~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Decue de la rentree!

+11
Geneviève13
Ysabelle
Mom de Dom
Littlesunny
mary_noemie
Mamzelle tournesol
toutinadou
tigrou
cricri
Vero
tao
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Decue de la rentree!

Message par tao Lun 30 Aoû 2010 - 12:40

C pas un gros malheur mais je suis pas mal decue de la rentree de ma fille!!

Premierement, l'autobus...
L'an passer a ma demande le chauffeur arretais devant chez moi car nous etions 2 a l'arret et la dame ca lui derangeait pas car c la meme distance de chez elle que l'autre arret...J'ai fais la demande ce matin, c plus le meme chauffeur et il veut pas changer d'arret car il dit qu'il doit suivre sa liste d'arret et qu'il a pas le droit de la changer pis que si y se fais remplacer ben le chauffeur arretera pas chez moi mais a l'arret habituel...c quoi de l'inscrire sur ta tite feuille mon arret!!
Ya personne d'autre que nous 2 a l'arret et la dame s'en fou de venir chez nous...
Pis en plus j'y demande meme pas de changer l'arret, juste d'ajouter un stop devant chez nous, y passe devant de toute facon!!!
La si y veut pas chu obliger de faire attendre les parents des enfants que ej garde qui vont etre en retard au travail parce que l'autobus est en meme temps et je suis pas la pour les acceuillir....ou les faire arrive rplus tot pis je dois habiller toute la gang, ma fille de 3 ans et les 2 bebes d'un an ete comme hiver, dans la pluie, la tempete de neige pour aller au coin chercher ma fille avec 2 bebes qui marche pas dehors!! Pis en pm je dois les reveiller de la sieste pour faire la meme affaire!!

Et puis, la classe de ma fille!!
Il y a 3 classes de premiereannee al'ecole...
Ben elle a ete separer de presque tous ses petits amis de la maternelle de l'an passer...Yen a juste 2 dans sa classe!! Separer aussi de sa meilleure amie!!
Messemble qui font attention a ca non d'habitude de pas separer les enfants qui sont de super bon amis!
Y'avait donc hate de retourner a l'ecole ensemble pis finalement sont meme pas ensembles!!
la petite fillepleurais en finissant l'eole aprce qu'elle etait pas dans la classe de Sarah-Maude...
En plus tous sesamis sont dans la classe de Margo, un prof qu'elle connait deja de l'an passer et qu'elle aime bcp, elle esperait etre ds sa classe mais non, tous ses anciens amis oui mais pas elle!!

Pis le comble, la seule amie qu'elle a dans sa classe c vraiment une petite peste!!
Je la deteste cette amie la, c vraiment une mauvaise influence, elle sacre, elle ecoute rien, elle parle de vulve pis de penis a journee longue, elle baisse ses culottes devant ma fille, elle est vraiment mal elever!
Pis pour faire expres elle c foutu le bureau juste a cote de ma fille!
Je vois deja les problemes arriver, elle va passer son temps a lui parler et la deranger!
Pas envie que ma fille se fasse punir ou ait des problemes a l'ecole a cause d'elle!!
On peut faire changer un enfant de classe???

Entk...c assez decevant comme rentree!! Surprised
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Vero Lun 30 Aoû 2010 - 12:45

J'avoue que y'a certaine chose qui peuvent etre plate . Je ne crois pas que tu peuvent changer ta fille de classe par contre mais peiut-etre en parler au prof pour qu'elle change ta fille ou l'autre de bureau par contre . Mais je ne crois pas qu'ils tiennent compte des amies de uns et l'Autres pour faire les classes sinon ca finirais plus et en plus ceux qui font les classes ne doivent pas savoir qui est amis avec qui !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par tao Lun 30 Aoû 2010 - 13:10

Non je sais bien pour les amis...c juste plate mais il y avait 3 maternelle l'an passer, c evident qu'ils se sont fais des amis dans leur classes...Cette annee c pratiquement que les memes enfants qui montent en premiere annee et ya aussi 3 classes de premiere annee...pourquoi y'ont pas juste garder les meme classes?? et du fait meme les amis ensemble....entk c vraiment dommage....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par cricri Lun 30 Aoû 2010 - 13:31

En tk, je manque p-e d'empathie cette après midi, mais jtrouce ca cruel de voir que tu DÉTESTE cette amie. Elle a p-e des problème que tu connais pas.

cricri
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par tigrou Lun 30 Aoû 2010 - 13:35

Le but est justement parfois de séparer les amis.
Ils vont se voir à la récréation, au dîner.
Je trouve ça très bien moi qu'il leur "ouvre les horizons" en les faisant côtoyer d'autres enfants qu'à la maternelle. De toute façon, en classe, ce n'est plus le temps de jouer et d'être amie-amie.

Pour la faire changer de classe à cause d'une mauvaise influence, je te dirais que ça ne se fait pas habituellement. Par contre, si ça devient vraiment problématique, l'an prochain tu peux le demander en expliquant, avant que les groupes soient faits.

Et pour l'autobus, si tu fais faire un changement par la Commission scolaire, ce sera correct Wink
sinon, la maman de l'autre coin ne peut pas passer prendre ta fille le matin et l'amener à l'arrêt? ou un autre grand?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par tao Lun 30 Aoû 2010 - 13:45

Oui je comprend Tigrou, c vrai ce que tu dis aussi mais je trouve juste ca plate...c que le groupe a ete mal separer je trouve...Tous sont rester ensemble sauf 2 pettites filles donc la mienne et 2 petits garcons qui sont separer des autres dans une nouvelle classe...

Pour le bus, la maman ne peux pas faire ca car elle prend pas l'autobus tous les matins...ya des jours ou elle a la voiture quand son chum la prend pas et d'autre ou elle decide de prendre le velo ou de marcher avec sa fille car elle travaille a l'ecole la dame...

Pour la petite amie que je n'aime pas Cricri, oui effectivement elle adesproblemes....Sa mere est monoparentale, elle se fesait battre par son chum et elle est sur le Bs dans un coin assez guetto pres de chez nous...C pas vraiment mon genre de frequentation mettons,elle a l'air de la typique Bs, elle sacre gros comme le bras, pas de regles avec sa fille, elle la surveille pas, etc...
Donc sa fille est pas trop elever...et je m'excuse mais ca m'interesse pas que ma fille frequente uen enfant comme ca...
elle sacre enormement, elle traite lesautres amis de tous els noms, elle frappe, elle crache...
Elle ecoute pas les consignes et derangeais tjrs en classe en maternelle...
Elle parle de penis et de vulve sans arret, de faire l'amour, elle montre sa vulve aux autres amis, elle baisse ses culottes durant le diner pour dire a ma fille de toucher sa vulve...Elle demande de l'argent aux enfants cntre des objets ou pour etre son amie...
Des amies de meme, j'men passerais bien alors oui je trouve que c une tres mauvaise influence, je n'ai pas envie que ma fille soit amie ave celle et tous ce qui arrive avec cette petite fille c'est tjrs des problemes alors j'ai le droit de la detester!

tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par toutinadou Lun 30 Aoû 2010 - 13:53

Pour l'autobus c'est pas au chauffeur à changer les arrêts. Comme Tigrou dit tu dois passer par la commission scolaire. Moi j'avais appelé au secrétariat et il m'avait fourni les papiers à remplir et tout avait été ok.

Pour le reste ben c'est la vie! Le mien aussi il a été en 1-2 avec les mêmes ami(e)s et le même professeur. Et là ben il est avec aucun de ses ami(e)s en 3. Il était bien déçu mais en même temps il est en 3-4 et je crois que c'est ami(e)s avaient besoin d'être en 2-3. Alors il les verra à la récré. Et il a eu son choix de prof alors après la déception, le goût de se faire d'autre ami(e)s est apparu!

Moi aussi j'ai comme eu une déception car j'appréhendais qu'il soit TELLEMENT décu mais je me suis forcée à la garder pour moi! Je l'ai écouté et de lui même il a accepté la situation! On est là pour accompagner nos enfant et c'est pas toujours facile mais ça va être notre rôle pour encore pas mal d'années!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par toutinadou Lun 30 Aoû 2010 - 13:57

Mais Tao ta fille veut que ça soit son amie cette petite? D'après moi elle va apprendre à connaître d'autres petites filles dans sa nouvelle classe!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par cricri Lun 30 Aoû 2010 - 13:58

Wow c'est vraiment en la détestant que tu vas l'aider. Tu lui prouve juste qu'elle mérite pas d'être aimé probablement comme sa mère fait. C'est pas comme ca que tu vas l'aider a se remettre dans le droit chemin.

Que tu ne veule pas que ta fille la fréquente, je suis bien d'accord avec ca. Je voudrais pas que la mienne soit amie avec non plus, mais dire que tu déteste un enfant c'est vraiment trop. Raison de plus quand tu sais que ce petite là vit beaucoup de problème.

cricri
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Mamzelle tournesol Lun 30 Aoû 2010 - 14:00

Moi je vois rien d'anormal dans ce que tu écris!

Pour l'autobus, c'est reglementé par la commission scolaire. Seulement les enfants de la maternelle sont normalement pris devant chez eux, les autres doivent marcher jusqu'à un arrêt prédéterminé. Tu imagines si tous les parents font la demande pour que le chauffeur arrête partout? Si ton enfant avait une problématique physique particulière ou si l'endroit où était l'arrêt posait problème pour la sécurité des enfants de par sa localisation ça serait une autre histoire. Tu peux toujours essayer, mais j'ai pas l'impression que ça soit une bonne excuse pour le système de transport. Si c'est comme chez nous, ils sont assez rigides dans leur gestion!

Pour la classe, c'est peut-être voulu que les petites cocottes aient été séparées. Ce n'est pas mauvais en soi non plus! L'adaptation peut être difficile au début, mais elles vont se faire de nouveaux amis et apprendre à ne pas toujours être ensembles. Dans mon école, si tu faisais une demande de changement de classe pour cette raison, elle saurait automatiquement refusée.

Et pour la copine que tu n'arrives pas à blairer, garde à l'oeil, mais si tu vois que ça dégénère trop, peut-être en glisser un mot à l'enseignante voir comment elle pourrait t'aider. Mais c'est aussi une belle occasion de montrer certaines choses à ta fille au niveau de l'importance d'agir selon nos valeurs, de ne pas se laisser influencer par les autres ou autres trucs du genre!

Tout ne peut pas être noir dans cette rentrée, il doit bien y avoir quelque chose qui a bien été?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par tao Lun 30 Aoû 2010 - 15:08

C certain que tout n'est pas noir!
Je dis juste que je suis decue...pas que c'etait un gros malheur ni la fin du monde!!
Ma fille aurait ete heureuse d'etre avec ses copines et sa meilleure amie mais je ne lui ai rien laisser voir de ma deception evidamment, c mon role...
Elle m'a dit qu'elles etait triste toute les deux de pas etre ensemble mais elle m'a aussi dis qu'elles allait se voir a la recreation et au diner c tout!...et je lui ai dit que c'etait pas bien grave, qu'elle se ferait de nouvelles amies et c vrai...
J'ai dis qu'elle aurait aimer etre dans la classe avec le professeur qu'elle aimait bien et tous ses anciens amis mais elle a quand meme bcp aimer son professeur!!
Ya pas que du mauvais...

Pour le bus, je vais voir avec le secretariat...C certain qu'il ne peuvent pas faire ca avec tous les parents mais il doit pas non plus en avoir 1000 qui le demande tse...et c pas comme si c'etait compliquer c juste de faire un stop de plus...je pensais que ca s'arrangerais simplement comme l'an passer et que j'aurais qu'a le demander gentillement au chauffeur et qu'il accepterais mais coudonc...
Je vais essayer de m'arranger...Et je vais en parler avec l'autre maman de mon arret, elle n'etais pas la ce matin, elle a pris sa voiture mais l'an passer vu qu'elletravaille a l'ecole, c elle qui avait parler au chauffeur pour changer l'arret et il al connaissait donc il a rien dit contre....J'espere que si elle lui parle, ca sera ok...sinon je vais essayer ave cle fomulaire de faire une demande...

Puis cricri, desoler si tu leprend si mal que ca mais comme Mamzelle a dit:

Et pour la copine que tu n'arrives pas à blairer, garde à l'oeil, mais si tu vois que ça dégénère trop, peut-être en glisser un mot à l'enseignante voir comment elle pourrait t'aider. Mais c'est aussi une belle occasion de montrer certaines choses à ta fille au niveau de l'importance d'agir selon nos valeurs, de ne pas se laisser influencer par les autres ou autres trucs du genre!

C'est exactement ce que j'e fais...
L'an passer j'ai laisser passer, j'ai expliquer a ma fille les choses par rapport a ses valeurs et de ne pas faire des choses qu'elle ne veut pas, que si une amie nous cause des problemes et n'est pas gentille c que c peut-etre pas une si bonne amie que ca, etc...Je l'ai meme inviter a sa fete...Je lui ai dis d'aider son amie, de lui dire de ne pas parler de telle facon ou de ne pas frapper, etc et que si elle ne changeais pas de comportement et bien que c dommage mais elle ne jouera plus avec elle...J'ai bien essayer mais ma fille c pas sa psy non plus pour essayer deregler tous ses problemes...Je ne vais pas attendre qu'elle deteinde sur ma fille non plus...
Un moment donner quand elle comprend pas et que ca continue encore l'annee d'apres ben je suis en droit de ne pas vouloir que ma fille la frequente et c pas a moi a l'elever ni a ma fille!
Je ne vais pas dire devant elle que je la deteste non plus,..Elle sait que ej l'aime pas et que je prefererais qu'elle ne joue pas avec elle mais elle gere ca elle-meme a l'ecole...
Quand je dis que je la deteste c juste parce qu'elle apporte que du negatf ds la vie de ma fille, elle lui apprend de mauvaises choses, elle lui fais mal et apres ma fille ramene sa chez nous...j'men passerais!!
Je disais ca parce que j'etais facher que ce soit elle la seule amie qu'elle a ds sa classe c tout...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par cricri Lun 30 Aoû 2010 - 15:43

Jcomprend, des fois quand on est faché les mots depasse ce qu'on ressent réellement.

Je ne te blame pas de pas vouloiir que ta fille joue avec. Pis ta fille n'a certainement pas a remettre cette jeune fille sur le droit chemin. Ca c'Est le role des adultes...

Bonne chance pour tes autres demarches

cricri
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par mary_noemie Lun 30 Aoû 2010 - 15:46

tu sais lan passe ma fille avais seulement 3 bon amis amies dans sa classe de maternelle ce matin il ne sont ny un ny lautre dans la meme classe et honetement pour ma part je sais que c tres bien comme cela justement la prof de maternelle de ma puce de lan passe ma meme dity ce matin avoir fait la demande expres pour les separer cest bien de leur faire apprendre a connaitre dautre monde elle se verront dans la cours et sur le midi sa aide aussi les enfant qui son exclusif a des amies et surtout les jasette interminable en classe et ameliore la concentration en classes

pour ce qui est de larret comme elle est en 1iere malheureusement je crois pas quil te la change meme si il passe devant car justement si tout les parent demandrais sa sa naurais plus de fin surtout que de nos jours les parent qui on plusieur enfant c frequent donc la demande serais trop grande imagine le retard si lautobus arrete devbant je saisz pas moi 10 maison plus les arret plus les enfant qui sortirais ben juste a lheure de lautobus oufff

pour la petite fille je crois que meme si elle netais pas dans la meme classe que ta fille si ta fille veut creer dces lien avec elle elle le feras de toute facon peut importe sque tu fais de plus lherbe est pas toujours plus verte ailleur dans touyte les classes il y a des cas problematique imagine que tout les parent demandrais un chagement juste a cause de cette petite fille non seulement elle se sentirais rejete isole mais sa naurais pas de sens ste elle na surment pas demander a etre educquer comme sa

mais bon c ma facon de voir en se lundi beaucoup trop beau pour sen faire pour sa Smile
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Littlesunny Lun 30 Aoû 2010 - 18:32

moi je nai rien a dire sur les points sauf pour la petite fille..
ta beau venir d'une famille qui a des problemes, ca l'empeche pas la mere de donner une bonne education a sa fille et ca coute rien!
donc jsuis toute a fait daccord avec toi, je voudrai pas que mes enfants se tiennent avec e telle enfant..qu'il est des amis sous le seuil de la pauvreté ca jmen fou mais des amis impolis non Merci!
jla ferai separer dans la classe aussi alors parle s'en a l'enseignante Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par tao Lun 30 Aoû 2010 - 18:57

Je ne veux pas reellement la faire changer de classe, j''en ferai aucunement la demande!!
Je trouvais juste ca plate qu'elle soit pas avec ses copines mais qu'elle soit avec elle en plus!!
Mais on va faire avec...au pire elle changera de place si ca cause probleme!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Mom de Dom Mar 31 Aoû 2010 - 15:22

OUffff... ça me scie en deux, toute cette intolérance et cette condescendance vis-à-vis cette petite déjà trop maganée par la vie...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Littlesunny Mar 31 Aoû 2010 - 15:29

ok parce que tu as de la misere dans la vie..ca te donne le droit de pas bien elevé tes enfants?
dans mon cas jdis pas qu,il faut mettre l'enfant de coté..mais si elle derange en classe il faut faire comme avec les autres enfants, avertir, changer de place.
ca y donne pas le droit d,avoir des passe droit pour autant.
MAis hors classe cest malheureux mais un enfant qui sacre a tour de bras, peut etre une mauvaise influence pour une autre enfant...
Si sa mere lui apprend pas les bonne manieres, cest plate mais elle devra les apprendre seul et cest les autre qui vont lui faire apprendre avec le temps.

sur ce jai dit mon point de vue, moi jme retire.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Mom de Dom Mar 31 Aoû 2010 - 15:57

Moi je parle de la petite fille ... pourquoi la détester et la rejetter alors qu'elle n'est pas responsable à cet âge ... elle doit payer pour sa mère, c'est ça? On bûche comme des pleutres sur une petite maganée qui n'est pas capable de se défendre? On va lui apprendre les bonnes manières en lui démontrant la plus intolérable des impolitesses qui soit, par la haine, l'intolérance et le rejet ... ayoye... Elle va probablement finir comme sa mère, mais d'après ce que je vois, ce n'est pas juste parce que sa mère ne fait pas ce qu'il faut ...

Désolant, puéril et pathétique comme philosophie ...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par tao Mar 31 Aoû 2010 - 16:40

Ayoye!
C quoi vous comprenez pas dans le fait que j'y ait donner sa chance l'an passer a la petite...
Je l'ai aider, je l'ai inviter chez nous et bien vu son comportement, je l'ai inviter a la fete de ma fille, j'ai montrer a ma fille a ne pas la mettre de cote, de l'aider et de lui apprendre ce qui est bien ou mal du mieux qu'elle pouvait, de lui dire qu'elle aimait pas ca quand elle lui parle mal, qu'elle sacre, qu'elle frappe ou crache, qu'elle fais des trucs indescents...que sielle est tjrs comme ca, elle ne jouera plsu avecelleet je ne l'accepte pas chez moi...ca a continuer toute l'annee...Et la petite a demander souvent a venir jouer ici mais apres tout ca, desoler mais je ne veux pas d'amis comme ca chez moi! Eille je vais pas accepter n'importe qui chez nous pour la reeduquer aplace de sa mere!!

Apres ma fille reviens de l'ecole et me dis tout ce qu'elle a fait, elle apprend un tres mauvais language, etc...et moi chu supposer la proteger la pauvre tite fille et lui dire de continuer a jouer avec, faire semblant que j'aime ca!!
Franchement!!....viens pas me dire que tu laisse tes enfants trainer avec n'importe qui, peu importe leur comportement...
Si ton fils se tiens avec des spetits bums qui boit, qui se batte, qui vole, que prenne de la drogue, tu va faire comme si t'aimais ca et le laisser aller sans rien dire?? Lui donner le contrat de les remettre ds le droit chemin!?
Tu va accepter ses amis la chez toi malgre que si tu leur a laisser leur chance, il change pas?
Tu VA attendre que ton fils devienne commE eux?
Eille c ben beau qu'elle a pas eu de chance dans la vie la petite, mais c pas a ma fille ni a moi a l'elever, c pas a moi a endurer son comportement chez nous ou a l'ecole si ca nuit a ma fille pis j'ai le droit de gerer avec qui mon enfant peux etre amis a 6 ans quand meme...Wow!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Ysabelle Mar 31 Aoû 2010 - 16:50

Attends le secondaire ma fille ...la maternelle t'a rien vu !!!

Mon de Dom ...je comprends tout à fait ce que tu veux dire .... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par tao Mar 31 Aoû 2010 - 17:05

Ben je sais bien que ca va etre encore pire au secondaire...et la t'as moins de controle!!
Mais justement pendant qu'elle est encore petite et que je peux "un peu" controler ses amies, certain que je vais le faire!!
Je ne vais pas accepter n'importe quel ami chez nous pour le fun et la laisser jouer avec des enfants mal elever, impoli et violent!
Pis j'ai assez de mes enfants a elever, pas besoin de jouer la therapeute pour ceux des autres quand de toute evidence ca marche pas...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Geneviève13 Mar 31 Aoû 2010 - 17:41

Pauvre toi Tao! Si j'étais toi, j'arrêterais ça cette conversation-là. C'est comme si tu parlais à un mur.... J'espère qu'il n'y en a pas qui se demanderont plus tard pourquoi leurs enfants ont viré tout croche. Au primaire, c'est une chose, mais ben des fois, ils gardent les mêmes amis au secondaire. Autre école, autres problèmes... Moi je dis comme Tao, c'est mieux de faire ça jeune pour que sa fille apprenne à flairer les "rapaces". À part de ça, celles qui se pensent plus fines que tout le monde, qu'est-ce que vous feriez à sa place? J'ai pas encore entendu de suggestions, juste des reproches.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par tao Mar 31 Aoû 2010 - 17:55

C'est comme si tu parlais à un mur...À part de ça, celles qui se pensent plus fines que tout le monde, qu'est-ce que vous feriez à sa place? J'ai pas encore entendu de suggestions, juste des reproches.

Exactement!!
Tout le monde a l'air de plaindre cette pauvre tite fille mais personne ne dis ce qu'il ferait si leur enfant frequenterais un enfant comme ca...Entk si vous vous le laisseriez faire ben demandez vous pas pourquoi si jamais votre enfant vire mal!! Je trouve ca pas mal pire de laisser aller une situation du genre et de nuire a son propre enfant que de rejeter la petite amie au comportement nefaste!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Pookkie Mar 31 Aoû 2010 - 18:42

tao a écrit:
C'est comme si tu parlais à un mur...À part de ça, celles qui se pensent plus fines que tout le monde, qu'est-ce que vous feriez à sa place? J'ai pas encore entendu de suggestions, juste des reproches.

Exactement!!
Tout le monde a l'air de plaindre cette pauvre tite fille mais personne ne dis ce qu'il ferait si leur enfant frequenterais un enfant comme ca...Entk si vous vous le laisseriez faire ben demandez vous pas pourquoi si jamais votre enfant vire mal!! Je trouve ca pas mal pire de laisser aller une situation du genre et de nuire a son propre enfant que de rejeter la petite amie au comportement nefaste!

Voyons donc...Ta fille va pas devenir une délinquante notoire, une prostituée ou une squeegee, parce qu'elle frequente une petite fille mal élevé en premiere année qui n'est pas issue du même milieu qu'elle!! Oui, à mon avis il faut leur apprendre a choisir leurs amis, il fuat les guider. Personnellement, pour les amis avec qui mon fils (ou ma fille qui est au cegep maintenant) jouent dans la cour de récréation je ne peux malheureusement rien y faire, je ne me posterai pas à coté de mon fils 24h/24, et il faut qu'il fasse ses expérience. Je peux par contre controler chez qui il va jouer et qui il invite chez moi.Ce qui est clair pour moi, c'est que Je peux aussi lui apprendre la tolérance, lui apprendre que oui, on est pas tous issue du même milieu, qu'on a pas tous les mêmes valeurs. Mais qu'il faut tout de même respecter les autresn si on veut l'être en retour. Je crois à mon avis qu'a trop vouloir séparer, on finit par faire le contraire.
Ma fille à déjà frequenter des amies que je n'aimait pas du tout, au début je rageais, mais j'ai vite compris que j'étais mieux de garder ça pour moi, parce que je n'arrivais qu'au contraire. J'ai compris aussi que les valeurs que je donnais à ma fille été plus forte que tout, que les choses finissait par passer, qu'elle se faisais d'autres amis.

Bref, c'est les premiers jours et même si c'est petite fille n'est pas l'amie révée, c'est pour ta fille une petite sécurité, une personne qu'elle connait dans toutes cette classe. C'est securisant tout de même pour eux. Et le temps va faire son oeuvre, ta fille va se faire des nouveaux amis. Et la petite fille sera oublié!!! Mais peut etre que oui, en effet, certains ne te plairont pas plus !!!
Je suis convaincue que les choses vont finir par s'arranger!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Mère Poule Mar 31 Aoû 2010 - 19:53

Je comprends ton point de vu, Mom De Dom.

Par contre, même si on le sait que ce genre d'enfant est plus à plaindre qu'autre chose, que peut-on y faire???

J'ai vécu quelque chose du genre. Un ami de Bu (mais dont je n'ai jamais empêché de voir... Juste pas mal moins invité chez-moi que lui a pu inviter mon fils) qui crie après ma perruche (''arrête de chanter criss ou je te tue!!!''), qui traite le p'tit frère de son copain de ''patate!'' et qui regarde en me disant que c'est bordel chez-nous. Ok, pour ça, je le sais déjà, mici beaucoup.

On fait quoi?

Je passe 4 heures à les suivre et à stresser en passant ces 4 heures à intervenir, gentiment, sur des principes assez simples?

J'l'ai fait déjà deux fois. Et c'est lourd. Très lourd.

Y a aussi le prof qui a mis mon fils et l'autre bollé de la classe à ses côtés, soit disant parce qu'elle ne savait plus qui mettre près de lui par manque de place. Elle a passé ça aux enfants en leur disant que leur influence positive l,aiderait.

Il est revenu plusieurs fois chez-moi me disant qu'il avait été blâmé pour des choses qu'il n'avait jamais faite mais que malheureusement, l'autre, pas mal plus rapide que lui, lui faisait mettre sur le dos.

Et son dernier bulletin, malgré qu'il soit encore au dessus de la moyenne ne représentait pas du tout le potentiel de mon fils... ET ça, c'est étrangement arrivé au moment ou ils ont changé de place, parce qu'une petite nouvelle s'est pointé et que mon fils a du lui céder sa place. Même son prof l'a remarqué.

J'ai su, dernièrement, que cet enfant a été diagnostiqué mais que les parents refusent tout traitement.

Comment suis-je supposé voir cette amitié? Je ne comprends pas le petit garçon. Je ne sais pas sa petite histoire. Je le vois agir, interagir avec ma petite famille et j'en entends parler et surtout, je vois les résultats que ça donne.

Je ne veux pas juger. Parce que je sais qu'il y a 36 000 raisons qui peuvent expliquer. Parce que y a des parents qui peuvent aussi fucké un enfant. Mais moi je vois le résultat de ce qu'apporte cet enfant... Je pense au bien de mon enfant. Par dessus tout. Et au mien.

Alors non, je ne dirai jamais à mes enfants de pas jouer avec untel ou untel. Mais je me réserve le droit de ne pas l'inviter à la maison. Je me réserve le droit de dire à mon fils que c'est ok d'être son ami. Mais que c'est aussi ok de prendre des pauses par moments. Parce qu'une amitié, ça devrait pas être compliqué.

Mais je sais que lorsqu'ils seront ados, ce ne sera pas pareil. Ma voie au chapitre, il y en aura juste pas. Et ce sera correct ainsi. Parce que j'espère qu'ils auront assimilé le concept de libre-arbitre et qu'ils sauront qu'ils peuvent toujours choisir de rester ou non, dans une situation qu'ils jugeront alors comme inconfortables. Ce sera à eux de voir.
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum