossibles.
J'ai mes stages le mardi et mercredi. De jour et de soir en alternance. Par contre, j'ai des cours le jeudi à 8h00 AM. Lorsque j'aurai mes stages le mercredi soir (16h à 0h) et que je recommencerai à 8h00 le jeudi. Ça me fera environ 6h00 de sommeil, le temps d'arriver chez moi, prendre une douche rapide et me lever 1h00 à l'avance pour l'école. C'est dégueux.
De plus, ayant les stages le mardi et mercredi, je tombe à avoir seulement le jeudi pour faire mes travaux, car ils sont à remettre le vendredi matin. On s'entend tu que je n'aurai pas le temps de les faire jeudi dans la journée à cause que je commence à 8h00 et que je finis à 17h30. Je vais arriver brûlée chez moi à 18h et j'aurai aucun travaux de faite pour le lendemain 8h. Ayant des stages le mercredi, je ne pourrai pas étudier si j'ai des examens le jeudi matin...
C'est de la merde tout ça. J'ai la pire prof de philo de l'histoire avec 32h de cours et des stages placés où il y a juste des inconvénients !
J'va faire un burn-out avant de commencer...
Vive la fin mai...
Je viens de voir l'horaire de la prochaine session. Je suis tannée des horaires impossibles.
J'ai mes stages le mardi et mercredi. De jour et de soir en alternance. Par contre, j'ai des cours le jeudi à 8h00 AM. Lorsque j'aurai mes stages le mercredi soir (16h à 0h) et que je recommencerai à 8h00 le jeudi. Ça me fera environ 6h00 de sommeil, le temps d'arriver chez moi, prendre une douche rapide et me lever 1h00 à l'avance pour l'école. C'est dégueux.
De plus, ayant les stages le mardi et mercredi, je tombe à avoir seulement le jeudi pour faire mes travaux, car ils sont à remettre le vendredi matin. On s'entend tu que je n'aurai pas le temps de les faire jeudi dans la journée à cause que je commence à 8h00 et que je finis à 17h30. Je vais arriver brûlée chez moi à 18h et j'aurai aucun travaux de faite pour le lendemain 8h. Ayant des stages le mercredi, je ne pourrai pas étudier si j'ai des examens le jeudi matin...
C'est de la merde tout ça. J'ai la pire prof de philo de l'histoire avec 32h de cours et des stages placés où il y a juste des inconvénients !
J'va faire un burn-out avant de commencer...
Vive la fin mai...
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Re: fatiguée + pu de vie = Dépression scolaire assurée
J'ai pas grand choses d'intelligent à te dire,parce que je n'ai pas passé par ce que tu vis en ce moment...mais essaie de rester positive,pense à ce que tu auras en bout de ligne...un travail valorisant,un métier que tu auras choisis,dans lequel tu te sentiras en pleine confiance de tes capacités...je suis sûr qu'on t'a déja dis ça un million de fois,mais ce sont là les seuls mots qui me viennent en tête...
courage
courage
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Ouf, c'est vrai que ce n'est pas un horaire à vivre ça. Il n'y aurait pas moyen d'apporter des modifications ?
Si non, je te conseil de vivre un jour à la fois, parfois les tâches sont moins pénible que ce que l'on s'imagine.
Si non, je te conseil de vivre un jour à la fois, parfois les tâches sont moins pénible que ce que l'on s'imagine.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
cest les soins malheureusement..et ca demande enormement de travail. Jai ete inscrit en soins, jai pas lacher pour la tonne de travail mais pour ma famille..jai choisi autre chose que jaimais. Par contre toute mes profs disais que beaucoup lache a cause de la charge de travail.
Jte dis pas ca pour te decourager..tu le vois toi meme comment s'est.
ca prend enormement dorganisation et de discipline. Alors moi je suggere, cest plate mais pas le choix, que des la premiere fds, tu fasse tes travaux a remettre pour le vendredi...comme ca la semaine sera moins chargé en devoir et etude et comme ca tu prendras jamais de retard a faire ca la fds avant la remise..et au pire s'il te reste quelques petits travaux, tu auras surement un trou dans la semaine mais au moins tu auras pas a tout faire a la derniere minute.
et je sais pas combien dheure tu travails, mais au pire tu devras p-e couper un peu..question de faire tes travaux, garder du temps pour toi pour decompresser...
ca va bien aller..je fais une technique assez demandante aussi et jai une famille de 2 enfants, et je suis enceinte et jy arrive. Tu es capable toi aussi!!! Decourage toi pas toute suite, attend de voir comment ca va aller avec la maniere que tu vas torganiser.
Jte dis pas ca pour te decourager..tu le vois toi meme comment s'est.
ca prend enormement dorganisation et de discipline. Alors moi je suggere, cest plate mais pas le choix, que des la premiere fds, tu fasse tes travaux a remettre pour le vendredi...comme ca la semaine sera moins chargé en devoir et etude et comme ca tu prendras jamais de retard a faire ca la fds avant la remise..et au pire s'il te reste quelques petits travaux, tu auras surement un trou dans la semaine mais au moins tu auras pas a tout faire a la derniere minute.
et je sais pas combien dheure tu travails, mais au pire tu devras p-e couper un peu..question de faire tes travaux, garder du temps pour toi pour decompresser...
ca va bien aller..je fais une technique assez demandante aussi et jai une famille de 2 enfants, et je suis enceinte et jy arrive. Tu es capable toi aussi!!! Decourage toi pas toute suite, attend de voir comment ca va aller avec la maniere que tu vas torganiser.
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
C'est ça le problème, c'est que les travaux on peut pas vraiment les faire d'avance vu que ça porte sur nos patients... On ne connait pas nos patients d'avance.
Les modifications en soins sont plutôt impossible vu le nombre de cours et les trous pas assez longs.
Les modifications en soins sont plutôt impossible vu le nombre de cours et les trous pas assez longs.
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
Bonne chance ma belle et bon courage jusqu'a la fin mai
mini-ma- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Comptable
Pourquoi ne pas enlever quelques cours qui ne sont pas des cours de soins et les faire en session d'été comme la philo ou le francais par exemple??
Ça me rappelle mes cours de soins et ça me rappelle aussi pourquoi j'avais décidé de les mettre sur 4 ans... Par contre, moi je me rappelle que la 2e année, j'avais 42h de cours par session incluant mes stages. À virer folle
Une journée à la fois.
Un cours à la fois.
Un examen à la fois.
On respire, et on passe au travers.
Une journée à la fois.
Un cours à la fois.
Un examen à la fois.
On respire, et on passe au travers.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
rescue a écrit:Pourquoi ne pas enlever quelques cours qui ne sont pas des cours de soins et les faire en session d'été comme la philo ou le francais par exemple??
Parce que je dois avoir tous mes cours de 2e année y compris ceux de base pour être externe (job de rêve) cet été.
-
tu va y arriver ma belle et après tu pourra être fiere de toi. T'es capable
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Élie, va t'informer comme il faut avant de paniquer, en deuxième année, habituellement les stages de soir commence a 15 hrs ou 14:30 pour finir vers 22hrs ou 22:30, j'ai JAMAIS vu d'étudiante de deuxième faire le chiffre 16 hrs-00. Deuxièmement, tu ne seras pas la seule a avoir une horaire chargé le jeudi étant donné que tu n'as pas tes 3 jours de soins en ligne et habituellement, les profs sont d'adon, elles comprennent aussi le fait que soins, c'est 40 hrs semaines avec les cours de base!!
Décourage toi pas, tu es dans ( selon moi ) la plus belle années sur les 3, chirurgie et péri natalité-pédiatrie, c'est génial !!
Aller, bonne chance et tu vas y arriver, décourage toi pas en commençant, ca va être mortel pour ton moral!!
Décourage toi pas, tu es dans ( selon moi ) la plus belle années sur les 3, chirurgie et péri natalité-pédiatrie, c'est génial !!
Aller, bonne chance et tu vas y arriver, décourage toi pas en commençant, ca va être mortel pour ton moral!!
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Lundi: théorie de soins + bio + socio
Mardi-Mercredi: stages
Jeudi-vendredi: labo de bio + labo de soins + philo + fra
Mardi-Mercredi: stages
Jeudi-vendredi: labo de bio + labo de soins + philo + fra
-
elie, tes jeudi et vendredi sont chargé oui, mais c'est pas SI pire que ca...labo de bio c'est quoi, 2 hrs, français et philo c'est 3 hrs chaque et pas par jour la, donc ca te fais ''que 8 hrs'' pour ses 3 choses la, pis labo de soins, ca doit pas être du 8 à 4 une des deux journées certains....
-
tu vas y arriver comme on l'a tous fait.
les cours de soins soit au bacc ou en technique sont malheureusement reconnus pour être un des pire cours à prendre...
mais tu vas tripper après! jA,dore être infirmière!
les cours de soins soit au bacc ou en technique sont malheureusement reconnus pour être un des pire cours à prendre...
mais tu vas tripper après! jA,dore être infirmière!
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
C'est pas encore détaillé dans les journées.
Labo de bio 2h
Labo de soins 3h
Français jeudi 2h, vendredi 2h
Philo 3h
Labo de bio 2h
Labo de soins 3h
Français jeudi 2h, vendredi 2h
Philo 3h
-
Ouuuuuffffff c'est effectivement très chargé come horaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je comprend ton découragement...en première session j'ai souvent été découragé par mon programme aussi...
Je crois que n'importe quel étudiant au cégep aurait ta réaction en voyant ça mais la différence entre quelqu'un qui va réussir sa session et quelqu'un qui va échouer est sa motivation et son moral pour son programme. Prend ça un jour à la fois et ne te décourage pas. SInf est un prorgramme vraiment chargé et je suis sure que cette charge de travail en vaudra la peine parce que tu feras une très bonne infirmière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as des superbes notes en soins...n'abandonne pas maintenant!
Je t'envoie une TRÈS GROSSE bonne dose de motivation pour ta session. Ne lâche pas, tout ce travail en vaut vraiment la peine!
Je comprend ton découragement...en première session j'ai souvent été découragé par mon programme aussi...
Je crois que n'importe quel étudiant au cégep aurait ta réaction en voyant ça mais la différence entre quelqu'un qui va réussir sa session et quelqu'un qui va échouer est sa motivation et son moral pour son programme. Prend ça un jour à la fois et ne te décourage pas. SInf est un prorgramme vraiment chargé et je suis sure que cette charge de travail en vaudra la peine parce que tu feras une très bonne infirmière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as des superbes notes en soins...n'abandonne pas maintenant!
Je t'envoie une TRÈS GROSSE bonne dose de motivation pour ta session. Ne lâche pas, tout ce travail en vaut vraiment la peine!
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
PinkSeduce a écrit:la différence entre quelqu'un qui va réussir sa session et quelqu'un qui va échouer est sa motivation et son moral pour son programme. Prend ça un jour à la fois et ne te décourage pas.
C'est probablement ce qui a fait que je suis encore devout malgré tout et que j'ai passé au travers... c'est vrai ce que tu dis...
C'est ce que j'ai fait, j'ai allégé mes sessions le temps de me "refaire" et maintenant je roule mieux.
Je ne peux pas parler parce que je n'ai pas fait le même programme que toi, mais ne te décourage pas. Oui, on en bave, oui à un moment donné on veut tout sacrer ça là, mais la récompense au bout en vaut la peine. C'est un moment à passer et faut le prendre une journée à la fois.
Lâche-pas, je t'envoie des ondes positive.
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Je te lis tu me rappelles des souvenirs!!
C'est vrai que c'est dur, mais quand on est dedans, on réussi malgré tout a y arriver.
Et ti-pooh a raison, ton stage de soir ne devrait pas finir à minuit, en tout cas moi j'ai toujours fini plus tôt. Et de soir l'avantage c'est que tu peux faire tes travaux le matin.
Lâches pas ma belle!! Tu vas être capable!
C'est vrai que c'est dur, mais quand on est dedans, on réussi malgré tout a y arriver.
Et ti-pooh a raison, ton stage de soir ne devrait pas finir à minuit, en tout cas moi j'ai toujours fini plus tôt. Et de soir l'avantage c'est que tu peux faire tes travaux le matin.
Lâches pas ma belle!! Tu vas être capable!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Je devrais m'en sortir... J'ai les détails, je vois plus clair maintenant !
Lundi
8h-10h50: Théorie soins
12h40-15h20: Théorie bio + 1h de labo
15h30-18h10: Socio
Grosse journée.. ouf.
Mardi + Mercredi: Stages
Jeudi:
8h-10h50: Labo Soins (Urgence)
15h30-17h15: Français
J'ai donc un trou de 4h30 pour faire mes travaux de soins
Vendredi:
8h-9h45: Enseignement à la clientèle
9h55-12h40: Philo
14h30-16h20: Français
Quand même une grosse journée le vendredi !
Ouf. ça devrait aller. Je vais quand même aller voir si je peux changer pour avoir mieux ?! Sait-on jamais !
Lundi
8h-10h50: Théorie soins
12h40-15h20: Théorie bio + 1h de labo
15h30-18h10: Socio
Grosse journée.. ouf.
Mardi + Mercredi: Stages
Jeudi:
8h-10h50: Labo Soins (Urgence)
15h30-17h15: Français
J'ai donc un trou de 4h30 pour faire mes travaux de soins
Vendredi:
8h-9h45: Enseignement à la clientèle
9h55-12h40: Philo
14h30-16h20: Français
Quand même une grosse journée le vendredi !
Ouf. ça devrait aller. Je vais quand même aller voir si je peux changer pour avoir mieux ?! Sait-on jamais !
-
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
je crois pas que tu réussisse a avoir moins...pis urgence, j'me souviens, on finissaient souvent avant la fin, pis tes travaux de stage, tu vas encore avoir ta fin de semaine pour les faire car tu remets pas ca dans ton cours d'urgence ...moi, j'l'aime bien ton horaire y'a des jours ou tu as de beaux trous pour faire tes travaux, et d'autre ou ca va passer hyper vite car elles sont très bien rempli
-
Il faut apprendre à gérer nos horaires tout simplement et à profiter de leurs avantages ou de leurs inconvénients.
J'ai déjà eu des horaires de Cégep et d'université à hurler tellement ils étaient laids, mais je suis passée à travers!
Lâche pas, t'es capable!!!
J'ai déjà eu des horaires de Cégep et d'université à hurler tellement ils étaient laids, mais je suis passée à travers!
Lâche pas, t'es capable!!!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Ça va mieux qu'hier... Je vois la lumière au bout du tunnel comme on dit haha.
Je crois que je vais y arrriver, ce ne sera pas une partie de plaisir à tous les jours, mais bon je serai fière de moi au mois de mai et j'aurai le 2/3 de ma technique de fait
Je crois que je vais y arrriver, ce ne sera pas une partie de plaisir à tous les jours, mais bon je serai fière de moi au mois de mai et j'aurai le 2/3 de ma technique de fait
-
Bonne session! Vas-y une semaine à la fois! Tu devrais y arriver!!
VÉroxxx
VÉroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Elie a écrit:Ça va mieux qu'hier... Je vois la lumière au bout du tunnel comme on dit haha.
Bien contente de lire ça
Bonne session à toi!
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4