~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

comment on fait des bébés?

+4
anco
vérolu
toutinadou
myriam23
8 participants

Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty comment on fait des bébés?

Message par myriam23 Mar 28 Juin 2011 - 21:52

Salut!
suite a une petite conversation avec coco la semaine derniere, j,en suis venue a me poser la question.

il ma demander comment on faisait des bebes, je lui ai repondu brievement et il n'a pas plus pousser pour avoir des détails, ma réponse a sembler satisfaire son intérrogation.

il me semble qu'il est petit pour penser a ca?
vos cocos ils vous en ont parlé a quel age?
je me demande, avez vous des livres a me suggérer pour quand le sujet reviendrais plus sérieusement?

Smile
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 40
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty Re: comment on fait des bébés?

Message par toutinadou Mar 28 Juin 2011 - 22:15

Ici je répond à la question qu'ils posent sans développer plus que ce qu'ils demandent. À cet âge là je parle plus du petit oeuf qui se transforme en bébé dans le ventre de la maman Au fond plus comment il se forme durant la grossesse et non pas comment le bébé arrive dans le ventre.

Mon fils a vraiment voulu savoir vers 7 ans il me semble. Ma fille a 6 et demi et a rien demandé encore. J'y suis allé bien simplement et ça lui a suffit. J'ai répondu franchement à ses questions. Mon fils de 4 ans ne parle pas encore de ça. Il veut rien savoir que je lui dise que ce sont les filles qui ont des bébés dans leur ventre. Lui aussi bon il en aura un!!! lol

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty Re: comment on fait des bébés?

Message par vérolu Mer 29 Juin 2011 - 6:44

Louis m'a vraiment posé des questions précises sur ça cet hiver...donc 4 ans quelques mois. Ma réponse évasive ne l,a pas satisfait car j'ai dû expliquer...ds un langage simple quand même...la multiplication des cellules!!

Parcontre...Philippe; 2 ans 1/2 a très bien "entendu" la conversation...et en a reparlé à ma mère en disant que les bébés ça se faisait avec le pénis de Papa dans la bouche de Maman!!!! Laughing Il a rajouté un YARK!!
Louis a corrigé en disant; Non pas ds la bouche ds le ventre!!!! Very Happy

Les boîtes de condoms sont achetées ne vous en faites pas!!!! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty Re: comment on fait des bébés?

Message par anco Mer 29 Juin 2011 - 6:58

ici c'est arrivé a 5 ans cette grande question. Moi j'ai dit a Maude qu'il fallait que le papa et la maman s'aiment très fort (et la j'ai arrêter pour voir sa réaction) et elle me répond avec les 2 mains sur les anches "ben la, vous vous aimez pu comment on fait des bébés? 59515" Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty Re: comment on fait des bébés?

Message par jolieee Mer 29 Juin 2011 - 8:10

anco a écrit:ici c'est arrivé a 5 ans cette grande question. Moi j'ai dit a Maude qu'il fallait que le papa et la maman s'aiment très fort (et la j'ai arrêter pour voir sa réaction) et elle me répond avec les 2 mains sur les anches "ben la, vous vous aimez pu comment on fait des bébés? 59515" Laughing

haha c'est logique! Vous ne vous aimez pu si vous ne faites plus de bébé! Laughing

Ici c'est venu vers 5 ans je pense... Et mon chum a dit à son fils, un peu à la blague car il était probablement mal à l'aise, qu'il était sorti de son pénis... OUACH!!! et c'est pu vraiment revenu. Malgré qu'il a bientôt 10 ans et il commence à avoir des rêves qui mouillent son lit. Alors j'ai eu une discussion plus sérieuse avec lui à ce sujet, à quoi servait le sperme etc, récemment. Il pensait qu'il mouillait son lit et n'avait aucune idée ce qu'était le sperme avant que je lui en parle...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty Re: comment on fait des bébés?

Message par Gi Mer 29 Juin 2011 - 8:21

Non je trouve pas que ce soit petit, et c'est bien logique comme curiosité, il a surement vu des femmes enceintes, des petits bébés...
Je ne me souviens plus des ages exacts pour le miens, mais c'est certains qu'on en a parlé pour mes 2 eme et 3eme grossesses. Pour ça j'avais pris l'imagier attendre un bébé, qui est surtout axé sur la grossesse mais pas sur la sexualité, ils parlent seulement de petite graine et disent que le papa la met dans le ventre de la maman. Je crois que c'est vers 4 ans pour ma grande qu'elle m'a demandé comment le papa faisait "en pratique" pour mettre la graine, c'était au petit dejeuner et je lui ai repondu oralement en lui disant je pourrais te montrer des images plus tard, parce que là, on déjeune... mais j'ai oublié et elle aussi donc je n'ai pas insisté. Elle a 8 ans et n'a pas encore redemandé, à croire que la réponse lui a suffi pour un bon bout....
Donc ça sera peut etre pareil pour toi, alors ne devance pas, la réponse lui suffit pour l'instant, il veut vraiment juste savoir d'ou vient le bébé et non tous les détails sur la sexualité...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty Re: comment on fait des bébés?

Message par Mamzelle tournesol Mer 29 Juin 2011 - 13:28

Ici Béatrice a commencé très tôt à parler de ça ...

Dans l'imagerie: La naissance des éditions Fleurus, c'est relativement bien expliqué. Mais je suis convaincue qu'en allant fouiner en librairie tu pourrais trouver d'autres trucs intéressants adaptés pour son âge!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty Re: comment on fait des bébés?

Message par Any Mer 29 Juin 2011 - 21:20

Ma fille a 7 ans et voulait en savoir plus. Elle voulait savoir comment le bébé arrivait dans le ventre de la maman.

Je lui ai expliqué avec un peu plus de détails, mais assez simplement quand même, et la première chose qu'elle m'a dite est : ouais, quand on fait ça, faut pas oublier de fermer les rideaux !

Et elle n'en a plus reparlé :-)
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait des bébés? Empty Re: comment on fait des bébés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum