~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Decue de la rentree!

+11
Geneviève13
Ysabelle
Mom de Dom
Littlesunny
mary_noemie
Mamzelle tournesol
toutinadou
tigrou
cricri
Vero
tao
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Decue de la rentree! - Page 2 Empty Re: Decue de la rentree!

Message par melij Mar 31 Aoû 2010 - 20:29

Mère Poule a écrit:Je comprends ton point de vu, Mom De Dom.

Par contre, même si on le sait que ce genre d'enfant est plus à plaindre qu'autre chose, que peut-on y faire???

J'ai vécu quelque chose du genre. Un ami de Bu (mais dont je n'ai jamais empêché de voir... Juste pas mal moins invité chez-moi que lui a pu inviter mon fils) qui crie après ma perruche (''arrête de chanter criss ou je te tue!!!''), qui traite le p'tit frère de son copain de ''patate!'' et qui regarde en me disant que c'est bordel chez-nous. Ok, pour ça, je le sais déjà, mici beaucoup.

On fait quoi?

Je passe 4 heures à les suivre et à stresser en passant ces 4 heures à intervenir, gentiment, sur des principes assez simples?

J'l'ai fait déjà deux fois. Et c'est lourd. Très lourd.

Y a aussi le prof qui a mis mon fils et l'autre bollé de la classe à ses côtés, soit disant parce qu'elle ne savait plus qui mettre près de lui par manque de place. Elle a passé ça aux enfants en leur disant que leur influence positive l,aiderait.

Il est revenu plusieurs fois chez-moi me disant qu'il avait été blâmé pour des choses qu'il n'avait jamais faite mais que malheureusement, l'autre, pas mal plus rapide que lui, lui faisait mettre sur le dos.

Et son dernier bulletin, malgré qu'il soit encore au dessus de la moyenne ne représentait pas du tout le potentiel de mon fils... ET ça, c'est étrangement arrivé au moment ou ils ont changé de place, parce qu'une petite nouvelle s'est pointé et que mon fils a du lui céder sa place. Même son prof l'a remarqué.

J'ai su, dernièrement, que cet enfant a été diagnostiqué mais que les parents refusent tout traitement.

Comment suis-je supposé voir cette amitié? Je ne comprends pas le petit garçon. Je ne sais pas sa petite histoire. Je le vois agir, interagir avec ma petite famille et j'en entends parler et surtout, je vois les résultats que ça donne.

Je ne veux pas juger. Parce que je sais qu'il y a 36 000 raisons qui peuvent expliquer. Parce que y a des parents qui peuvent aussi fucké un enfant. Mais moi je vois le résultat de ce qu'apporte cet enfant... Je pense au bien de mon enfant. Par dessus tout. Et au mien.

Alors non, je ne dirai jamais à mes enfants de pas jouer avec untel ou untel. Mais je me réserve le droit de ne pas l'inviter à la maison. Je me réserve le droit de dire à mon fils que c'est ok d'être son ami. Mais que c'est aussi ok de prendre des pauses par moments. Parce qu'une amitié, ça devrait pas être compliqué.

Mais je sais que lorsqu'ils seront ados, ce ne sera pas pareil. Ma voie au chapitre, il y en aura juste pas. Et ce sera correct ainsi. Parce que j'espère qu'ils auront assimilé le concept de libre-arbitre et qu'ils sauront qu'ils peuvent toujours choisir de rester ou non, dans une situation qu'ils jugeront alors comme inconfortables. Ce sera à eux de voir.

ALLÉLUIA
Decue de la rentree! - Page 2 453736
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! - Page 2 Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Anick!! Mar 31 Aoû 2010 - 21:11

J'avais préparé ma fille au fait qu'il se pouvait qu'elle ne soit pas avec ses amies de l'an passé. Mais que de toute façon en premiere année on apprend des choses donc moins de temps pour parler ou jouer. Mais comme elles sont toutes au service de garde du matin-diner-soir eh bien elles pourront tous jouer ensemble. J'avais bien fait car comme ta fille la mienne s'est retrouvé avec une seule de ses amies, elle était déçu bien sur mais ca été.
Pour la petite fille, je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais l'an dernier ma fille avait une amie qui n'était pas trop gentille, elle poussait, lui disait des mauvais mots et autres. Selon ma fille (ma fille n'est pas parfaite tout de meme) elle se faisait chicaner à cause d'elle J'en ai parlé avec ma fille, je lui ai demandé comment elle trouvait ca ses agissements, oui elle n'avait que 6 ans mais chose surprenante elle m'a dit ne pas trop aimé ca.
Elle a continué à jouer avec elle et a un moment donné c'est ma fille elle-même qui a arrêter de jouer avec elle. Je l'ai questionné (eh oui je suis mère poule je voulais etre sur qu'elle ne lui avait pas fait mal ou fait ) et elle m'a dit simplement elle n'est pas assez gentille.
J'espère que ça t'aide un peu, la seule chose que je peux te dire, pour l'influencer, c'est de parler avec ta fille. Car dis toi que malheureusement des gens comme ca elle va en rencontrer d'autre . A nous de les guider (oui je sais pas évident)
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Anick!!
Anick!!
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : Montréal
Loisirs : scrapbooking, peinture,
État civil : En amour avec mon conjoint depuis 20 ans
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! - Page 2 Empty Re: Decue de la rentree!

Message par cricri Mar 31 Aoû 2010 - 21:27

Je tiens a dire que je ne t'ai jamais dit d'Essayer d'élevé cette petite fille ou de l'accepter chez vous.

Tu as le droit de pas vouloir qu'elle fréquente ta fille, je le voudrais pas non plus, mais de dire que tu la déteste, je trouve ca gros.

Tu peux ne pas l'aimer, de pas vouloir la fréquenter, mais détesté qqun.....messemble que ca prend plus que ca. Surtout un enfant.

Je voulais justte réexpliquer que jveux pas que tu t'occupe de cette petite fille... ce n'est pas ton role.

cricri
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! - Page 2 Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Mom de Dom Mar 31 Aoû 2010 - 22:44

Ça vient tellement me chercher, ce genre de jugement à l'emporte-pièce, parce que tu sais Tao, je viens d'un milieu semblable à celui de cette petite maganée. J'ai eu une enfance pas facile, avec un père absent et une mère trop souffrante dans sa tête. J'ai passé mon primaire et une bonne partie de mon secondaire à subir le rejet, les moqueries, le manque de compassion. Autant de la part d'adultes bien-pensants que de la part de leurs enfants. Ceux que l'ont dit bien élevés ne sont pas toujours ceux qu'on pense....

Dans tout ça, il y a eu des petits rayons de lumière, des petits coups de chance. Oh! Pas souvent, mais assez significatifs pour que je m'en souvienne encore aujourd'hui, 35 ans plus tard. Assez pour qu'aujourd'hui je sois capable de rendre ces petits rayons de lumière que j'ai reçu. Parce que je sais le bien que ça m'a fait.

Tes petites Tao, elles ont la chance d'avoir un foyer dans lequel elles sont en sécurité, elles ont la chance d'avoir des parents qui ont la capacité de veiller sur elles, elles partent sur des bases solides. Cette petite, elle n'a pas cette chance. Et on enfonce le clou encore plus profondémment en la détestant, en la jugeant ... C'est d'une tristesse!

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! - Page 2 Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Geneviève13 Mar 31 Aoû 2010 - 23:19

Mom de Dom a écrit:Ça vient tellement me chercher, ce genre de jugement à l'emporte-pièce, parce que tu sais Tao, je viens d'un milieu semblable à celui de cette petite maganée. J'ai eu une enfance pas facile, avec un père absent et une mère trop souffrante dans sa tête. J'ai passé mon primaire et une bonne partie de mon secondaire à subir le rejet, les moqueries, le manque de compassion. Autant de la part d'adultes bien-pensants que de la part de leurs enfants. Ceux que l'ont dit bien élevés ne sont pas toujours ceux qu'on pense....

Dans tout ça, il y a eu des petits rayons de lumière, des petits coups de chance. Oh!
Assez pour qu'aujourd'hui je sois capable de rendre ces petits rayons de lumière que j'ai reçu. Parce que je sais le bien que ça m'a fait.

Tes petites Tao, elles ont la chance d'avoir un foyer dans lequel elles sont en sécurité, elles ont la chance d'avoir des parents qui ont la capacité de veiller sur elles, elles partent sur des bases solides. Cette petite, elle n'a pas cette chance. Et on enfonce le clou encore plus profondémment en la détestant, en la jugeant ... C'est d'une tristesse!

Oui mais tu dis toujours pas qu'est-ce que tu ferais à sa place. Et à te lire, tu n'as pas l'air d'une imbécile, donc à quelque part, ta mère, même Malade dans sa tête, a dû y être pour quelque chose. Je ne pense pas que tu crachais, que tu sacrais ou que tu frappais les autres... si c'est le cas, dis-le nous pour qu'on ne mélange pas les pommes avec les oranges, parce qu'il y a des pauvres avec de la classe pis les pauvres pas de classe. Moi j'ai grandi dans un milieu pauvre avec de la classe. Moi aussi, j'ai été rejet, mais je ne me suis pas vengé sur les autres pour autant, et si je l'avais fait, ma mère ou mon père m'aurait ramené sur le droit chemin. Malgré qu'ils étaient pauvres, ils savaient comment élever un enfant. En plus, Tao a dit qu'elle lui avait donné une chance, qu'elle lui avait indiqué les limites à ne pas franchir si elle voulait continuer à fréquenter sa fille. Je crois qu'à 6 ans, un enfant est capable de différencier le bien, du mal. Si dans la limite du possible, Tao lui a indiqué la marche à suivre pour avoir un minimum de savoir-vivre et de respect dans sa maison et que cela n'a pas fonctionné, ça ne s'appelle pas du jugement, mais plutôt de la logique. Ça relève de la logique que de ne pas accepter quelqu'un qui ne respecte pas ta famille.

Pas souvent, mais assez significatifs pour que je m'en souvienne encore aujourd'hui, 35 ans plus tard.
Si telle est le cas, tu devais être moindrement sympathique et respectueuse... non?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decue de la rentree! - Page 2 Empty Re: Decue de la rentree!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum