~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot)

+2
tao
princesseee
6 participants

Aller en bas

3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot) Empty 3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot)

Message par princesseee Lun 3 Jan 2011 - 14:24

Salut!!!

Chez nous on mange du poisson a tout les semaines et on ADORE sa même zachary tripe la desu. Mais je suis tanner de faire toujours la meme chose.. Ici on mange seulement du saumon (mon chum est difficile) le probleme ses que mon saumon je le fais marider dans une sauce cajun avec des ognons mai la je veux faire changement...

1 Question --) Quel est votre recette de saumon ?!

2e Questions --) Comment sa s'apprete du Tilapia et quel est votre recette ?

3e Questions --) Des coeurs d'artichiot comment sa se cuisine ?! J'ai acheter une conserve de t'sa mais j'ai jamais manger sa je ses meme pas a quoi sa laire loll J'ouvre la boite et ques ce que je fais avec sa?? J'suis partit dans mon mode on essaie plein d'affaire loll

Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot) Empty Re: 3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot)

Message par tao Lun 3 Jan 2011 - 14:46

Pour le saumon, moi je le fais ben basic car j'aime bcp le gout du saumon donc je masque aps avec des sauces ou autre...Bref je le fais soit a la poele ou au four avec des herbes salees dessus, du poivre et du jus de citron!!

Le Tilapia, j'en mange pas souvent, on est pas des gros mangeux de poissons ici...Ma recette habituelle c'est que je huile un plat en pyrex, je huile un peu le dessus du poisson et dessus je mets un melange genre provencal...C'est des tomates en des, des herbes, echalottes, du pesto avec un peu d'huile et de la mayo et j'etends une bonne couche sur mon poisson...Ca peut faire aussi avec de la sole ou n'importe quel poisson blanc...
Au four a 375F environ 10-12 minutes...

Les artichauts, je peux pas t'aider vraiment, j'ai tjrs manger ca seul en accompagnement avec des viandes froides, crudites, etc ou encore en salade...

tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot) Empty Re: 3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot)

Message par Geneviève13 Lun 3 Jan 2011 - 17:13

Pour le saumon, j'ai pas de recette, parce que je n'en mange que cru. Pour le tilapia, moi, je le fais paner. Tu le trempes dans un oeuf et après dans la panure de ton choix. Je le fais frire dans une poêle dans l'huile (l'huile doit arriver à peu près à la moitié du poisson pour que ça frit comme il le faut).

Pour les artichauts, je les achète déjà marinés. C'est pas compliqué et c'est meilleur. Je les sers surtout sur une salade jardinière avec une bonne vinaigrette balsamique.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot) Empty Re: 3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot)

Message par microsue Mar 4 Jan 2011 - 10:49

le saumon je le fais souvent au four avec thym et poivre

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot) Empty Re: 3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot)

Message par Gi Mar 4 Jan 2011 - 13:48

Mon saumon je le fais souvent en papillote, dans la papillote je met le saumon, avec des poireaux émincés, des carottes en rondelles, du sel et du poivre, parfois quelques tomates cerises ou des champignons blancs et un filet de crème 35. Ou alors les lasagnes saumons courgettes (avec une sauce béchamel)....

Et pour le tilapia, la recette que mes enfants adorent tous les 3 sans exception, je le fais simplement cuire à la poele avec un peu d'huile d'olive, quand c'est bien doré et cuit, je fais dorer un peu d'ail haché, sel et poivre et je rajoute de la crème 35 (oui je sais j'aime bien la crème Laughing ).

Les coeurs d'artichaut c'est souvent en salade composée, mais tu peux aussi les couper en morceaux et les rajouter sur une pizza jambon tomate champignon, avec des capres...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot) Empty Re: 3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot)

Message par Bricole-Anne Mar 4 Jan 2011 - 22:54

les coeurs d'artichaut, soit je me fais une petite salade mélangés avec des tomates et de la vinaigrette, soit je les mets sur de la pizza (genre pizza végétarienne (ou poulet) avec plein de légumes)
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot) Empty Re: 3 Questions (Saumon/tilapia et coeur d'artichot)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum