~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

+24
toutinadou
Rachipou
Hermione
Caro_Zach_Lou
Shorty
Mère Poule
Bricole-Anne
Claude-Anne
petite-lidia
mini-ma
Chantal Garfield
rousselyn
Mom
minny_nancy
zumba
petite bédaine
Chocolatine
Littlesunny
Gaelle
mamanlou
amylee1333
Marie4poches
mariso
Mailéa
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Mailéa Ven 12 Fév 2010 - 19:37

Bonjour, depuis quelques mois, je fais ma petite enquête personnelle sur le nombre d'enfants dans les familles m'entourant vis a vis la survie du couple, la réussite scolaire des enfants et pleins d'autres paramètres.

Actuellement j'ai 2 enfants et je me demande toujours pourquoi les gens autour de moi pour la plupart ce sont arrêté a 2 deux ?

Il y a quelques années, le modèle typique québécois était 2 enfants et 2 parents. Mais de plus en plus je vois que le chiffres 2 enfants tire vers 3 ou plus de plus en plus.

Selon vous est-ce que le fait d'avoir des enfants est un frein a la réussite dans tous les sens (scolaire pour les enfants , professionnels pour les parents) ?

Je me questionne depuis trop longtemps sur ce sujet
Mailéa
Mailéa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nord de Montréal
Emploi : Dans les chiffres
Loisirs : Jouer avec mes enfants
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par mariso Ven 12 Fév 2010 - 19:50

J'en ai présentement 2, donc je ne peux te répondre. Sauf qu'ici nous en voulons 3 mais pas plus car pour moi ma carrière est super importante pour moi et ma santé mentale Very Happy

Je rajoute que 1 ou 2 ou 3 ou 4....... si le parent ne s'investi pas, n'est pas organisé...... les résultats peuvent être désastreux. Certains vont dire qu'à 1, ils se sentent déborder et n'ont pas d'énergie pour leur enfant, et d'autres à 5 enfants ont une super routine et les enfants se développent à leur plein potentiel !!
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Marie4poches Ven 12 Fév 2010 - 20:02

Nous en voulons assurément 3, probablement 4, peut-être 5.
On verra après chacun mais nous projettons déjà un prochain rejeton.

Mon modèle idéal à moi serait..... 20 ?! Irréaliste hein. Mais c'est mon rêve pareil. Une énorme tablée... j'aurais dû commencer plus tôt Laughing Et naître dans les années 1920.

Mais à l'heure actuelle, c'est certain que beaucoup se privent d'avoir des familles nombreuses car ils veulent avoir un "gros" rythme de vie ou bien qu'ils ne veulent pas se priver (ou priver les enfants) sur aucune sphère.

Chacun y va avec sa manière de voir les choses, et son propre idéal.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par amylee1333 Ven 12 Fév 2010 - 20:21

Allo,
Ici on est à 3... Je viens d'une famille nombreuse (6) donc pour moi c'était normal de ne pas en avoir juste un (quoi que pour l'instant mon nombre à moi est à 1! hihihi) ...pourquoi ne pas s'être arrêté à 2? mon chum s'ennuyait des couches et moi je voulais être maman ....un 4eme dans la maison? oui mais pas tout de suite, on manque de place , je veux retourner aux études, avoir une mini van (j'ai réussi à faire flancher mon chum lol) . on va les laisser vieillir un peu lol et nous aussi....

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par mamanlou Ven 12 Fév 2010 - 20:45

Bonjour les filles!!
ohhh je vous envie!!
moi mon nouveau copain!! Disons qu'il aime bien sa carrière .. na pas d'enfant dans sa famille et bon ... nenvisagait pas avoir d'enfant.. apeur que mon physique change a peur que sa vie sociale change a peur detre emprissonné!
moi j'en voudrais 4 ou 5... de plus que mon grand garcon!!
j'adore être enceinte..mettre au monde un être qui grandit et que je peux voir évoluer!!! ça me remplie de joie vraiment ..alors je me dis!! sa doit dépendre de la volonté des parents ..et comme Mariso Dit Bien si on es bien organisé! çà peux devenir une belle harmonie:D)
Vive la famille:)
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Gaelle Ven 12 Fév 2010 - 22:21

J'attends mon 4 ième qui est le 5 ième de mon conjoint.

Ici, on a pris les enfants un par un sans vraiment se poser de questions.

Nous avons la famille, la santé et de bons boulot, ensuite, nous traverserons chaque étapes de la vie une à une sans se casser la tête et de penser à plus tard.

On vit maintenant, avec un minimum d'organisation, on vit bien et on est heureux.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Littlesunny Ven 12 Fév 2010 - 23:52

ici jen ai un troisieme en route..un ne en 2007 lautre en 2008 et ma poupoune en 2010.. jadore ca. si ca serait juste de moi ma famille serait pas termiener mais on est deux la dedans..
jadore etre enceinte pcaque jusqua date jai de superbes grossesses aucuns malaise...jadore accoucher pcque jai des accouchements de reves et j'adore avoir des petits bebes tout neuf et voir mes beaux petits bonhomme grandir.

Lorganisation cest le secret de tout et ici ca va super bien..cest pour ca que jen 3 aussi collé..moi et mon conjoint on va aussi a lecole en meme temps, on a une maison, on vit bien donc cest sur quon se disait pkoi arreter a 2. cest sur quon a voulait pas juste 2..et moi jen aurait 4 ou 5..Smile
mais limportant cest quon vit au jour le jour, que j'en ai deux en parfaite santé et une 3e jusqua date qui va tres bien ds mon ventre..

notre carriere est importante oui mais pas de la a s'empecher davoir une famille..si un jour je peux me le permettre, jaimerai etre maman a la maison quelques temps;)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Chocolatine Sam 13 Fév 2010 - 6:56

Pour nous, 2, c'est assez. De 1, je n'aime pas beaucoup être enceinte. Je me sens lourde, j'ai mal partout et je suis tout le temps fatiguée. De 2, le sommeil.....tous les 2, dans l'idéal, on aimerait 10 heures de sommeil, ce qui est impossible avec un bébé. 8 heures serait bien aussi mais même si ma fille a 4 ans, ce n'est arrivé que très rarement qu'elle se lève passé 7 heures. Nous on rêve que nos enfants soient plus grands et se lèvent seuls, se fassent à déjeuner seuls et qu'on puisse dormir le matin!!!!

Bon, autrement, j'adore travailler. Je trouve ça long être à la maison. J'en profite au maximum pendant mes congés de maternité mais j'ai bien hâte de retourner travailler.

À part de ça, nous on aime ça plus grand. Comme l'âge de ma fille, on adore. On peut l'emmener au cinéma, faire du patin, chez des amis souper sans rien (chaise, purée, parc, etc), elle a même commencé à aller jouer chez des amies. On communique, on a des vraies conversations. J'adore!

Ça peut parraître égoiste mais je crois qu'on s'arrête à deux pour nous, on se sent capable de profiter de la vie avec 2. 3 et plus, je me sentirais prise. Mais ça c'est moi! Je trouve super celles qui sont heureuses avec une grande famille. C'est un choix de vie quoi. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par petite bédaine Sam 13 Fév 2010 - 7:08

J'aurais pu répondre sensiblement la même chose que Chocolatine,excepté que j'adore être enceinte!Je vis vraiment des grossesses de rêve,et j'adore accoucher,je me sens en pleine capacité de mes moyens quand je pousse pour faire sortir le petit être..celà dit,pour nous,c'est bien suffisant.Nos 2 amours nous comblent,et on veut pouvoir leur offrir le maximum,autant de notre temps,notre présence que financièrement.Pour nous,un 3è,c'est pas juste 1 qui s'ajoute et qui utilisera le linge des 2 premiers.C'est plus que ça...et pour moi,ça représente encore des mois passés à la maison,ce que je ne suis pas prête à refaire.J'adore mes enfants,mais j'aime pas être à la maison...dure dure,hein! Dans mon cas,le deuil est presque fait...dans ma tête,Félix et Maya sont l'ensemble de ce que nous avons accomplit.Ils sont en santé,beaux,ils grandissent merveilleusement bien...je veux pas tout risquer!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 7:31

Je ne pense pas qu'avoir 3-4 enfants mettent un frein à la réussite du couple ou de la carrière. C'est du cas par cas, ça varie selon la situation familiale et des intérêts qu'ont le couple.

Je viens d'une famille de 3 enfants et je suis allée à l'université quand même. Mes parents m'ont aidé du mieux qu'ils pouvaient, même si j'ai dû travailler fort et prendre des prêts et bourses. J'ai appris à me débrouiller. Smile J'aurais aimé qu'ils paient mes études, mais bon....c'est la vie. Ils ne pouvaient pas faire plus.

J'ai longtemps cru que la famille parfaite était 2 adultes et 2 enfants. Et me voilà enceinte du 3ième et peut-être qu'un jour il y aura bb4, la porte n'est pas complètement fermé. On change au fil des ans... Nous avons 2 bonnes jobs et nous nous empêchons pas de sortir avec les enfants. Ont fait du camping l'été et nous sommes bien heureux même si ont a pas les moyens de se payer des voyages dans le Sud. Ont se paye des ptits plaisirs avec les enfants, quelques sorties de couple et ça nous rends heureux ainsi. C'est sûr que sortir avec 2 enfants coûtent moins cher qu'avec 3 ou 4, c'est un choix à faire. Je pense que c'est personnel à chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par zumba Sam 13 Fév 2010 - 7:47

Ici, le passage de 1 à 2 s'est fait comme un charme. J'ai pas trouvé ça difficile pour l'organisation familial. C'est sans doute pour ça que j'ai décidé d'en avoir un 3e. Peut-être que je vais frapper mon mur... On verra bien.
Mais c'est le dernier, c'est certain! Je déteste être enceinte. Mais j'aime beaucoup accoucher. C'est surtout vers l'âge de 2-3 ans que je commence VRAIMENT à apprécier mon rôle de mère. Alors cette fois-ci, c'est terminé!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par minny_nancy Sam 13 Fév 2010 - 16:56

Pour moi je suis enceinte du deuxième. J'ai une petite fille de 17 mois et comme j'ai dis la semaine passé a mon conjoint je ne suis pas capable de dire que cette grossesse-ci est la dernière. Depuis que je suis toute petite que je dis que je veux 4 enfants. Mais nous verrons après le deuxième. Moi aussi je vais les prendre un a la fois.

Moi aussi j'adore être enceinte. Avoir le vie en nous wow quel cadeau du ciel. J'ai des grossesses de rêves. Reste a voir pour le reste.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par mamanlou Sam 13 Fév 2010 - 17:06

C'est tellement un sujet controversé la!!!
moi j'adore être enceinte..j'adore accouché ...j'en voudrais tout plein!!! mais bon comment on fais le deuil darreter a un seul ou a deux tsé!
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Mom Sam 13 Fév 2010 - 17:08

Chocolatine a écrit:Pour nous, 2, c'est assez. De 1, je n'aime pas beaucoup être enceinte. Je me sens lourde, j'ai mal partout et je suis tout le temps fatiguée. De 2, le sommeil.....tous les 2, dans l'idéal, on aimerait 10 heures de sommeil, ce qui est impossible avec un bébé. 8 heures serait bien aussi mais même si ma fille a 4 ans, ce n'est arrivé que très rarement qu'elle se lève passé 7 heures. Nous on rêve que nos enfants soient plus grands et se lèvent seuls, se fassent à déjeuner seuls et qu'on puisse dormir le matin!!!!

Bon, autrement, j'adore travailler. Je trouve ça long être à la maison. J'en profite au maximum pendant mes congés de maternité mais j'ai bien hâte de retourner travailler.

À part de ça, nous on aime ça plus grand. Comme l'âge de ma fille, on adore. On peut l'emmener au cinéma, faire du patin, chez des amis souper sans rien (chaise, purée, parc, etc), elle a même commencé à aller jouer chez des amies. On communique, on a des vraies conversations. J'adore!

Ça peut parraître égoiste mais je crois qu'on s'arrête à deux pour nous, on se sent capable de profiter de la vie avec 2. 3 et plus, je me sentirais prise. Mais ça c'est moi! Je trouve super celles qui sont heureuses avec une grande famille. C'est un choix de vie quoi. Smile

Seigneur, toi et moi on se ressemble beaucoup ! j'arrête a 2 pour les mêmes raisons
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Chocolatine Sam 13 Fév 2010 - 17:09

Mais il me semble qu'il y a bien plus que d'être enceinte, accoucher et le beau petit bébé non? Ils poussent après!

Même si j'aimais être enceinte et que bébé , je capoterais, je n'en voudrait pas d'autre. C'est vraiment une question de qualité de vie. Lorsqu'ils seront plus vieux, ados, j'aurais peur de ne pas pourvoir m'investir autant que si j'en avais juste 2. S'ils veulent faire des cours de piano ou du hockey, au moins, avec 2, on peut se le permettre. Sinon, monétairement, ça coûte vraiment cher et ça prend du temps aussi pour les supporter! Plusieurs famille ont 3 enfants et plus et c'est certain que c'est vraiment possible mais je leur lève mon chapeau! Comment ne pas courrir partout, faire les devoirs de tout le monde, faire les lifts, accompagner chez le dentiste, etc.. Il me semble que ça ne finit plus. À moins que les enfants ne soient espacés en âge...j'imagine que c'est moins pire. Les grands aident....

Moi je viens d'une famille de 2 alors c'est certain que c'est le seul modèle que j'ai.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Littlesunny Sam 13 Fév 2010 - 17:30

je crois que certaines personnes vivent bien avec de grosses famille car elles aiment ca que ca bouge. Moi j'aime pas rester chez nous tres souvent. Oui desfois jai besoin de break. Mais de courir d'un bord pis de l'autre pour toute sorte d,activité jaime ca. Jaime avoir une vie bien occupé et des journees bien rempli Smile
jimagique que ca depend le genre de parents aussi..
et coté monnaitairement, les activité de plus tard moi jy ai penser avant davoir 3 enfants..et si tout va bien ds nos metiers, nous savons que nous pourrons leur permettre des acitivtés..et cest a nous de leur mettre un peu de limite, cest pas mieux s'ils ont trop dactivité non plus..je crois quavec lecole, 2 activités (cours ou autres) cest bien...
puis lete cest autre chose Wink

moi je pense comme ca Laughing Wink mais ca, ca va avec chaque personnalité, avec ce que chaque famille est capable de supporter;)


Dernière édition par Littlesunny le Sam 13 Fév 2010 - 21:36, édité 1 fois
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Mailéa Sam 13 Fév 2010 - 17:51

Un gros Merci pour vos réponses très constructives Yé

Certaines me donnent le goût de me lancer pour l'aventure Smile

Pour moi la grossesse, l'accouchement et moins d'un an j'ai pas de problème avec ca. C'est plutôt après le 18 mois a 3 ans (terrible two) que je passerai cette étape. Mais ca fini toujours par passer une chance...

Mes enfants ne sont pas collés (5 ans de différence) et je trouve ca bien et si bébé 3 ce pointe et il aurait encore 5 ans !! Pour moi c'est parfait

Je réfléchis encore Smile
Mailéa
Mailéa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nord de Montréal
Emploi : Dans les chiffres
Loisirs : Jouer avec mes enfants
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par rousselyn Sam 13 Fév 2010 - 18:06

moi j'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants... certains me disaient que ce n,était pas une bonne idée mais ce n'était pas de leurs affaires... j'adore avoir des bébés... par contre apres le 2e, la grossesse n'était plus très agréable.. vivable la, mais pas le fun...
j'adore tous les ages qu passent, tous les nouveaux dévellopements et les petites merveilles qu'ils apprennent avec la vie...

notre vie n'est pas toujours facile, mais on apprend à vivre en mettant parfois de l'eau dans notre Vin. Je ne me voyais pas arrêter à deux ou a trois... la mon ainé a 8 ans et je ne regrette absoluement rien en ce sens... au contraire! c'est un beau défi!! ca prend un minimum d'organisation, mais cest absoluement une belle vie!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Chantal Garfield Sam 13 Fév 2010 - 21:30

Littlesunny a écrit:je crois que certaines personnes vivent bien avec de grosses famille car elles aiment ca que ca bouge. Moi j'aime pas rester chez nous tres souvent. Oui desfois jai besoin de break. Mais de courir d'un bord pis de l'autre pour toute sorte d,activité jaime ca. Jaime avoir une vie bien occupé et des journees bien rempli Smile

Je partage la même avis. Nous on aime ca quand ca bouge. La preuve même quand ca bouge on part des nouveaux projets comme si on pouvait pas arreter. On es complètement fou, on c'est acheter un chiot golden et j'ai d'autre animaux. Mes enfants on en ce moment 4 mois, 20 mois et 3 ans et demi. Oui je peux dire que l'on trouve ca dure cette passe et on le savait que ca allait être dur. Mais après il vont grandir et combien on vas être heureux. Le bout le plus difficile c'est surtout quand il font pas leur nuit, térrible two et que sortir c'est plus difficile (purée, parc, chaise haute...)

J'en veux 5 ou au minimum un 4ème. J'ai des grosesses vraiment difficile, je suis tout le temps fatigué, je prend 60 lbs (je dois perdre ce poids après), acné, jambes lourdes, nausée, insomnie mais même a ca ce qui me motive a revivre ca deux fois c'est que je me dis que c'est rien 9 mois pour une vie d'enfant.

Moi aussi le 18 mois-3 ans je trouve ca dur. Mais j'ai hâte a tout les ages. J'ai hâte qu'ils sont adolescents, 5 ados tout le tour de la table a discuter, les blondes de mes gars, leur ami, plein de gens a découvrir chez moi. J'ai envie voyager avec eux.

Mon chum fait un bon salaire mais moi je suis à la maison. On vas mettre des sous de côté pour voyage, orthodontie... de serait ce que 50$ par mois.

Je viens d'une famille de trois et je me serai vu être 4. Moi et ma soeur on jouait ensemble et mon frère était tout le temps tout seul. Et je crois que le plus beaux cadeau que l'on peux pas offrir a notre enfants c'est un frère ou une soeur, c'est pour la vie et au quotidien. C'est pour ca que si je peux moins leur offrir des activités c'est pas la fin du monde. Il a toujours le camping, le patinage, la natation et autre truc qui coute pas cher pour sortir ces enfants et leur faire découvrir la vie.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par mini-ma Sam 13 Fév 2010 - 21:54

Chocolatine a écrit:Pour nous, 2, c'est assez. De 1, je n'aime pas beaucoup être enceinte. Je me sens lourde, j'ai mal partout et je suis tout le temps fatiguée. De 2, le sommeil.....tous les 2, dans l'idéal, on aimerait 10 heures de sommeil, ce qui est impossible avec un bébé. 8 heures serait bien aussi mais même si ma fille a 4 ans, ce n'est arrivé que très rarement qu'elle se lève passé 7 heures. Nous on rêve que nos enfants soient plus grands et se lèvent seuls, se fassent à déjeuner seuls et qu'on puisse dormir le matin!!!!

Bon, autrement, j'adore travailler. Je trouve ça long être à la maison. J'en profite au maximum pendant mes congés de maternité mais j'ai bien hâte de retourner travailler.

À part de ça, nous on aime ça plus grand. Comme l'âge de ma fille, on adore. On peut l'emmener au cinéma, faire du patin, chez des amis souper sans rien (chaise, purée, parc, etc), elle a même commencé à aller jouer chez des amies. On communique, on a des vraies conversations. J'adore!


Même chose pour moi !!! Est ce égoisme de ma part Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? 59515 Peut-etre mais nous vivons bien avec notre décision d'arreter à deux Wink
Ça peut parraître égoiste mais je crois qu'on s'arrête à deux pour nous, on se sent capable de profiter de la vie avec 2. 3 et plus, je me sentirais prise. Mais ça c'est moi! Je trouve super celles qui sont heureuses avec une grande famille. C'est un choix de vie quoi. Smile
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 42
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par petite-lidia Dim 14 Fév 2010 - 9:53

Si sa serait juste de moi, j'en voudrais encore 1 ou 2.
Présetement j'en ai 2, une de 5 mois et un de 3 ans.

Mon chum n'en veut pas d'autre car pour lui sa complique tout.
Changement d'auto, besoin de plus d'espace pour habiter, besoin de sous.... bref lui il voit sa énorme si un troisieme se pointerait. Déja que le deuxieme a été "négocier longtemps",

Moi j'aime etre enceinte, j'aime etre a la maison, j'aime sortir avec mes enfants, j'aime leurs faire découvrir la vie. Pour moi idéalement aurait été 3 minimum. Ma mere avait 1 soeur, 1 frere, et elle a eu 3 enfants, sa soeur a eu 3 enfants, son frere aussi 3 enfants alors pour moi c'était logique que j'en aille trois.

Mon chum aime pas me voir enceinte non plus et elle pas les petits bébé.... c'est sur que sa aide pas a la cause. Il prefere quand il sont rendu a 18 mois.....

Peut-etre que je gagnerais ma cause un jour, j'ai encore le temps... tk s'il va pas se faire opéré avant....
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Claude-Anne Dim 14 Fév 2010 - 10:48

J'ai toujours voulu 2 enfants, mais là, j'en ai un de presque 3 ans et c'est FINI pour nous!
Nous sommes très égoistes, nous aimons le temps qu'on a avec nos amis ou juste nous
deux. Mon fils prends une grande place dans notre vie, mais en même temps, je continue
ma vie comme avant. Faire garder un enfant, c'est facile. Les grands-parents se battent
pour l'avoir. On a aussi beaucoup voyagés avec lui. Je trouve ça facile de partir avec un
seul enfant (avion, douanes, hotel, etc). On veut faire le tour du monde avec lui quand il
sera plus vieux, on veut lui donner le maximum de nous même. Je ne me vois pas avec
un autre enfant. Tout recommencer, ouff, trop dure pour moi (grossesse, bébé, terrible
two, etc!!). J'adore être maman, mais pas 24h sur 24h. Ma santé mental à besoin de
faire autre chose!! Je n'aime pas rester à la maison, j'adore travailler. De plus, en étant
un couple avec un commerce, c'est plus difficile à planifier un enfant...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Bricole-Anne Lun 15 Fév 2010 - 0:19

Nous, nous avons deux enfants, et ce n'est qu'à cause de nos santés (surtout la mienne...) que nous arrêtons là. Ça m'a pris du temps à faire mon deuil, mais là, je crois que c'est fait. Je suis contente de la famille que j'ai.
Mais j'avais toujours voulu au moins 3-4-5 enfants.
Je ne crois pas qu'il y ait de nombre idéal d'enfants pour bien réussir son couple ou sa carrière, ou l'éducation de ses enfants. Ça dépend de chacun. J'ai une amie qui en a 5, et elle trouve l'énergie de les trimballer à la piscine et au ski (pas les deux dernières qui sont encore trop petites), elle prend du temps pour son couple. Par contre, d'autres, avec un ou deux ont de la misère à faire ça.
Ça dépend de l'énergie qu'on a, de nos goûts, de nos valeurs, de notre organisation. CHaque histoire est différente...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Mère Poule Lun 15 Fév 2010 - 11:39

Ça dépends tellement du point de vue!!!

Nous, ici, c'était 3 le chiffre magique. Parce que pour nous une famille de 1 c'est s'assuré qu'il se retrouve seul quand nous on sera partit. Une famille de 2, ça donne à l'enfant qu'une seule alternative en cas de besoin. Et une famille de trois, ça nous semble un minimum pour une belle famille élargie. Et en cas ou ils voudraient pousser leurs études, ça nous semblait être plus facile à budgéter.

Plus que 3? C'aurait été possible si j'avais été plus jeune. Et pas avoir eu ces problèmes à mon dernier on aurait sûrement fait le saut à 4...

Laughing
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 52
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Shorty Lun 15 Fév 2010 - 12:19

nous c'est deux, pourquoi ? pour notre équilibre mental j'imagine Laughing
Sans blague, avant 25 ans je ne pensait même pas avoir d'enfants, je voyageais avec mon chum on avait beaucoup de plaisir en couple et on était correct ainsi. J'ai voulu un enfant j'avais 28 ans. Mon chum était pas prêt, je suis tombée enceinte à 29 ans et c'étais voulu. J'ai eu un bébé au besoin intense ce fût très difficile pour moi, mon chum et notre couple en a pris une débarque.... on avait dit qu'on en aurais pas d'autres...
pis presque 5 ans plus tard, en voyant le deadline arriver et se demander qu'est-ce qui arriverais à notre grande fille si il nous arrivait quelque chose on a plongé pour un deuxième. Maintenant j'ai presque 36 ans et mon chum en a 40 donc, certain pour nous que c'est terminé.
Avec les vies d'aujourd'hui pour notre part 2 c'est correct et assez.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum