~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Bébés et parents pas sur le même étage, oui ou non?

+19
mini-ma
isabeille
Pissenlit81
* Véro *
Mel007
Nath
Eveline
minipuce
gernouille1
florence102
bibiboudin
enilorac
vérolu
zumba
Rachipou
maitreya
vivel'été
Annie79
petitnord
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bébés et parents pas sur le même étage, oui ou non? Empty Bébés et parents pas sur le même étage, oui ou non?

Message par petitnord Jeu 27 Mai 2010 - 15:21

J'suis incertaine. En haut, on a 2 chambres, la nôtre et une 2e petite. Dans le sous-sol, on a 2 chambres de terminées, planchers et plafonds fait. Au début, je pensais mettre mes 2 plus jeunes dans la petite chambre en haut, puis, avec les événements, je me questionne...Et si je descendais Olivier au sous-sol??? Est-ce qu'il sera trop petit pour coucher en bas?
On a une petite maison, la chambre est près quand même de la notre.

Vous, vos enfants ont toujours été sur le même étage que vous??
Que pensez-vous de le mettre dans le sous-sol?? C'est certain, si mes grands reviennent, ils auront priorités sur les chambres au sous-sol, mais en attendant, me semble que cocotte dérangerait moins son grand frère dormeux...

Véroxxx
réflection

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bébés et parents pas sur le même étage, oui ou non? Empty Re: Bébés et parents pas sur le même étage, oui ou non?

Message par Annie79 Jeu 27 Mai 2010 - 15:26

Personnellement, je trouve que ton garçon serait un peu jeune pour aller en bas tout seul. En tout cas, moi ça me tracasserait.

Moi je coucherais le bébé dans ma chambre au début assurément, par la suite, quand elle ferait ses nuits, elle pourrait dormir dans la même chambre que son frère pour un petit bout de temps ?!?
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Bébés et parents pas sur le même étage, oui ou non? Empty Re: Bébés et parents pas sur le même étage, oui ou non?

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 15:43

je suis d'accord avec Annie pourquoi ne pas mettre le bébé au début avec vous ensuite mettre les deux ensembles un bout...ici ça a bien fonctionné ...et ça donnerais le temps au petit de grandir encore...

Invité
Invité

Message par vivel'été Jeu 27 Mai 2010 - 15:58

SI il fait ses nuits, pourquoi pas? Dans tous les cas, un enfant s'endort en général seul donc ça ne va pas changer grand chose surtout si la maison est petite.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par maitreya Jeu 27 Mai 2010 - 16:19

vivel'été a écrit:SI il fait ses nuits, pourquoi pas? Dans tous les cas, un enfant s'endort en général seul donc ça ne va pas changer grand chose surtout si la maison est petite.

Je pense la même chose! Et si tu n'es pas certaine que tu pourrais l'entendre en cas de réveil, tu peux toujours utiliser un moniteur.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par Rachipou Jeu 27 Mai 2010 - 17:26

Ici je suis au troisième

Tristan et Rachel sont au premier.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par zumba Jeu 27 Mai 2010 - 18:08

Ici, c'est la norme Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Rachipou Jeu 27 Mai 2010 - 18:18

Véro en plus que j'ai vue ta maison, ton fils serait direct sous toi. Ici il est 2 étages plus bas et j'ai acheté un bon moniteur sans arrière son pour me rassurer et lui parler plutôt que descendre en bas mais si j'avais eu juste un étage comme toi, j'aurais encore moins hésité.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par vérolu Jeu 27 Mai 2010 - 19:13

Nous sommes en bas et mes fils sont à l'éate en dessus de nous...je ne regrette pas malgré la tooooooooooooooooooooonne de commentaires reçus...Mon point majeur étant qu'ils sont les 2 à l'étage de la laveuse et du point de départ de nos journées...donc quand on part et que j'ai besoin de fre lr sac...c'est pas long!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 19:57

avoir eu bb 3 il aurait eu sa chambre au sous-sol,moi je te dit go!je viens de descendre mon grand et tout ce passe très bien!

Invité
Invité

Message par enilorac Jeu 27 Mai 2010 - 20:01

ici j'ai une maison de 3 chambres et 4 enfants...
les 2 grandes ont toujours été ensemble et sur l'étage des parents. les 2 petits ont toujours été en bas ça toujours bien été comme ça. Je garde cependant encore mon moniteur, Jacob a 1 an et fllorence presque 4... juste au cas!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par bibiboudin Jeu 27 Mai 2010 - 20:13

Tout est faisable tu sais...suffit que TOI et ton chum soyez à l'aise dans ca Wink
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par florence102 Jeu 27 Mai 2010 - 20:17

À la naissance d'Alice, j'ai installé ( un peu avant la naissance pour qu'elle s'y sente à l'aise ) Anne-Marie au sous-sol. Elle avait alors 2 ans. Notre chambre est au rez-de chaussé et je l'ai toujours bien entendu sans moniteur et de toute façon comme elle était capable de monter les marches toutes seules, hé bien quand il y a un problème elle arrive dans la chambre.

Alors, vas-y installe là au sous-sol et même que l'été c'est super avantageux, car il fait moins chaud dans le sous-sol....
florence102
florence102

Féminin

Message par gernouille1 Jeu 27 Mai 2010 - 20:23

On était dans la même situation: 2 chambres au rez-de-chaussée (avec la cuisine, salle à manger et la salle de Bain), 2 au sous-sol où se trouve le salon et la salle de jeux.

Pendant la grossesse de la 2e, on a fait la chambre de grand de notre fils au sous-sol, c'était important pour moi qu'ils aient chacun leur chambre. J'étais toutefois bien craintive, j'avais peur qu'il ait peur! Mais dès qu'elle a été terminé, c'est lui qui a demandé d'y dormir tout de suite. Il avait 2 ans et demi. On l'a donc descendu tout de suite. Il a eu des passes où il avait plus peur. Quand sa soeur est née, elle a cododoté avec nous pendant 3 ou 4 mois. Quand on l'a mise dans sa chambre, notre grand nous a demandé qu'elle dorme en bas avec lui. On lui a donc fait sa chambre toute rose en bas tout de suite et une semaine après elle y dormait aussi.

La chambre de bébé est non seulement disponible mais pratiquement non-utilisé au grand plaisir de mon chum qui n'aura pas à peinturer de nouveau!

Ah oui, on a un moniteur dans la chambre de la puce pour être certain de bien l'entendre même si elle est en-dessous de nous. Notre grand cri s'il a un problème, sinon, il monte tout simplement, on lui a fait un chemin lumineux pour se rendre à notre chambre. Mais c'est bien rare qu'un ou l'autre se réveille. Et pour rassurer mon instinct de maman poule, on a mis des affiches "enfant à l'intérieur" sur leur fenêtre de chambre et on a un extincteur dans notre garde-robe dans le but de pouvoir se rendre à eux en cas de feu... que j'espère n'arrivera jamais.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par minipuce Jeu 27 Mai 2010 - 20:40

C'est pas ton fils que ca va deranger certain! Wink Il s'en rendra meme pa compte! Un bon moniteur et woila! Smile Moi je le ferais sans hesitation!
minipuce
minipuce

Féminin

Message par Eveline Jeu 27 Mai 2010 - 20:49

Ma fille est au sous-sol depuis qu'elle a 4 mois. On a juste une chambre au premier.

On a dormi au sous-sol jusqu'à ses 18 mois et ensuite on est retourné dans notre chambre. J'ai toujours le moniteur par contre.

le sous-sol est complètement fini, elle a sa salle de Bain et sa chambre est en face de l'escalier.
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par Nath Jeu 27 Mai 2010 - 21:14

Moi franchement j'y voit aucun problèmes! Je te dirais par expérience que c'est juste un peu tannant de se taper les marches la nuit mais on s'y fait... comme à un tas d'autres choses.

Moi je dors dans les combles et mes enfants au premier... J'ai pas le choix selon la configuration de la maison!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Mel007 Jeu 27 Mai 2010 - 21:31

Ma plus jeune est au sous-sol depuis qu'elle a 6 mois environ. Au départ on avait envoyé la plus vieille (qui avait 2 ans à l'époque) en bas mais ça pas fonctionné. Elle dormait très mal et c'était l'enfer... Je te dirais que ma plus jeune en a jamais fait de cas de pas être au même étage que nous. P-e justement du fait qu'elle était très jeune
Alors moi je te dis: pourquoi pas? Wink
Mel007
Mel007

Féminin

Message par * Véro * Jeu 27 Mai 2010 - 22:36

Annie79 a écrit:Personnellement, je trouve que ton garçon serait un peu jeune pour aller en bas tout seul. En tout cas, moi ça me tracasserait.

Moi je coucherais le bébé dans ma chambre au début assurément, par la suite, quand elle ferait ses nuits, elle pourrait dormir dans la même chambre que son frère pour un petit bout de temps ?!?

C'est ce que je ferais.
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Pissenlit81 Jeu 27 Mai 2010 - 22:40

Moi aussi je ferais comme Annie79 dit.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Message par Mel007 Jeu 27 Mai 2010 - 22:56

J'ai oublié de préciser qu'il y a un moniteur allumé en tout temps dans sa chambre Wink
Mel007
Mel007

Féminin

Message par petitnord Ven 28 Mai 2010 - 9:15

Merci de vos commentaires!

Personnellement, je suis incapable de mettre un bébé dans ma chambre! Je n'arrive pas à dormir dutout quand bébé est là! Je me réveille au moindre respire, au moindre craquement...Si je veux survivre, bébé doit être dans sa chambre, ça c'est certain!!!!!

Mon seul hic est de ¨pratiquer¨ Olivier dans cette nouvelle chambre avant la venue de bébé. J'espère qu'il dormira aussi bien que maintenant! Il ne se réveille jamais la nuit et il fait des belles siestes le jour.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isabeille Ven 28 Mai 2010 - 9:35

Si Olivier dort seul et bien dans sa chambre en ce moment, je ne verrais pas de problème à le faire dormir en bas.
Par contre je mettrais un moniteur !
Et c'est pas comme s'il risquait de débarquer seul de son lit et de se promener partout ou de grimper dans les escaliers...
En tout cas.. voilà Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par mini-ma Ven 28 Mai 2010 - 9:49

Moi mes deux enfants sont au sous sol et moi je suis au red chaussez j'ai simplement mit un moniteur dans la pièce centrale et hop tout va pour le mieux !
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Comptable

Message par florence102 Ven 28 Mai 2010 - 19:54

Je crois que l'important si tu veux bien le préparer au changement c'est de lui montrer l'endroit ou il va dormir qu'ils participent à la décoration (par exemple ma fille avait installé des autocollants pour les murs de Dora) et à force de nous voir décorer sa chambre elle était très contente d'avoir sa chambre de grande. Elle fait toujours aussi bien ses nuits.
florence102
florence102

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant