~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

+21
Marie Soleil
princesseee
nikky
zumba
Littlesunny
petite bédaine
tao
BoRn
Fanny
Mom
Marie4poches
Elise
mamanours
rescue
cocotteetbébébedon2
isabeille
carolynnh
chrysalide
toutinadou
isa
katlechat
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 19:57

Salut les momans!!

Donc voilà ma question est dans le titre...

Vos bébé de 1 an ou deux ou entre les deux comme le mien...

Comment se comporte t'il??

On est allés chez Boston Pizza tantot et Samuel a été oufff horrible!!

Assis dans la chaise haute, il criait pour avoir le menu, un coup il a le menu il le lance parterre et recrie pour le ravoir, ensuite on lui donne autre chose et rebelotte, on lui donne son bibi, il en prend deux ou trois gorgées, et jette son bibi parterre, chiale pour le ravoir, le diner arrive, on lui met des choses sur sa tablette, ca va pour les premières bouchées, ensuite il se met à jetter les pâtes parterre, on lui dit, Steeve se fache, il chiale, il continue de manger un peu et recommence, finalement on a fini de manger en vitesse, Steeve est parti avec Sam dans le camion, moi j'ai payé, attaché la petite et je suis parti aussi.

Ca sera un pensez y bien la prochaine fois.

Et les vôtres...

Véro qui avait peur de déranger nos voisins de table!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par katlechat Sam 29 Nov 2008 - 20:03

Ici ca va très bien quand o nvas au resto..

Par contre on commande souvent une entrée pour manger en attendant et on apporte crayon de couleur...

et y'a aussi le fait que je ne la met pastoute suite dans sa chaise haute quand on arrive je la laisse assise sur moi car sinon apres 10-15 min dans la chaise haute elle veut sortir...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par isa Sam 29 Nov 2008 - 20:07

À cet âge là, c'était très variable. Des fois elle était un ange et d'autre fois, ça allait un peu moins bien.

Pour que ça se passe assez bien, on choisissait un resto assez rapide. On lui donnait un petit quelque chose à grignoter avant (un bout de pain par exemple), car ils sont souvent très impatient quand ils ont faim...
.
J'apportais différents jouets ou livres (ce qu'elle aimait à ce moment) et des crayons avec du papier pour dessiner.

Même que maintenant, j'ai un petit sac déjà prêt pour les sorties, avec 2-3 livres, des crayons de cire et 1 ou 2 petits livre à colorier. Tu peux adapter selon l'âge.



Et tu vas voir, ça va s'améliorer avec le temps Wink .
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par toutinadou Sam 29 Nov 2008 - 20:09

Nous on va plus dans des restos où il y a des soirées pour enfants comme le mardi St-hubert par exemple. Et les buffets comme Le buffet des Continents. Comme ça si les enfants ne tiennent plus en place on peut se promener un peu avant de retourner s'asseoir. Sauf que niveau bouffe, c'est pas ce qu'il y a de plus hot! Mais nous on a pas le goût et les moyens d'y aller souvent de toute façon. Et si on veut aller dans un resto plus gastronomique ben on fait garder.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par chrysalide Sam 29 Nov 2008 - 20:14

Mia est rarement patiente au resto. Pour les déjeuners style brunch on est ok, mais un souper on essaye même pas. Madame se tanne très vite et elle veut bouger, marcher, jouer. Si on lui parle et les gens autour lui parle c'est ok, mais sinon ça craint!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par carolynnh Sam 29 Nov 2008 - 20:31

Ca s'est toujours bien passé avec Amira au resto...
Elle est vraiment un ange... Mais au fond, elle est toujours sage et gentille... je suis vraiment choyée.

tout comme certaines, j'ai moi aussi des jouets ou autres trucs pour l,amuser en attendant.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par isabeille Sam 29 Nov 2008 - 20:32

Isaac et Thomas étaient pareils à ton Samuel mais avec Raphaël ça va super bien, il nous jase ça et on demande du pain et du beurre ou des biscuits soda à la serveuse en attendant le repas !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 21:31

Ouais ben l'idée du petit sac avec livres et crayons c'est super ca!!

Mais pour ce qui est de grignoter en attendant, souvent ca lui coupe l'appétit pour le repas principal, de plus il devait pas avoir très très faim pour lancer ses pates parterre heinh Laughing
Merci pour vos réponses les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par isabeille Sam 29 Nov 2008 - 21:33

Tu peux demander des crayons et des livres aux serveuses, la plupart du temps elles en ont derrière le comptoir !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par cocotteetbébébedon2 Sam 29 Nov 2008 - 22:08

Ici ca se passe comme avec ton Samuel...elle a 2 ans et oufff c'est du sport a sortir cette petite boule d'énergie la lol

On sort quand même mais des fois c'est rock and roll

Justement demain matin on va déjeuner au resto,J'ai hate de voir comment ca va se passer Smile
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par rescue Sam 29 Nov 2008 - 22:19

Moi j'ai rarement eu des problèmes.
Ma fille est pratiquement un ange à chaque fois qu'on va au resto.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par mamanours Sam 29 Nov 2008 - 22:19

ici il n'a qu'un an mais ça va bien j'emporte toujours ses petites collations (des galettes de riz, des petites étoiles soufflé ) et je lui partage mon assiette donc s'il mange moins ¸a me dérange pas trop. Et il a des jouets et ses ustensiles (en plastique). une seule fois il a été un démon et c'était pour un déjeuner entre copine mais c'était l'heure de sa sieste alors maintenant je prévoir selon son horraire

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Elise Sam 29 Nov 2008 - 22:35

Ma cocotte A-DO-RE le resto, à condition de ne pas avoir à patienter dans la chaise haute. Si on la garde sur nous et qu'elle a accès à tous les cossins qu'il y a sur la table, elle peut attendre des heures durant. Lorsque le repas arrive, on la cante dans la chaise haute et elle mange bien.
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Marie4poches Sam 29 Nov 2008 - 22:43

On n'a pas vraiment de problème à aller au resto avec les enfants. On demande très souvent des biscuits soda Laughing

Je traîne dans ma sacoche ou dans le sac à couches : des crayons, papiers, des pots de médicaments vides où j'ai mis des grains de riz ou du macaroni sec, le jouet préféré du moment (actuellement des tites autos ou des figurines de Dora c'est ben winner !!).
Et surtout... un petit plat avec des céréales sèches ou des petits biscuits poissons au fromage, 1 verre de jus (et je leur prends souvent en jus aussi au resto... alors ils boivent beaucoup !!)... et tant pis s'ils ne mangent rien d'autres que des céréales et des biscuits soda... on va pas au resto à tous les soupers Wink

Et je les laisse jouer avec tout ce qu'ils ont à leur portée : le menu, le "stand" de cartes-desserts, des sachets de sucre, des biscuits soda pas ouverts encore.

Je demande souvent une partie du repas dès qu'on est assis et que le serveur m'amène les menus.. Par exemple, je demande les frites, ou certains restos peuvent aussi amener des Froot Loops rapidement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Mom Sam 29 Nov 2008 - 23:02

ici aussi c'est variable, si elle est fatiguée...si on attends trop longtemps pour manger, elle est lenfer. Mais bien reposée c'est un ange...

la dernière fois pour souper ca été LENFER! et là ce matin pour déjeuner, ca été un charme...
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Fanny Dim 30 Nov 2008 - 10:03

On a jamais eu beaucoup de problèmes avec Suzie au resto. Et on va pas toujours dans les restos rapides. Des fois, on peut rester 2 heures sans trop de trouble.

On enmène des cahiers, des crayons, un toutou, une petite collation, des cartes de Disney.

On demande souvent, soit des Froot Loops ou des biscuits soda. Il y a même une place où on est allé souper qu'ils ont offert une toast à Suzie.

Et si on voit qu'il y a rien qui marche, on en profite pour aller marcher jusqu'aux toilettes, ou lorsqu'on va au resto avec ma belle-famille, grand-père et mononcle vont marcher avec elle dans le restaurant, souvent ça désamorce ce qui pourrait devenir une bombe Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par BoRn Dim 30 Nov 2008 - 10:35

Ici c'était assez variable à cette âge là...c'était un "guess" à chaque fois! Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par tao Dim 30 Nov 2008 - 11:15

Moi aussi c'etait vraiemnt un guess...mais ca allais plus souvent bien que mal...des fois ca pouvais se passer comme un charme et dautre c'etait l'enfer!
Mais pour les deux c sur qu'il faut les occuper et pas trop les faire patienter...
Les fois ou ca se passais mal c quand elles etait ben fatiguer ou filais pas...
La seule chose c qu'elle voulais se lever de leur chaise haute ou ne
voulait simplement pas manger et pleurait...sinon c'etait de toucher a
tout genre dechirer els napperon, manger les crayon de cire, renverser
du jus, pognerles couteaux, dechirer les sachet de sucre,etc..faut les
checker tout le temps et tout enlever de leur porter...
Mais quand je leur donne Jouets, cahier, crayons, biscuit ou cereales et jus...
Normalement ca les occupe bien...
Mais j'ai jamais eu de probleme de lancer la nourriture au resto ni une ni l'autre!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par petite bédaine Dim 30 Nov 2008 - 12:28

Félix a toujours été un ange au resto.On lui donne des petits mcx de pains avec un peu de beurre et pour lui,tant qu'il a de la bouffe,ça va numéro un ! Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Littlesunny Dim 30 Nov 2008 - 14:48

ici aussi je nai jamais eu de probleme...que ca soit au resto ou nimporte ou ailleurs..ya jamais penser garocher sa nourriture.
il est assis ds sa chaise haute avec un jouet pour attendre son repas, avec son gobelet deau..quand la nourrture arrive il mange tout sans chialer..Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par carolynnh Dim 30 Nov 2008 - 16:57

jte l'ai dit little... tristan est un vrai champion Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par zumba Dim 30 Nov 2008 - 18:04

Moi, pour Arielle, quand on va au resto le soir, je ne compte pas que ça soit un vrai repas.
Soi que je lui donne des trucs très santé à grignoter avant et que je m'attende à ce qu'elle ne mange pas beaucoup, soi je lui apporte des trucs à manger avant pendant qu'on attend notre repas. Si non Arielle fait comme ton coco.

Mais j'ai toujours été TELLEMENT chanceuse au resto! Incroyable! Deux véritables perles. Mais je ne tente pas le diable! J'essaie d'être prévoyante!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par nikky Dim 30 Nov 2008 - 18:16

Ça dépend comment ma puce se sent, mais habituellement, si elle a des trucs à grignoter, elle est très patiente!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par princesseee Dim 30 Nov 2008 - 20:01

ici sa va bien.. Quand la serveuse vien nous donner les menu on lui demande si on peux commander pour le petit toute suite... Alors on lui commande son spag (on lui prend souvent sa loll) il commence a manger un peux avant nous, quand il a fini ses pate on lui donne son jello ou autre apres on lui donne un jouet et il joue tranquille!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Marie Soleil Dim 30 Nov 2008 - 21:26

petite bédaine a écrit:Félix a toujours été un ange au resto.On lui donne des petits mcx de pains avec un peu de beurre et pour lui,tant qu'il a de la bouffe,ça va numéro un ! Wink

Même chose pour mon Xavier. Sinon, il adore être parmi les gens, il passe son temps à faire des beaux sourires à tout le monde, ça l'occupe...
Marie Soleil
Marie Soleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 340
Localisation : McMasterville
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporte t'il au resto vos bébés? Empty Re: Comment se comporte t'il au resto vos bébés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum