fatiguée + pu de vie = Dépression scolaire assurée
+30
BRI
SweetBaby
Renetane
Isou
cocci
Jue_ly
neevy
Mom de Dom
tao
petitepomme
rousselyn
étoilefilante
Ysabelle
Pookkie
BoRn
petitnord
Mamzelle tournesol
isa
Zéphyr
PinkSeduce
enilorac
Ti-pooh
sabel
Marie4poches
rescue
mini-ma
Littlesunny
florence102
petite bédaine
Elie
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: fatiguée + pu de vie = Dépression scolaire assurée
isabeillez a écrit:hey.
avez-vous vu que wilfred pis denise vont se marier??
je trouve ton commentaire totalement mesquins...si je vois pas plus d'empathie de ta part envers les autres, je start mon radar...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
isabeillez a écrit:hey.
avez-vous vu que wilfred pis denise vont se marier??
c'est hors d'ordre .. là ... on fait MON procès ......
Invité- Invité
ben moi je pense que wilfred c'pas facile sa vie, mais y réussit a conserver la flamme avec denise depuis tant d'années.. pis c'est beau. c'tune belle lecon de vie.
on devrait tous s'inspirer de wilfred.
on devrait tous s'inspirer de wilfred.
Invité- Invité
[quote="tao"]Chere M&M,
Ce genre de commentaire c ce que j'apelle tout ramener a son nombril:
/quote]
ouf ! c'est vrai que c'est méchant et plein de vantardise, que c'est hautain, arrogant .. MON nombril MOI MOI ME
Coudonc, à te lire tu lis donc tout ce que j'écris ? c'est plutôt flatteur ou tu tiens un répertoire pour porter plainte ?
Et non, je ne ressens pas le besoin de décrire ma vie en détail ici est-ce que c'est obligatoire ?
et puis .. je répète qu'est-ce qu'il avait de SIIIIII GROS MÉCHANT loup mon message .. hein !!!
Tao .. tu m'as insulté plus d'une fois publiquement, tu me cherches, tu me suis ..
je n'ai jamais insulté quelqu'un .. et puis tu sais ma belle cocotte moi ajouter les petits bisous et des oursons calins c'est pas mon fort ..
Ce genre de commentaire c ce que j'apelle tout ramener a son nombril:
Et c'est comme ca dans tous tes messages parfois bien pire que d'autre...j'ai étudié, travaillé à temps partiel et fait la fiesta jusqu'aux petites heures ... et j'ai survécu
/quote]
ouf ! c'est vrai que c'est méchant et plein de vantardise, que c'est hautain, arrogant .. MON nombril MOI MOI ME
Coudonc, à te lire tu lis donc tout ce que j'écris ? c'est plutôt flatteur ou tu tiens un répertoire pour porter plainte ?
Et non, je ne ressens pas le besoin de décrire ma vie en détail ici est-ce que c'est obligatoire ?
et puis .. je répète qu'est-ce qu'il avait de SIIIIII GROS MÉCHANT loup mon message .. hein !!!
Tao .. tu m'as insulté plus d'une fois publiquement, tu me cherches, tu me suis ..
je n'ai jamais insulté quelqu'un .. et puis tu sais ma belle cocotte moi ajouter les petits bisous et des oursons calins c'est pas mon fort ..
Invité- Invité
Et bien je peux te comprendre un peu puisque je vis la même chose en ce moment. J'étudie en technique de réadaptation physique et côté difficulté pour une technique au cégep c'est équivalent à celle en soin infirmier. Je suis aussi débordé et je te comprends d'être essouffle juste en lisant ton horaire... Mais dit-toi que ça en vaut le coup ma belle tu vas avoir un bon travail plus tard et tu deras ce que tu aimes! Tu en sera récompensé.
C'est pas toujours évident mais tu vois quand je suis découragée entre les études, les stages, mes enfants et tous les trucs à payer et à m'occuper je me visualise dans 1 an et demi et ça m'encourage à continuer!
Je me dis que j'ai choisi d'avoir mes enfants avant et maintenant j'assume mais j'ai tout de même le droit d'être à bout quelquefois et c'est correct... l'important c'est d'être capable de voir la chance qu'on a de pouvoir étudier, avoir un toît et du manger, l'important c'est de se prendre en main et de se dire je suis capable ça va bien aller! Et en plus on a 1 mois de congé l'hivers et quasi 3 l'été c'est encourageant!
Dit-toi que ça va bien aller, prend un jour à la fois c'est l'important!
Bonne session!
C'est pas toujours évident mais tu vois quand je suis découragée entre les études, les stages, mes enfants et tous les trucs à payer et à m'occuper je me visualise dans 1 an et demi et ça m'encourage à continuer!
Je me dis que j'ai choisi d'avoir mes enfants avant et maintenant j'assume mais j'ai tout de même le droit d'être à bout quelquefois et c'est correct... l'important c'est d'être capable de voir la chance qu'on a de pouvoir étudier, avoir un toît et du manger, l'important c'est de se prendre en main et de se dire je suis capable ça va bien aller! Et en plus on a 1 mois de congé l'hivers et quasi 3 l'été c'est encourageant!
Dit-toi que ça va bien aller, prend un jour à la fois c'est l'important!
Bonne session!
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Je dis pas que ce message en particulier est siii mesquin,au contraire je dis que tu en a fais des bien pire que celui-ci!
Mais il reste quand meme dis de facon a lafaire sentir qu'elle se plaint pour rien...
E tje ne te suis pas, je fais seulement lire tous les posts dans toute les section et la seule ou je t'ai vuetre gentille ave cles autres c'est dans celui sur les enfants TDH/A...Ce n'est pas obligatoire de conter tavie ici mais ce ne l'est pas non plus de venir repondrejuste pour dire le contraire!
Puis je pourrais dire la meme chose de toi, que tu me cherche, car tu viens tres souvent repondre a mes posts...
Pour qqn qui n'insulte personne, moi je me rapelletres bien de certains post comme celui a propos de ma soeur qui essayais d'avoir un bebe, ou a propos de si on mets un manteau d'automne aux enfants, du temps que certaine passe sur le forum qui fait qu'elle ne s'occupe pas de leur enfants et j'en passe...
Viens pas me dire que tu n'est pas arrogante apres ca, j'ai pas inventer tous les posts de ou tout le monde est contre toi et que les posts doivent meme etre fermer...
Pourtant si tu regardes bien, je ne viens pas necessairement tjrs sauter dans les rideaux quand tu ecris quelque chose car c deja arriver que je soit meme daccord avec ce que tu avais ecrit et que je le te le dise, mais bien parce que ca avait etait ecrit avec tact et sans mechanceter pour une fois!!
Entk je sais meme pas pk on debat de ca, tu m'aimes pas et je t'aimes pas et ca va rester comme ca!
Tout ca pour dire en bout de ligne...
Bonne chance a Elie dans ses etudes et que ca va bien aller!!...comme elle voulait qu'on lui dise!
Mais il reste quand meme dis de facon a lafaire sentir qu'elle se plaint pour rien...
E tje ne te suis pas, je fais seulement lire tous les posts dans toute les section et la seule ou je t'ai vuetre gentille ave cles autres c'est dans celui sur les enfants TDH/A...Ce n'est pas obligatoire de conter tavie ici mais ce ne l'est pas non plus de venir repondrejuste pour dire le contraire!
Puis je pourrais dire la meme chose de toi, que tu me cherche, car tu viens tres souvent repondre a mes posts...
Pour qqn qui n'insulte personne, moi je me rapelletres bien de certains post comme celui a propos de ma soeur qui essayais d'avoir un bebe, ou a propos de si on mets un manteau d'automne aux enfants, du temps que certaine passe sur le forum qui fait qu'elle ne s'occupe pas de leur enfants et j'en passe...
Viens pas me dire que tu n'est pas arrogante apres ca, j'ai pas inventer tous les posts de ou tout le monde est contre toi et que les posts doivent meme etre fermer...
Pourtant si tu regardes bien, je ne viens pas necessairement tjrs sauter dans les rideaux quand tu ecris quelque chose car c deja arriver que je soit meme daccord avec ce que tu avais ecrit et que je le te le dise, mais bien parce que ca avait etait ecrit avec tact et sans mechanceter pour une fois!!
Entk je sais meme pas pk on debat de ca, tu m'aimes pas et je t'aimes pas et ca va rester comme ca!
Tout ca pour dire en bout de ligne...
Bonne chance a Elie dans ses etudes et que ca va bien aller!!...comme elle voulait qu'on lui dise!
tao a écrit:
Si qqn fais un post parce qu'elel a envie d'etre encourager, pk ecrire descommentaires pour lui dire qu'elel s epalint pour rien et comparer sa vie avec la sienne!!
Elle veut pas savoir si c dur avoir des enfants, uen maison,un travail, elle veut juste qu'on l'encourage et qu'on lui dise que ca va etre correct!
Donc, si je comprends bien... un ptit flattage dans le dos??? On doit dire ce que l'autre veut entendre et rien d'autre.... Wow allo entraide J'comprends que tu veuilles lui répondre que tout va bien aller mais de là à dire qu'on ne peut pas lui dire, attends la vie risque d'être un peu plus rough quand tu vas avoir des enfants, y'a une barge en maudit!!
tao a écrit:Les messages de M&M veule peut-etre dire ca, mais dans la facon qu'elle le dit c tjrs mesquin, hautain, sarcastique, arrogant, faut tjrsqu'elle ramene tous a des situation bien pire pour montrer aux autres qu'ils se paligne pour rien...Ya apsmoeyen d'etre juste gentille des fois!??
C ca qui est frustrantavec ses messages et moi je ne peux pas faire autrement que d'y repondre chaque fois parce que c tjrs la meme chose avec elle et faut tjrs que ca aille ds le sens contraire des autres!
On dirait que le Tact ca existe pas dans sa vie!
Bah ouais, elle ramène à la réalité... et?? J'vais dire comme M&M, si ca aurait venu de quelqu'un d'autre tout aurait été beau, parfait, rose... appellez le comme vous voulez. Et en passant, ce qui est en gras, j'appellerais ca de l'archarnement ou carrément de l'harcèlement!!
tao a écrit:Moi ca m'ecoeure le monde qui ramene tout a leur nombril pour montrer qu'il ont endurer pire...
Bref, un peut comme tu peux faire dans d'autres posts, comme d'autres qui le font aussi.
Tk Élie, ton post à virer au vinaigre pour rien. Faut faire avec les commentaires qui viennent.
Je crois pas que c'était pour être méchant dans le cas de M&M, mais comme d'habitude, son procès est là, elle fait jamais rien de bien...
Assez déceuvant comme post.
Invité- Invité
Anyways, nous sommes toutes différentes. Donc pas toute la même énergie et la même façon de voir les choses.
Par contre, si je regarde quand j'avais 18 ans . Oui je sortais je travaillais et j'allais à l'école. Bref j'ai mener une vie que je ne serais surement plus capable de mener présentement.
Maintenant, j'ai à peine 25 ans. Je suis toujours à l'école. J'ai aussi beaucoup d'heure de cours et ou de stage par session ( En moyenne 30hrs) Je travaille en moyenne 26hrs semaine et je dois m'occuper de ma maison et de mon enfant. je trouve ça plus rough présentement être à l'école que cet été quand je travaillais à temps plein. J'arrivais le soir, préparais mon repas et je pouvais relaxer, j'avais le luxe de choisir mon horaire de travail.
Bref , tout est dans la façon de voir les choses. On trouve ca dure, mais tu vas passer au travers. C'est comme accoucher ça fait mal, mais on oublie vite quand on vois le résultat au bout.
La preuve est que malgré les 3 dernières années rushantes, je m'enligne pour 3 autres rushantes à l'université l'automne prochain.
Courage
Par contre, si je regarde quand j'avais 18 ans . Oui je sortais je travaillais et j'allais à l'école. Bref j'ai mener une vie que je ne serais surement plus capable de mener présentement.
Maintenant, j'ai à peine 25 ans. Je suis toujours à l'école. J'ai aussi beaucoup d'heure de cours et ou de stage par session ( En moyenne 30hrs) Je travaille en moyenne 26hrs semaine et je dois m'occuper de ma maison et de mon enfant. je trouve ça plus rough présentement être à l'école que cet été quand je travaillais à temps plein. J'arrivais le soir, préparais mon repas et je pouvais relaxer, j'avais le luxe de choisir mon horaire de travail.
Bref , tout est dans la façon de voir les choses. On trouve ca dure, mais tu vas passer au travers. C'est comme accoucher ça fait mal, mais on oublie vite quand on vois le résultat au bout.
La preuve est que malgré les 3 dernières années rushantes, je m'enligne pour 3 autres rushantes à l'université l'automne prochain.
Courage
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
Jue_ly a écrit:Maintenant, j'ai à peine 25 ans. Je suis toujours à l'école. J'ai aussi beaucoup d'heure de cours et ou de stage par session ( En moyenne 30hrs) Je travaille en moyenne 26hrs semaine et je dois m'occuper de ma maison et de mon enfant. je trouve ça plus rough présentement être à l'école que cet été quand je travaillais à temps plein. J'arrivais le soir, préparais mon repas et je pouvais relaxer, j'avais le luxe de choisir mon horaire de travail.
Exactement ce que je veux dire. Vous me disez que c'est pire avoir des enfants. Je sais que c'est du boulot, mais vous pouvez relaxer le soir vous, devant la télé, quand les enfants sont couchés. Moi, je fais mes devoirs et je dois me coucher après. Mon temps pour moi c'est prendre ma douche, manger et aller voir mes e-mail. WOWW !!! Gros temps pour soi hein.
Arrêter de me dire qu'avoir des enfants c'est pire. Désolée, mais ça donne rien pis ça m'encourage pas parce que je ne vis pas ça présentement et je sais même pas si j'va vivre ça un jour, donc c'est un argument pas rapport, pour rien dire. Parce qu'en plus, c'est VOUS qui avez décider d'avoir des enfants, pas le voisin, donc ça aucun rapport avec moi, avec ma situation. Vous avez jamais été en soins infirmiers, vous pouvez pas le savoir non plus (à part quelques unes..)
Pis arrêtez de dire qu'à 18 ans, on peut en prendre. On a pas tous les mêmes besoins et les même moyens ! C'est pas l'âge qui fait l'énergie calik. J'ai des patients de 90 ans qui sont plus en forme que du monde de 50 ans. Fait que si vous vous avez passer à travers pis blablabla, tant mieux, mais moi j'décourage pis j'ai le droit. Je demandais juste d'être appuyée et d'être lue pour que je puisse évacuer. C'est pas si dur que ça, non
Pis oui, M&M j'me suis sentie attaquée parce que tu disais que t'avais survécue pis que là ce que tu vivais était vraiment pire. "Quand t'auras des enfants, tu vas voir ça va être pire..." Pis si j'en veux pas d'enfants ?? Ou si j'en veux juste un ??
En tout cas, j'va me taire pour le reste, mais j'remercie Tao parce que j'pense pareil comme elle depuis le début pis j'Trouve qu'elle a raison sur pas mal de points.
Je clôt le sujet, anyway j'reviendrai pas vu que j'aurai pas le temps... Pis ça me dérange pas. y'a des filles que j'apprécie ici, mais j'commence à trouver qu'on peut pu rien dire sans que quelqu'un vienne nous rabaisser par son expérience pire que la sienne... Fait que dans le fond on se plaint toujours pour rien.
J'remercie celles qui m'ont encourager !
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Elie a écrit: Parce qu'en plus, c'est VOUS qui avez décider d'avoir des enfants, pas le voisin, donc ça aucun rapport avec moi, avec ma situation.
C'est toi aussi qui a décidé d'étudier en soins...
C'est toi aussi qui a décidé de tout faire en 3 ans, quand beaucoup de personnes le font en 4 ans ou font des cours d'été...
C'est pas le voisin qui décide de notre situation assurément... dans aucun des cas.
Oui c'est éprouvant. Oui c'est beaucoup de travail.
Quand on travaille, ça veut pas dire qu'on fait uniquement du 8h à 5h et qu'après ça, les livres sont fermés. Les profs ont des planifs à faire, des corrections. Les boss ont des horaires à préparer, des meetings.
Pleins de gens travaillent et étudient en même temps (même si c'est pas nécessairement à l'école, mais y a toujours des lectures à faire et on n'a pas toujours le temps de le faire sur les heures de travail).
Les infirmières travaillent pendant leurs quarts, mais après ça, elles veulent en apprendre plus sur une pathologie d'un patient, donc le soir, elles vont à la bibliothèque et reviennent avec des livres de médecine pour en apprendre plus. Plusieurs s'en vont à l'université pendant qu'elles travaillent aussi.
Ce que la majorité des gens veulent dire, c'est qu'il faut relativiser. C'est une période difficile, mais tout le monde passe au-travers. Au début tu parlais de dépression... c'était la panique totale !! Les filles voulaient juste te dire qu'elles ont passés par des périodes aussi difficiles.
Des enfants à 20h, ça cesse pas d'exister... Ça crie pour un verre d'eau, pour un cauchemar. Pendant les rhumes, ils se réveillent aux 2h la nuit, mais le lendemain matin, faut être fraîche comme une rose pour aller travailler, pour se rendre au meeting. Y a la popotte, le ménage, le lavage, la négociation de la prochaine hypothèque, la préparation de la retraite, la recherche de la meilleure garderie, la meilleure aubaine pour le short du p'tit dernier.
Chaque âge, chaque situation est quelque chose qui semble parfois insurmontable. Si ta montagne te semble insurmontable actuellement.... atèles-toi !!! Quand tu vas arriver sur le marché du travail, c'est pas les vacances.... On a juste 2-3-4 semaines de vacances au début..... pas 3 mois !!! Y a pas des semaines de rush.... c'est toujours le rush, la course...
Faut relativiser, et savoir surmonter les obstacles qu'ON CHOISIT de vivre....
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Bon!.....
Je viens rarement répondre mais là, ça m'interpelle....en fait, plusieurs choses m'interpellent.
D'abord, je ne pense pas que d'embarquer avec toi Ellie et de te plaindre t'aidera. Moi, en tout cas, quand je vois noir, j'aime bien qu'on me montre l'autre coté de la médaille, qu'on me montre le coté positif, qu'on me fasse réaliser que ce n'est pas si pire que ça finalement....... On peut comprendre, être sympathique à ta cause sans brailler quand même.
Ensuite, je ne pense pas que de te dire que la vie est peut-être plus prenante avec des enfants, une maison, du lavage, des soupers, des bains, des devoirs, des promenades en autos pour les activités, le boulot, les r.v pour chacun ect..... est une négatif, au contraire, c'est peut-être une façon de te faire voir que présentement, tu n'as qu'a penser à toi..... Car honnêtement, quand on a que nous pour qui s'inquiéter, c'est pas si mal!! Je ne vois vraiment pas ça comme une attaque !!!
Quand tu dis" Parce qu'en plus, c'est VOUS qui avez décider d'avoir des enfants, pas le voisin", je te répondrai la même chose.... C'est TOI qui a décidé d'aller en soins infirmiers, pas le voisin! Tu pourrais tout lâcher si tu voulais, si tu n'en pouvais plus, si tu étouffais..... La maman monoparentale qui a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois, qui ne dort pas de la nuit parce que son enfant à été ....elle peut pas tout lâcher tu sais.
Je suis consciente que tu es coincée dans un horaire de fou, que tu as peu de temps pour toi et que tu n'as que peu de loisirs avec tout ça mais dis toi que c'est pour un temps.... trois mois?? au plus??...... Tu pourras relaxer ensuite, te payer un peu de bon temps pour fêter ça?!
Prends un jour à la fois et tu passeras à travers...... Bonne chance!
PS: Je ne peux m'empêcher de dire qu'il y a conspiration contre certaines personnes ici..... Une certaine personne que j'apprécie en plus!!!!
Je viens rarement répondre mais là, ça m'interpelle....en fait, plusieurs choses m'interpellent.
D'abord, je ne pense pas que d'embarquer avec toi Ellie et de te plaindre t'aidera. Moi, en tout cas, quand je vois noir, j'aime bien qu'on me montre l'autre coté de la médaille, qu'on me montre le coté positif, qu'on me fasse réaliser que ce n'est pas si pire que ça finalement....... On peut comprendre, être sympathique à ta cause sans brailler quand même.
Ensuite, je ne pense pas que de te dire que la vie est peut-être plus prenante avec des enfants, une maison, du lavage, des soupers, des bains, des devoirs, des promenades en autos pour les activités, le boulot, les r.v pour chacun ect..... est une négatif, au contraire, c'est peut-être une façon de te faire voir que présentement, tu n'as qu'a penser à toi..... Car honnêtement, quand on a que nous pour qui s'inquiéter, c'est pas si mal!! Je ne vois vraiment pas ça comme une attaque !!!
Quand tu dis" Parce qu'en plus, c'est VOUS qui avez décider d'avoir des enfants, pas le voisin", je te répondrai la même chose.... C'est TOI qui a décidé d'aller en soins infirmiers, pas le voisin! Tu pourrais tout lâcher si tu voulais, si tu n'en pouvais plus, si tu étouffais..... La maman monoparentale qui a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois, qui ne dort pas de la nuit parce que son enfant à été ....elle peut pas tout lâcher tu sais.
Je suis consciente que tu es coincée dans un horaire de fou, que tu as peu de temps pour toi et que tu n'as que peu de loisirs avec tout ça mais dis toi que c'est pour un temps.... trois mois?? au plus??...... Tu pourras relaxer ensuite, te payer un peu de bon temps pour fêter ça?!
Prends un jour à la fois et tu passeras à travers...... Bonne chance!
PS: Je ne peux m'empêcher de dire qu'il y a conspiration contre certaines personnes ici..... Une certaine personne que j'apprécie en plus!!!!
cocci- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Élie,
moi je dis que l'âge n'a pas rapport là dedans...on a le droit d'être découragée...c'est proportionnel à notre situation personnelle.
Lâche pas, pense au beau diplôme qui va arriver, au travail que tu rêves d'accomplir! C'est très noble de vouloir et de pouvoir faire ce qu'on l'on désire! (on devrait toujours le faire)
J'ai vécu des moments de découragement universitaire aussi...j'enregistrais mes cours d'histoire de la musique et je les écoutais avant de m'endormir pour être sûre que ça rentre!
Sans parler des travaux trèeeesss longs d'analyse d'oeuvres à en donner mal au coeur, de la pratique personnelle, des stages en enseignement. Ouf! Mais malgré tout, quand je passe devant mon diplôme qui est bien en vue, je suis fière car j'ai réalisé un rêve.
Si jamais tu te perds, prend un petit 5 minutes dans ta douche pour te ramener à toi, te rappeller pourquoi tu fais tout ça. Envoie-toi un courriel d'encouragement?! Pourquoi pas...
Le pire, c'est de rester isolée...tu dois surement avoir des collègues de classe qui vivent la même chose. Parfois, en étant solidaire, ça passe plus vite!
Ciao!
moi je dis que l'âge n'a pas rapport là dedans...on a le droit d'être découragée...c'est proportionnel à notre situation personnelle.
Lâche pas, pense au beau diplôme qui va arriver, au travail que tu rêves d'accomplir! C'est très noble de vouloir et de pouvoir faire ce qu'on l'on désire! (on devrait toujours le faire)
J'ai vécu des moments de découragement universitaire aussi...j'enregistrais mes cours d'histoire de la musique et je les écoutais avant de m'endormir pour être sûre que ça rentre!
Sans parler des travaux trèeeesss longs d'analyse d'oeuvres à en donner mal au coeur, de la pratique personnelle, des stages en enseignement. Ouf! Mais malgré tout, quand je passe devant mon diplôme qui est bien en vue, je suis fière car j'ai réalisé un rêve.
Si jamais tu te perds, prend un petit 5 minutes dans ta douche pour te ramener à toi, te rappeller pourquoi tu fais tout ça. Envoie-toi un courriel d'encouragement?! Pourquoi pas...
Le pire, c'est de rester isolée...tu dois surement avoir des collègues de classe qui vivent la même chose. Parfois, en étant solidaire, ça passe plus vite!
Ciao!
tao a écrit:Chere M&M,
Ce genre de commentaire c ce que j'apelle tout ramener a son nombril:Et c'est comme ca dans tous tes messages parfois bien pire que d'autre...j'ai étudié, travaillé à temps partiel et fait la fiesta jusqu'aux petites heures ... et j'ai survécuSoit, je sens une pointe de jalousie souvent dans tes réponses, j'ai travaillé dans ma vie, j'ai pris des décisions, fait des choix et je suis rendue ou je suis maintenant et c'est grâce à MOI.
Encore la tu ramene tout a toi, felicitation mais meme si j'ai pas 47 ans j'ai aussi fais ca dans mes 26 ans de vie!!
Et si tu pense qu'il peut y avoir la moindre pointe de jalousie dans mes reponses, tu te fou le doigt dans l'oeil tres profond, parce que si ya bien une chose que je ne ressens pas pour toi c bien de la jalousie!
Tao tu devrais pas le prendre dans ce sens là ! Moi je le lis dans le sens de donner un exemple qu'elle n'est pas la seule dans cette situation et ne sera pas la dernière !
Élie écoute oui c'est difficile les études, tu as fait des choix par contre celui de le faire en 1 an de moin. C'est p-t pas pour rien qu'il le donne en 4 ans au lieux de 3 ans . C'est normal que tes horaires soit compacter et difficile !
Mais pense tu que ça va être mieux sur le marcher du travail. Si tu travail à l'hôpital les longues heures de travail sans compter les heures supplémentaires obligatoires. Et cela c'est pas si pire quand tu n'a pas de famille ! Mais quand tu rajoute les enfants en plus ouffff . Pense tu être en meilleur possition en travaillant 40h semaines et parfois de nuit + p-t des heures supp et des enfants . Un enfant parfois ça dort pas la nuit ! Que va tu faire Travail de jour + bb qui dort pas la nuit = nuit blanche mais tu dois aller travailler quand même le lendemain matin !
Tu sais tu va retrouver sur ta route bien des difficultées à gérées et tu va devoir leur faire face. Profite en pour clancher tes étude car avec une famille c'est pas évident de continuer à étudier en même temps !
Rien ne dévalorise ton désarroie mais même si tu trouve la vie de maman très peu comparable à ta vie d'étudiante c'est pas parce que notre vie de maman est moin difficile que ta vie d'étudiante. Si tu veux pas te faire prendre de haut, faut pas prendre les autres de haut.
Et sur cela Bonne continuité dans tes études ! sans rancune
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
[quote="Elie
Pis oui, M&M j'me suis sentie attaquée parce que tu disais que t'avais survécue pis que là ce que tu vivais était vraiment pire. "Quand t'auras des enfants, tu vas voir ça va être pire..." Pis si j'en veux pas d'enfants ?? Ou si j'en veux juste un ??
En tout cas, j'va me taire pour le reste, mais j'remercie Tao parce que j'pense pareil comme elle depuis le début pis j'Trouve qu'elle a raison sur pas mal de points.
Je clôt le sujet, anyway j'reviendrai pas vu que j'aurai pas le temps... Pis ça me dérange pas. y'a des filles que j'apprécie ici, mais j'commence à trouver qu'on peut pu rien dire sans que quelqu'un vienne nous rabaisser par son expérience pire que la sienne... Fait que dans le fond on se plaint toujours pour rien.
J'remercie celles qui m'ont encourager ![/quote]
je veux juste apporter une petite rectification .. je n'ai JAMAIS au grand jamais dis que ce que je vivais était pire .. non non ... je l'ai précisé plus tard que je pensais aux mères avec enfants malades, enceintes avec complications, etc...
et oui j'ai décidé d'avoir des enfants . .j'ai décidé de faire des études, j'ai décidé de me marié, j'ai décidé, j'ai décidé .. je le répète on fait des choix dans la vie et il faut les assumer
personne ne te force à étudier en soins infirmiers ....
et puis c,est certain que ça dérange de ne pas se faire dire ce qu'on veut entendre et se faire flater ..
et puis, tes parents est-ce qu'ils t'aident ? t'appuient, t'encouragent ..
si ça va si mal pourquoi ne pas en parler avec eux?
Bref, bonne chance dans tes études .... la vie est belle il faut savoir croquer dedans à pleines dents
J'remercie celles qui m'ont encourager ![/quote]
je veux juste apporter une petite rectification .. je n'ai JAMAIS au grand jamais dis que ce que je vivais était pire .. non non ... je l'ai précisé plus tard que je pensais aux mères avec enfants malades, enceintes avec complications, etc...
et oui j'ai décidé d'avoir des enfants . .j'ai décidé de faire des études, j'ai décidé de me marié, j'ai décidé, j'ai décidé .. je le répète on fait des choix dans la vie et il faut les assumer
personne ne te force à étudier en soins infirmiers ....
et puis c,est certain que ça dérange de ne pas se faire dire ce qu'on veut entendre et se faire flater ..
et puis, tes parents est-ce qu'ils t'aident ? t'appuient, t'encouragent ..
si ça va si mal pourquoi ne pas en parler avec eux?
Bref, bonne chance dans tes études .... la vie est belle il faut savoir croquer dedans à pleines dents
Invité- Invité
Et Élie, là présentement, tu es aux ÉTUDES. Tu apprends à devenir infirmière. Quand tu le seras, membre de l'Ordre, travaillant dans un hôpital, avec un code de déonto à respecter, des vrais malades à soigner, une responsabilité énorme, j'espère juste que tu auras aussi appris à cesser de paniquer devant des situations hors de l'ordinaire, parce que tu vas en vivre, une et une autre, et des horaires de fou, etc... alors, relativiser les choses, ça va être ton meilleur outil pour réussir tu sais!
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Si tu veux pas te faire prendre de haut ne prends pas les autres de haut ...non mais Renetane , j'adore cette phrase là !!
La sagesse vient avec le temps ..l'expérience...quoi répondre finalement ...ça faisait longtemps qu'un post ne m'avait pas fait autant sacrer !! J'ai l'impression d'avoir un dialogue avec mon ado ... oui mais moi ...moi...moi...
Bon j'arrête ça là .....c'est mieux pour mon mental ...
Ysa à cours de bon mot !
La sagesse vient avec le temps ..l'expérience...quoi répondre finalement ...ça faisait longtemps qu'un post ne m'avait pas fait autant sacrer !! J'ai l'impression d'avoir un dialogue avec mon ado ... oui mais moi ...moi...moi...
Ysa à cours de bon mot !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ysabelle a écrit:Si tu veux pas te faire prendre de haut ne prends pas les autres de haut ...non mais Renetane , j'adore cette phrase là !!
Ysa à cours de bon mot !
Isa... normal..ya quand meme une différence d'âge et que cela leur plaisent ou pas, ben oui ca compte...
passé 30 ans on voit pas la vie pareil comme a 18 ou 21 ... ou meme 25...
et cela n'est en rien péjoratif ...
et OUI sur le moment peu importe l'âge on peut avori le sentiment d'en avoir plein la tete et plein les bras...mais il faut aussi voir les contextes.....
peu importe l'âge oui ya des découragements mais de la a comparer la vie d'étudiante sans responsabilité et la vie de mere, femme, bonne, employé, taxi ..ect... je crois juste qu'il y avait une ptite limite...
donc contente de voir que malgré tout Elie, ton horaire semble te convenir quand meme ..ok ce sera assez raide mais quel sentiment de fierté tu auras
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
SweetBaby a écrit:Ysabelle a écrit:Si tu veux pas te faire prendre de haut ne prends pas les autres de haut ...non mais Renetane , j'adore cette phrase là !!
Ysa à cours de bon mot !
Isa... normal..ya quand meme une différence d'âge et que cela leur plaisent ou pas, ben oui ca compte...
passé 30 ans on voit pas la vie pareil comme a 18 ou 21 ... ou meme 25...
et cela n'est en rien péjoratif ...
et OUI sur le moment peu importe l'âge on peut avori le sentiment d'en avoir plein la tete et plein les bras...mais il faut aussi voir les contextes.....
peu importe l'âge oui ya des découragements mais de la a comparer la vie d'étudiante sans responsabilité et la vie de mere, femme, bonne, employé, taxi ..ect... je crois juste qu'il y avait une ptite limite...
donc contente de voir que malgré tout Elie, ton horaire semble te convenir quand meme ..ok ce sera assez raide mais quel sentiment de fierté tu auras
Je ne peut qu'être d'accord avec vous les filles..
Moi aussi Isa, ce post me fait sortir de mes gonds...
Y a pas une journée depuis que j'ai effectué mon retour à l'école en SOINS INFIRMIER, ou je ne me tappe pas sur la tête en me disant, merde que j'aurais du faire ça quand je n'avais pas d'enfants. Et j'espere sincerement, que ma fille de 16 ans qui me voit me démener comme un diable dans l'eau bénite, pour combler les besoins de toutes la famille tout en faisant mon cours, pourra apprécié la chance qu'elle a de pouvoir faire ses études alors qu'elle ne doit penser qu'à son petit nombril.
Je suis en stage présentement de soir, 40h00 semaine, je suis literalement jalouse des filles ( qui n'ont pas d'enfants avec qui j'étudie!!), oui, jalouse!!! Le matin elle peuvent faire la grasse matinée, rechargé leurs batterie. Ici j'ai 4 petites têtes qui m'attendent patiement afin de passer un peu de temps avec moi, car je leur ai manqué la veille.
C'est clair ma situation je l'ai choisit, mais comme on dit, quand on se compare on se console...Je pense qu'en tant que futur infirmiere, Élie, faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et de compassion ne te fera pas de mal, ça n'enleve rien a ta situation, à ce que tu y trouve difficile. Mais comprendre que t'es chanceuse dans ta malchance, ça serait déjà ça.
Tu sais dans mon stage, j'ai croisé une infirmiere qui faisait sa 14 ieme soirée en ligne, elle allait se rendre à 17, pour n'avoir qu'une journée de congé. Elle a 3 enfants en bas age...Tout ce que je me suis dit dans ma tête, c'est shit, c'est rien ce que je vit présentement, oui, je trouve ça dure, mais j'avais beaucoup d'empathie pour cette femme qui se dédie corps et ame à sa proffession, mais qui a le coeur brisé de laisser ses enfants.
Je suis contente, pour toi Élie que ton horaire soit devenu plus gérable. J'espere que ton infirmiere chef à l'hopital dans ton futur emploi, sera aussi conscilliente avec ton horaire afin que tu ne te sente pas débordée....
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
En 2 k moi tout ce que jai a dire cest BONNE CHANCE ! ne lache pas jai aussi fais la meme chose aller a lecole de jour et travailler de soir ...jetais completement bruler mais jai passer au travers et maintenant je suis fier de moi ....alors continue ca va valoir la peine a la fin!!!!
BRI- Rose d'argent
-
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Bonsoir Elie,
écoute sa fait un méchant bail que je n'ai pas poster ici ( avec raison d'ailleurs )
écoute, je suis étudiante aussi en en juridiques, entendons-nous c'EST ROUGH... J'ai 25 ans, un appartement à m'occuper, des comptes à payer, un chum à entrenir ( tout comme un enfant parfois disons le) des commissions à faire, et je suis en recherche d'emploi en ce moment bon...
Je suis un peu plus ¸âgé que toi bien que j'ai eu ma dose de rush ( j'ai terminé mes cours de base ) Dieu soit loué je te comprends..
Tu sais souvent il y a une phrase qui dit en psychologie que ce qui se passe chez-nous est toujours pire que les autres, parce que c'est notre situation. Tu sais dans 1 an ou 2 tu viveras pire que cela et tu te dieras, finalement ce n'étais pas si pire. Loin de là mon but de te faire la morale, je suis d'accord avec toi à 50 %.
Tu sais étant plus vieille que la moyenne au collégial j'entends des jeunes qui se trainent les pieds à 7 cours / session et sa vie chez leur parents. Je ne crois pas que ce soit ton cas tu es studieuse , du moins tu sembles l'être et être consciencieuse.
Tu sais il faut prendre un jour à la fois et voir tout en perspective. Souvent il vaut mieux avoir un regard objectif sur la situation.
Tu sais souvent moi je suis bourré de travaux de 100 pages à remettre en même temps, je panique et je ne sais plus où donner de la tête et tu vois, parfois je m'asseoie , je regarde le tout... Je trouve des solutions et c'est moins pire :o)!
Tu sais ma belle, parfois il faut respirer, une fois, deux fois et tout va pour le mieux, ! Je te souhaite tout de même bonne chance pour la suite, tu verras dans la vie il n'y a pas de problème, juste des solutions :o)! Ma mère me répète cela souvent. Elle est une éternelle positive.
En ce qui concerne certains commentaires désobligeant ici, je trouve que de s'acharner sur une fille de 18 ans sa ne vaut pas vraiment la peine. Vous avez quoi 35 ? 40 ? peut-être plus... Vous avez eu votre dose de problème. Oui elle a peut-être dit des choses au-delà de sa pensé sans réellement être dans le bâteau.
Mais vous savez, il y en a aussi qu'a 40 ans il n'ont jamais été dans le bateau tout simplement et se fie à leur vécu pour parler . Le vécu d'une vie c'est une chose ( L'école de la vie ) Mais il y a autre chose aussi.
Je crois que Elie a toujours été polie avec les gens ici et a toujours été gentille... Elle était en état de panique et cherchais peut-être juste à voir claire, et ne pas se faire dire, Arrête de te plaindre le ventre plein ce que tu vis c'est pas la fin du monde...
C'est pas la première c'est pas la dernière, c'est ce que je me dis à tous les jours de ma vie quand je trouve ca rough... Même à 25 ans...
Les filles, sérieusement , parfois c'est vrai qu'on vient tenter de trouver des bons commentaires ici ou juste une petite tappe dans le dos ( 1 ligne.. ) Souvent sa finit en histoire, en paragraphe et en guerre.
À la limite je conseillerais peut-être au lieu de dire des choses qui pourrait être regrettable et en faire un post de 3 pages, juste passé à côté comme souvent vous le faites avec d'autres qui a 69 fois vus mais 0 réponse.
avant je trouvais le jardin très respectueux c'étais plaisant, j'y trouvais des bons trucs bien que je ne parle pas beaucoup, mais depuis 2 semaines c'est incroyable ce que je lis... Est-ce le même jardin?
M'enfin, je m'éloigne un peu de la question principale!
Bonne chance Elie, je ne sais pas comment ca va en février mais :o) j'espère que ca va mieux pour toi!
écoute sa fait un méchant bail que je n'ai pas poster ici ( avec raison d'ailleurs )
écoute, je suis étudiante aussi en en juridiques, entendons-nous c'EST ROUGH... J'ai 25 ans, un appartement à m'occuper, des comptes à payer, un chum à entrenir ( tout comme un enfant parfois disons le) des commissions à faire, et je suis en recherche d'emploi en ce moment bon...
Je suis un peu plus ¸âgé que toi bien que j'ai eu ma dose de rush ( j'ai terminé mes cours de base ) Dieu soit loué je te comprends..
Tu sais souvent il y a une phrase qui dit en psychologie que ce qui se passe chez-nous est toujours pire que les autres, parce que c'est notre situation. Tu sais dans 1 an ou 2 tu viveras pire que cela et tu te dieras, finalement ce n'étais pas si pire. Loin de là mon but de te faire la morale, je suis d'accord avec toi à 50 %.
Tu sais étant plus vieille que la moyenne au collégial j'entends des jeunes qui se trainent les pieds à 7 cours / session et sa vie chez leur parents. Je ne crois pas que ce soit ton cas tu es studieuse , du moins tu sembles l'être et être consciencieuse.
Tu sais il faut prendre un jour à la fois et voir tout en perspective. Souvent il vaut mieux avoir un regard objectif sur la situation.
Tu sais souvent moi je suis bourré de travaux de 100 pages à remettre en même temps, je panique et je ne sais plus où donner de la tête et tu vois, parfois je m'asseoie , je regarde le tout... Je trouve des solutions et c'est moins pire :o)!
Tu sais ma belle, parfois il faut respirer, une fois, deux fois et tout va pour le mieux, ! Je te souhaite tout de même bonne chance pour la suite, tu verras dans la vie il n'y a pas de problème, juste des solutions :o)! Ma mère me répète cela souvent. Elle est une éternelle positive.
En ce qui concerne certains commentaires désobligeant ici, je trouve que de s'acharner sur une fille de 18 ans sa ne vaut pas vraiment la peine. Vous avez quoi 35 ? 40 ? peut-être plus... Vous avez eu votre dose de problème. Oui elle a peut-être dit des choses au-delà de sa pensé sans réellement être dans le bâteau.
Mais vous savez, il y en a aussi qu'a 40 ans il n'ont jamais été dans le bateau tout simplement et se fie à leur vécu pour parler . Le vécu d'une vie c'est une chose ( L'école de la vie ) Mais il y a autre chose aussi.
Je crois que Elie a toujours été polie avec les gens ici et a toujours été gentille... Elle était en état de panique et cherchais peut-être juste à voir claire, et ne pas se faire dire, Arrête de te plaindre le ventre plein ce que tu vis c'est pas la fin du monde...
C'est pas la première c'est pas la dernière, c'est ce que je me dis à tous les jours de ma vie quand je trouve ca rough... Même à 25 ans...
Les filles, sérieusement , parfois c'est vrai qu'on vient tenter de trouver des bons commentaires ici ou juste une petite tappe dans le dos ( 1 ligne.. ) Souvent sa finit en histoire, en paragraphe et en guerre.
À la limite je conseillerais peut-être au lieu de dire des choses qui pourrait être regrettable et en faire un post de 3 pages, juste passé à côté comme souvent vous le faites avec d'autres qui a 69 fois vus mais 0 réponse.
avant je trouvais le jardin très respectueux c'étais plaisant, j'y trouvais des bons trucs bien que je ne parle pas beaucoup, mais depuis 2 semaines c'est incroyable ce que je lis... Est-ce le même jardin?
M'enfin, je m'éloigne un peu de la question principale!
Bonne chance Elie, je ne sais pas comment ca va en février mais :o) j'espère que ca va mieux pour toi!
Symphonia- Rose d'argent
-
On peut fermer le post s'il vous plait ?
Je crois que le tour du sujet à été fait. Pas la peine de me faire dire que je nécessite plus de compassion ou d'ouverture. Je ne suis pas parfaite, je m'assume. Je ne crois pas que je serai une mauvaise infimirère pour autant, et Pookie, qui te dit que je veux travailler à l'hôpital pis faire des shifts de ? J'ai bien d'autres projets que l'infirmière traditionnelle !
Je crois que le tour du sujet à été fait. Pas la peine de me faire dire que je nécessite plus de compassion ou d'ouverture. Je ne suis pas parfaite, je m'assume. Je ne crois pas que je serai une mauvaise infimirère pour autant, et Pookie, qui te dit que je veux travailler à l'hôpital pis faire des shifts de ? J'ai bien d'autres projets que l'infirmière traditionnelle !
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Je te souhaite quand même d'aimer tes études et que cela allégera sans doute les moments les plus difficiles.
Ne lâche pas, tu seras si fière de toi après.
Tu es libre et pleins de possibilités alors profites-en
Ne lâche pas, tu seras si fière de toi après.
Tu es libre et pleins de possibilités alors profites-en
Mailéa- Petite Abeille
-
Emploi : Dans les chiffres
Loisirs : Jouer avec mes enfants
État civil : Conjoint de fait
mais voyons .. okk dsl je suis pas la celle qui poste le plus souvent MAIS je ne comprend simplement pas pourquoi sa vire comme ca .. je comprend les deux situations .. vraiment .. mais la voyons !! la VIE en faite est pas facile tout court !! c dur ... oui c voir l'autre bord de la médaille et voir qu'on est pas siii pire .. mais la .. elle voulait juste un peux d'encouragement la fille .. rien de plus .. vos vie .. elle veux pas le savoir pour le moment elle veux se faire remonter le moral .. elle trouve sa dur .. elle a peur .. je pensais quond étais toute ici un peux pour les même raisons .. sans se faire licher le cul pour autent .. quoi que l'on fais dans la vie .. on peux s'encourager .. Coline !! je trouve sa juste un peux dommage ..
Elie .. je t'encourage vraiment fort .. c pas facile .. mais tu sera si fière de toiii !!!!
Go ma belle !!!!!
Elie .. je t'encourage vraiment fort .. c pas facile .. mais tu sera si fière de toiii !!!!
Go ma belle !!!!!
slingky- Rose d'argent
-
Emploi : Diplomé en Secrétariat Dentaire et Maman pour la vie <3
Loisirs : Scrapbook.. Dessins.. Photo.. Sports.. Musiques..
État civil : en couple avec Patrick Daviau
mais pourquoi vous le ramenez toujours ce post ... il date d'un mois là ....
Invité- Invité
je tennais à dire mon point de vue c tout .. je trouve qu'elle se fesais dire pas mal de bétise la pauvre Elie !! et je tennais à lui dire bonne chance !!!!
slingky- Rose d'argent
-
Emploi : Diplomé en Secrétariat Dentaire et Maman pour la vie <3
Loisirs : Scrapbook.. Dessins.. Photo.. Sports.. Musiques..
État civil : en couple avec Patrick Daviau
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4