~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

+24
toutinadou
Rachipou
Hermione
Caro_Zach_Lou
Shorty
Mère Poule
Bricole-Anne
Claude-Anne
petite-lidia
mini-ma
Chantal Garfield
rousselyn
Mom
minny_nancy
zumba
petite bédaine
Chocolatine
Littlesunny
Gaelle
mamanlou
amylee1333
Marie4poches
mariso
Mailéa
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 12:27

J'ai pour mon dire qu'Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Ce n'est pas une question d'aimer être enceinte ou aimer les ti-beubés.


QUand ton budget est si serré qu'il ne te permet pas un centième de liberté quand les enfants sont très jeunes imaginez ce que ce sera quand les enfants iront à l'école, voudront jouer au soccer, perdront leurs mitaines à l'école ...

MOI, j'aime que mes enfants puissent faire de la planche à neige, que nous puissions nous payer des vacances annuelles, que nous puissions manger autre chose que des pâtes blanches à la margarine ..

J'étais contente de pouvoir CHOISIR entre le collège privé ou l'école publique.
Je suis contente de pouvoir mettre des argent dans leurs fond d'études et dans nos REERs.

J'aurai aimé en avoir 3 ou 4 mais seulement en gardant un rythme de vie "acceptable" selon MES critères mais voilà j'en ai eu 2 seulement et je suis bien contente finalement ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Chocolatine Lun 15 Fév 2010 - 13:16

M&M a écrit:J'ai pour mon dire qu'Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Ce n'est pas une question d'aimer être enceinte ou aimer les ti-beubés.


QUand ton budget est si serré qu'il ne te permet pas un centième de liberté quand les enfants sont très jeunes imaginez ce que ce sera quand les enfants iront à l'école, voudront jouer au soccer, perdront leurs mitaines à l'école ...

MOI, j'aime que mes enfants puissent faire de la planche à neige, que nous puissions nous payer des vacances annuelles, que nous puissions manger autre chose que des pâtes blanches à la margarine ..

J'étais contente de pouvoir CHOISIR entre le collège privé ou l'école publique.
Je suis contente de pouvoir mettre des $$ dans leurs fond d'études et dans nos REERs.

J'aurai aimé en avoir 3 ou 4 mais seulement en gardant un rythme de vie "acceptable" selon MES critères mais voilà j'en ai eu 2 seulement et je suis bien contente finalement ..

Ça rejoint exactement ce que je disais dans mon dernier message. Je suis tout à fait d'accord!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:20

Marie4poches a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et naître dans les années 1920.

Mais à l'heure actuelle, c'est certain que beaucoup se privent d'avoir des familles nombreuses car ils veulent avoir un "gros" rythme de vie ou bien qu'ils ne veulent pas se priver (ou priver les enfants) sur aucune sphère.

Chacun y va avec sa manière de voir les choses, et son propre idéal.


et priver des enfants d'activités culturelles/sportives voilà l'autre côté de la médaille
et puis tout est relatif quand on parle de "GROS" rythme de vie ..
moi je ne voudrais jamais vivre en appartement avec des enfants ..

tu vois .. tout est relatif

de toute façon avoir un enfant à la base c'est un geste très très égoiste .. on ne le fait pas pour peupler la planète .. mais pour SE contenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Caro_Zach_Lou Lun 15 Fév 2010 - 13:29

Je dois avouer etre d'accord avec M&M.....c'est ben le fun des bébés....mais mon train de vie est important......nous vivons dans une maison avec une grande cours ou les enfants peuvent jouer sans restrictions!mon grand fait du karaté sportif et on mnge au resto quand ca nous tente...on fait un voyage par année et pas questions qu'on me l'enleve! (bon cette année on s'en passera vu ma grossesse!)
J'attend mon troisieme bébé......on ce sera la derniere assurément.....je tiens mordicus a ce que mes 3 fréquentent l'école privé et je déteste plus que tout compter mes sous,,,,,,,,dsl....ca l'air snob de meme mais coudon.......j'ai toujours travailler temps plein et j'y retournerai apres mon congé.......c'est comme ca que ca fonctionne chez nous!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 42
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par petite bédaine Lun 15 Fév 2010 - 13:35

D'accord aussi sur certains points avec M & M ..pour nous,2,c'est pas juste suffisant dans notre coeur..financièrement,des enfants,ça apporte son lot.En avoir eu un 3è,ça aurait bousculé,changé,compliqué(oui oui,compliqué)bien des choses.On veut pas que le petit dernier porte tout ce que le premier a porté,on veut pouvoir lui offrir autant.Et à un moment donné,les enfants vont manifester de l'intérêt (j'imagine!)pour le soccer,la danse,les camps de jour.Sont ben mignons quand ils sont petits,dodus,avec plein de plis à cajoler..mais y'a le après aussi et ça,c'est pas le 3è voisin qui va pouvoir s'en charger!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Hermione Lun 15 Fév 2010 - 13:46

Je suis bien d'accord avec vous. Pour moi même avoir été élevé 3 filles dans un 4 et demi je peux vous dire que je revais d'une cours c'est pour sa qu'on cherche une maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour nous c'était primordial d'avoir de bon boulot avant d'avoir des enfants.

J'espère juste de pas avoir des enfants comme j'ai été avec des sports qui coute la peau des fesses,,, GARDIEN de but au Hockey.. Mon père voulait me tuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il m'a encouragé quand même.

Moi je me dis j'espère que les gens sont assez mature pour comprendre que des ENFANTS sa coute des sous.

Hermione xxx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 14:16

Hermione a écrit:

Moi je me dis j'espère que les gens sont assez mature pour comprendre que des ENFANTS sa coute des sous.

Hermione xxx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouf !!! désolée de te décevoir mais c'est utopique de penser ça .. c'est plein de monde des enfants plein des bras et incapable de joindre les deux bouts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Rachipou Lun 15 Fév 2010 - 14:18

M&M a écrit:
Hermione a écrit:

Moi je me dis j'espère que les gens sont assez mature pour comprendre que des ENFANTS sa coute des sous.

Hermione xxx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouf !!! désolée de te décevoir mais c'est utopique de penser ça .. c'est plein de monde des enfants plein des bras et incapable de joindre les deux bouts

Mets-en, on voit ça partout des filles qui arrivent pas et qui pourtant continu d'agrandir leur famille alors quand ses enfants la voudront faire des sports et bien maman et papa ne pourront pas. Sport ou activités, sorties en famille et même faire l'épicerie, c'est fou de dire si y'en a pour 2 y'en a pour 3... à l'adolescence c'est pas le cas Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Hermione Lun 15 Fév 2010 - 14:26

Bon bon je sais les filles mais moi... Je vis dans un conte de fée... ou tout le monde est résonnable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Non mais sans Blague, M&M c'est ce que je trouve le plus triste moi.
ouf !!! désolée de te décevoir mais c'est utopique de penser ça .. c'est plein de monde des enfants plein des bras et incapable de joindre les deux bouts

Et Rachipou je confrime à L'adolescence .. c'est autre chose.

Hermione xxx[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par toutinadou Lun 15 Fév 2010 - 14:26

Je suis d'accord avec toi M&M qu'il faut être capable de subvenir aux besoins de nos enfants avant de penser à en avoir un autre. Mais par contre, ici nous en avons 3 et vivons très bien. Mais nous sommes et avons toujours pas mal été à faible revenu. Donc ça dépend pas juste du revenu selon moi! Parce qu'on arrive mieux que la plupart de nos ami(e)s qui font le double de nous et même plus. On est très organisé et on fait des compromis pour donner plus aux enfants. Mais pour nous c'est naturel. On a jamais été très consommateur d'avance avant d'avoir les enfants. Mais 2 plus vieux font de la gymnastique et nous avons des vacances à chaque année aussi.

Il est vrai qu'on avance un peu plus lentement. Ex: nous avons une petite maison et bientôt il va être primordial de déménager. Mais...nous avons quand même une maison! Et ici ce faible revenu est expliqué à cause que moi j'ai décidé de prendre le temps d'être à la maison avec mes enfants quand ils étaient petits. C'était inconcevable de faire autrement! Mais je sais que bientôt, quand mon dernier va entrer à l'école, je devrai retourner sur le marché du travail. Et j'ai un travail avec de très belles conditions et un bon salaire qui m'attend!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Bricole-Anne Lun 15 Fév 2010 - 17:18

La question des finances, c'est tellement personnel à chacun, et tant qu'on est capable de remplir le frigidaire et d'être heureux, je pense qu'on peut avoir des enfants.

Quand j'étais petite, je n'ai pas suivi tout plein de cours (sport ou culturel ou autre), bien que j'aurais vraiment aimé ça. On vivait dans une maison, mais louée. Mais mes parents étaient heureux à la maison. Ils ne sentaient pas toujours le besoin de sortir, d'aller au resto ou autre. On a été quand même une famille super heureuse, parce qu'il y avait de l'amour et c'est ça l'important. Le frigo a toujours été plein par exemple, et les comptes payés. Mais je portais le linge à ma cousine, on ne voyageait pas autrement que pour aller dans la famille et je ne suivais pas de cours... et je suis bourrée de dettes d'études !

Et ça ne m'a JAMAIS dérangé. Je me sentais heureuse et en sécurité chez moi. Même à l'adolescence.

Ça dépend de nos valeurs, et de comment on est heureux. Je sais que moi, je ne pourrais pas faire comme ma mère et toujours rester à la maison. Contrairement à elle, j'aime avoir des activités, sortir, voir du monde (même avec mes enfants). Mais j'ai choisi de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants, mais je sors avec eux, et une fois de temps en temps, j'aime bien avoir les moyens de faire garder et d'aller au resto juste avec mon homme. Et je sais qu'il y en a qui ont besoin de plus, d'autres de moins. Personne n'est fait pareil !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par SweetBaby Lun 15 Fév 2010 - 17:35

Etk a lire tout cela je suis loin du modèle enviable Laughing

Personnellement j'aurai aimé en avoir plusieurs ...
dans la réalité ce fut tout autrement....

donc au fil du temps j,ai opté pour un seul enfant car étant seule avec lui, sans soutien financier du papa..je voulais lui donner le meilleur possible dans cette vie de fou....

ce n,est pas juste une question d'argent, mais bien de temps
je voulais pouvoir passer du temps avec lui, faire des activités avec lui, lui donner les possibilités de faire ce qu'il veut bien faire.....
j,ai animé louveteau, jai été sur tout plein de comités... je suis encore impliquée a différents niveaux...

et je dois avouer... que dans ma ptite tête a MOI, javais bcp de difficulté a avoir 2 enfants de 2 peres différents.... je crois que cela pour MOI a été poru bcp dans mes choix....

mais...je ne regrette rien du tout.... car j,ai le fils que j,ai revé d'avoir, j'ai une relation harmonieuse...il est généreux, attentif et gentil..
si j'avais eu plusieurs enfants, pas certaines que j'aurai eu autant de temps a lui consacré... a vivre des expériences si intenses avec lui.... tout en gardant chacun notre place moi je suis la maman et lui le fils

je suis loin des modèles enviables.... mais mon modèle a moi me convient parfaitement....

et auj... il a presque 17 ans...heureux et épanouie...

jai cru que oui...jaurai pu avoir un autre enfant a 40 ans...mais tout cela... finalement c'est des rêves depetites filles...

jvais profité des beubés des amies... jen ais tout plein qui sont ou qui ont accouché vla pas long....

mais j'aime bien mon modèle de famille a moi...tout en enviant d,autres parfois..

mais je ne regrette rien !!!! Wink


et je ne dis pas que moi cest mieux que les autres juste différents..... et j,ai appris a vivre avec meme si ma réalité est loin de mes rêves de petite fille....... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par pingouin04 Lun 15 Fév 2010 - 18:31

Nous, on a tjrs voulu en avoir 2. Nous sommes tous les 2 enfants uniques alors c'était hors de question qu'on ait qu'un seul enfant.

La vie a faite que je ne suis pas capable de mener mes grossesses à terme. OK, j'aurais pu aller en fertilité et tout le tralala mais je n'étais pas prête à ça pour diverses raisons. On a donc prit la décision de se tourner vers l'adoption (internationale).

Et tant qu'à embarquer dans cette aventure, on a décidé d'y aller pour adopter une fraterie de 2 enfants. 2 d'un coup, eh oui, on est fous de même nous-autres! Wink

Quand nous aurons nos 2 enfants, on verra si on réessaie une dernière fois pour un enfant bio ou si on termine notre famille avec nos 2 enfants adoptés.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Mailéa Lun 15 Fév 2010 - 19:10

C'est vraiment le fun d'avoir des points de vue différents... Smile

Ce qui me fait peur c'est :Est-ce que je serais capable de maintenir la cadence avec 3 enfants ?

Le travail, les sports des enfants, l'école et tout le reste ce que comporte une vie familiale bien remplie. C'est un peu help quand j'y pense mais je suis sûre que c'est faisable avec du support.

Je ne veux pas être maman a la maison car dans les faits on ne peut pas car trop d'engagement...

Il me reste 9 mois a y penser
Mailéa
Mailéa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nord de Montréal
Emploi : Dans les chiffres
Loisirs : Jouer avec mes enfants
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Mailéa Lun 15 Fév 2010 - 19:14

Bricole-Anne a écrit:
Ça dépend de l'énergie qu'on a, de nos goûts, de nos valeurs, de notre organisation. CHaque histoire est différente...

Ca c'est vrai l'ENERGIE ca fait toute la différence !!
Mailéa
Mailéa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nord de Montréal
Emploi : Dans les chiffres
Loisirs : Jouer avec mes enfants
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Hermione Lun 15 Fév 2010 - 19:22

SweetBaby ----

J'aime ta sagesse dans ton message.

pingouin04: bonne cahnce pour l'adoption [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Isou Lun 15 Fév 2010 - 20:52

Moi c'était clair que j'arrêtais à 2, dès le départ. Un peu dans le sens de Claude-Anne... j'aime passer du temps avec eux, les voir évoluer. Mais, je m'aime moi aussi...et je respecte ma limite. Autant que j'ai adoré les moments fusionnels quand ils étaient bébés...mais, ils sont rendus à un autre stade, moi également et ça aussi, c'est bien.

Et mon chum a quand même 15 ans de plus que moi, avec aussi un emploi du temps chargé. Je l'admire quand il est avec mes enfants, même si ne sont pas les siens, il est très à l'aise et ça ne lui fait pas peur d'embarquer avec moi dans l'aventure familiale. Mais, je ne me vois vraiment pas avec un 3ième.

J'ai voulu donner un modèle de 2 parents, 2 enfants...j'ai été déçue moi aussi dans ce rêve, tout comme les enfants, c'est bien évident. Mais, si on peut leur offrir la stabilité de chaque côté, ce sera déjà ça de pris.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par pingouin04 Lun 15 Fév 2010 - 22:06

Hermione a écrit:

pingouin04: bonne cahnce pour l'adoption [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci!!! Smile
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par amylee1333 Mar 16 Fév 2010 - 0:35

oui c'est parfaitement fesable avoir 3 enfants et oui c'est du sport et toute une adaptation...mais vous êtes 2 ! Bb loup est bb3 dans la maison...pas mon 3eme à moi et je dois avoué`que j'ai stressé longtemps à savoir comment je me débrouillerais...il y a un an 2 mois j'étais chez ma mère en transition (je me cherchais un appartement) et maintenant me voilà à élever 3 enfants et je survies! Papa est là pour m'aider, il fait les lunch du petit qui va à l'école et moi je m'occupes du retour de l'école : on s'est adapté.
Est-ce que j'ai moins de temps pour les enfants? Peut-être... quand je suis assise pour allaité je les fais patienter, s'ils décident qu'ils veulent du jus pendant que je change la couche... pas le choix d'attendre,etc. mais au moins ça leur montre à être patient. Et oui ils ont leur temps à eux, je partage mon temps Smile Même si tu as 2-3 enfants rien ne t'empêche d'en prendre un et de dire : bon aujourd'hui c'est ton tour ! on s'en va boire un chocolat chaud... ou d'apporter juste le plus vieux à une activité etc. SI c'est une habitude ça ne les dérange pas, comme ici. D'ailleurs, c'était un de mes plus beaux souvenirs d'enfance, quand mon père me sortait Smile juste aller manger des timbits ou prendre une marche
Et oui c'est vrai élever des enfants dans un appartement c'est pas évident ! Je rêve d'une maison de campagne avec une grande cours et 5 chambres et plus ! En attendant, j'exploite à fond les parcs, les piscines, les patinoires et tous autres endroits disponibles et on arrive même à diversifier les parcs et les piscines Laughing ! On regarde pour une maison parce que le 5 et demi devient petit ...parfois j'aurais le goût de défoncer des murs ... on a même enlever des meubles et redisposer des pièces parce que justement on trouvait ça trop charger.

Amélie, qui maintenant voyage avec un sac de sport ...et qui vérifie 2 fois avant de partir qu'elle n'a rien oublié ... linge pour la petite au cas où, appareil photo (Sont tellement mignons!), batterie pour l'appareil photo, Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 1baby_2 de rechange, couche, tire-lait, biberon, lipsil, petit jus, pyjama pour mini, crème pour les fesses, lingette humide, carte d'assurance maladie pour tlm, doudou... dsl j'avais besoin d'un rappel tout pour la prochaine fois !

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par SweetBaby Mar 16 Fév 2010 - 6:59

Mais ya aussi une autre réalité...

pas parce que maintenant vous etes 2 que vous le resterez toujours....

et cela c'est important aussi....
la qualité de vie change, le temps change...tout change....

faut se demander si en étant seule on va pouvoir faire aussi bien avec 3 ou 4 enfants.... car oui c'est possible..
ya rien de rose éternellement...

et faut penser un peu plus loin parfois......

mais bon... j'envis les belles familles de 3 ou 4 enfants avec un couple solide.... cependant.... ya toujours un risque... et moi personnellement j'étais pas prete a le vivre..

un seul c'était bien, 2 meme pas certaine que j'aurai supporter..
car en travaillant, en ayant les activités... heuuu pas sure j'aurai assurer....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Rachipou Mar 16 Fév 2010 - 9:07

SweetBaby a écrit:Mais ya aussi une autre réalité...

pas parce que maintenant vous etes 2 que vous le resterez toujours....

et cela c'est important aussi....
la qualité de vie change, le temps change...tout change....

faut se demander si en étant seule on va pouvoir faire aussi bien avec 3 ou 4 enfants.... car oui c'est possible..
ya rien de rose éternellement...

et faut penser un peu plus loin parfois......

mais bon... j'envis les belles familles de 3 ou 4 enfants avec un couple solide.... cependant.... ya toujours un risque... et moi personnellement j'étais pas prete a le vivre..

un seul c'était bien, 2 meme pas certaine que j'aurai supporter..
car en travaillant, en ayant les activités... heuuu pas sure j'aurai assurer....

J'ai dit exactement ça a une amie, fait des enfants en sachant ta capacité a les élever seules !! Si pour toi plus que un ou deux c'est suffisant, arrête. Je ne suis pas négative et je crois au mariage mais parfois faut malheureusement penser a ça aussi. Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Mère Poule Mar 16 Fév 2010 - 9:35

Si certaines mères s'oublient comme femmes, c'est de leur faute. Pas celle de leurs enfants. Qu.il y en aie 1-3-5 ou 15. J'en ai 3 et mes moments à moi sont importants et les gars le savent... Et le père prend le relais.

Faudrait faire attention à ne pas généraliser non plus... Si c'est votre peur à vous, ça veut pas dire que c'est ce qui arrive automatiquement dès que votre chiffre magique est dépassé.

Wink

Sweet, je voulais juste rajouter que s'il fallait toujours se restreindre parce qu'il y a des risques, on ferait jamais rien non plus... Y a rien de jamais certain dans la vie... Mais t'as raison. Faire 10 enfants sans penser à ''et si...'' relève de l'inconséquence.

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 52
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par mamanlou Mar 16 Fév 2010 - 9:43

Oui je suis d'accord avec vous toute pour des raisons différentes..
moi aussi je serai du genre a arreter a 2 pour pouvoir en profitez pleinement et que si arrivait quelque chose de malheureux et bien que je puisse y arriver seule!!!
mais si on s'arrête a sa on ferait rien non? je sais pas...
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Caro_Zach_Lou Mar 16 Fév 2010 - 9:50

Je ne pense pas qu'il faut s'arreter au fait que le pire peut arriver MAIS faut etre lucide! Mon chum et moi avons déjà discutter de notre pseudo séparation en sachant tres bien que la majorité des fois, ca ne se passe pas dans l'entente......mais pour les enfants, va falloir se forcer pour que leur train de vie a eux change le moins......Si les enfants sont au privé et qu'on se separe, pas question de les changer d'école........ca reste que ce sont nos enfants et que les 2 parents vont quand meme subvenir a leur besoins quand meme......c'est pas vrai que lors d'une separation tu te retrouves sans l'aide financiere de pere.......Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 59515?? a moins que je reve en couleur.....mais me semble que mon chum aime assez ses ti-culs pour continuer a etre présent non seulement monétairement mais en tant que pere qui veut passer du temps avec eux......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 42
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par mamanlou Mar 16 Fév 2010 - 9:53

Bien tu vois je suis separer de mon ex!! et jai 0 aide pour son fils la! il a une semaine sur deux et fais un plus gros salaire que moi...!
mais bref..
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 2 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum