~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

+24
toutinadou
Rachipou
Hermione
Caro_Zach_Lou
Shorty
Mère Poule
Bricole-Anne
Claude-Anne
petite-lidia
mini-ma
Chantal Garfield
rousselyn
Mom
minny_nancy
zumba
petite bédaine
Chocolatine
Littlesunny
Gaelle
mamanlou
amylee1333
Marie4poches
mariso
Mailéa
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 3 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par SweetBaby Mar 16 Fév 2010 - 9:57

Mère Poule a écrit:Si certaines mères s'oublient comme femmes, c'est de leur faute. Pas celle de leurs enfants. Qu.il y en aie 1-3-5 ou 15. J'en ai 3 et mes moments à moi sont importants et les gars le savent... Et le père prend le relais.

Faudrait faire attention à ne pas généraliser non plus... Si c'est votre peur à vous, ça veut pas dire que c'est ce qui arrive automatiquement dès que votre chiffre magique est dépassé.

Wink

Sweet, je voulais juste rajouter que s'il fallait toujours se restreindre parce qu'il y a des risques, on ferait jamais rien non plus... Y a rien de jamais certain dans la vie... Mais t'as raison. Faire 10 enfants sans penser à ''et si...'' relève de l'inconséquence.

Wink

je ne généralise pas mais il faut y penser... c'est quand même pas de la faute des enfants si les parents parfois sont inconscients...
tsé..cest le fun des tits beubés..mais ca vieillis et des séparations laides ca arrivent aussi....

si javais pensé..j'en aurai meme pas eu de kids jpense Laughing mais je dis bien que cest MOI qui le vois ainsi...

et oui des fois faut se restreindre..désolé mais ya tellement d'enfants négligés... justement car ya pas eu assez de "rtient toi donc " Laughing

bon .. anyway je crois que tlm a bien vu que je parlais de MOI...donc..les autres y font ben cquils veulent hein...spa MON opinion qui va y changer kekchose..

mais jen ais vu de l'inconscience..et si on est honnête on en voit bcp autour de nous dans nos vies personnelles...
et dire que "ca arrive juste aux autres et que moi ca m'arrivera jamais"..ben c'est un peu la pensée magique mais on sait que ca fonctionne juste pas toujours ainsi... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 3 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par amylee1333 Mar 16 Fév 2010 - 11:36

c'est vrai Sweet ce que tu dis et j'en suis parfaitement consciente. Par contre, c'est du cas par cas lol! et dans le mien si monsieur décide qu'il ne me veut plus dans son lit et bien...les deux plus vieux sont ses enfants mauzus que ça me ferait de la peine de ne plus les voir et à eux aussi , mais j'aurais seulement que bb loup avec moi je crois (je lui volerais surement les cocos par contre une fois de temps en temps) et oui j'ai déjà été seule avec les enfants... 11 beaux jours avec ma mère pour garder la nuit et 2 mois ... mon chum clouer dans notre lit alors on peut dire que j'en avais déjà 3 ahahah et je lève mon chapeau aux mères monoparentales ! c'est du sport ...

Amélie, qui croit encore aux contes de fées..et qui espère en vivre un !

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 3 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par petitnord Mar 16 Fév 2010 - 11:46

J'en ai eu 3 au départ. C'était moi qui avait alors mis un stop parce que mon corps ne me fournissait plus assez d'énergie. Côté monétaire, c'était ok, pas de problème.

Aujourd'hui, c'est différent. J'aurai mon 2e, 5e vivants en tout. Je sais dans ma tête, qu'à moins d'un accident involontaire, ce sera tout après. Pourtant, j'adore m'occuper d'un bébé. J'adore m'occuper aussi des grands et faire des activités avec eux.

Sauf que là, je sais analyser plus que simplement le fait d'aimer ou pas être enceinte et avoir des enfants. Je regarde le côté monétaire et après celui-ci, ce sera trop serré pour permettre des extras à tout le monde. Je regarde mon âge et je me dis qu'après celui-ci, il sera temps de prendre soin de moi encore plus et que ça me fera le plus grand bien..

Pourquoi j'Arrête: parce que je sais le travail que ça demande et l'énergie. Je sais maintenant penser à moi aussi là-dedans et si je veux donner le meilleur de moi-même à tous, c'est assez!

J'ferai jamais de bébé pour faire plaisir à mon chum simplement, j'ferai jamais de bébé parce que j'aime m'occuper des tout-petits et j'ferai jamais de bébé parce que le voisin m'a donné le goût.

J'veux que chacun puisse avoir des activités et que jamais on ne doivent les priver parce qu'ils sont trop et qu'on ne peut plus payer des extras.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ? - Page 3 Empty Re: Famille: 2 enfants et 2 adultes modèle enviable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum