~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Question césarienne

+10
x-annik-x
Mini Grenouille
Mère Poule
foggy78
minny_nancy
CaroD
vivel'été
AnnMa
gernouille1
Kiliana
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Question césarienne - Page 3 Empty Re: Question césarienne

Message par isa Ven 9 Mar 2012 - 18:33

J'ai tout lu et je n'ai pas beaucoup de choses à rajouter sauf que: une rupture utérine peut aussi se produire sur un utérus non cicatriciel (donc le risque 0 n'existe pas). Et qu'il est possible d'avoir un AVAC en maison de naissance, le risque ne doit donc pas être si terrible que ça.

Et je voulais ajouter mon expérience d'un AVAC réussi, sans aucune complication. J'ai eu une césarienne non planifiée (mais non urgente) à ma plus grande. Et j'ai eu un accouchement "naturel" pour ma 2ième.

Une image que je garde c'est mes parents qui entrent dans ma chambre d'hôpital quelques heures après mon accouchement et qui me trouve en petit bonhomme en train de tourner la manivelle pour monter ma tête de lit. En me voyant, ils ont dit spontanément "wow toute une différence par rapport à Lauriane!"
Et ma césarienne s'était très bien passée, pas de complications (parlant de complications, je ne savais pas tout ce qui t'étais arrivé Mère Poule... quelle histoire...)

Je crois qu'à force de parler de césarienne comme d'une façon tout à fait normale d'accoucher, on oublie que c'est avant tout une chirurgie, avec tous les risques que ça comporte, risques qu'on oublie et dont les médecins ne nous parlent pas assez...

Le but n'est pas de te convaincre à tout prix, chacun sa façon de voir les choses, mais il faut quand même faire attention de peser le pour et le contre des 2 options.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par AnnMa Ven 9 Mar 2012 - 20:08

Je crois que rendu ou le post est rendu, celle qui a partie ce post est partie en courant à lire vos commentaires Wink. Moi j'ai dis ma version et mon choix, vous pouvez dire la votre, mais c'est à elle qui revient cette décision et ce sans jugement (même si je sais que vous ne la jugez pas). Sur ce, je crois qu'on devrait arrêter d'argumenter sur ce post à essayer de lui faire changer d'avis. Et je ne voulais surtout pas en partir un débat loin de là et surtout je ne voulais faire peur à personne. On a tous nos histoires et si nos histoires peuvent aider quelqu'un qu'elle sois atroce ou pas, je crois qu'elle mérite d'être conter.
AnnMa
AnnMa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par °Nataly° Ven 9 Mar 2012 - 20:33

non... mais vous vous voyez répondre?
Bon sang...

Les faits:
Un AVAC a 5% de chances de ruptures utérines qui causera un danger pour la mère et l'enfant, et un risque d'hystérictomie par la suite.

Les faits: de plus en plus de femmes, qui respectent les recommandations du gynécologue, réussissent un accouchement par voie basse.

Une femme se remet beaucoup plus facilement (physiquement et psychologiquement) d'une césarienne planifiée qu'une césarienne d'urgence. Ici, AnnMa ne parle pas de baclâge si c'est une césarienne d'urgence, mais que le médecin s'appliquera moins, parce que ya bcp plus important la sortie du bébé que la minucie parfaite...

Oui, beaucoup de femmes réussissent les AVAC, mais aussi, beaucoup de femmes préfèrent une césarienne planifié pour une 2e grossesse parce que pour elle, c'est moins un risque.

Est-ce que cela détruit l'image des AVAC? du tout! bravo à toute celle qui réussissent parce que c'est génial, et bcp plus facile de ce remettre d'une accouchement par voie base qu'une césarienne.

Mais il faut juste comprendre qu'il y a des risques partout! Saviez vous qu'il y a 85% des accouchements qui se passent bien? C'Est un beau chiffre, 85%! Mais, preneriez vous la pillule si on vous disait qu'elle n'était efficace qu'à 85%? Le 15% ne mérite-t-il pas d'être connu par toutes? Des deux coté de la médaille?
Je crois que les filles ici ont le droit de connaitre chacun des deux cotés sans que la personne qui dit des choses qui vont à l'encontre de vos opinions se fasse lancer des pierres...
Et n'oubliez pas que c'est du cas par cas...
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012

http://www.lespetitssherbrookois.com

Message par Rachipou Sam 10 Mar 2012 - 14:24

vivel'été a écrit:Il faudra déjà voir si ton médecin accepte d'emblée de ta céduler une césarienne. Si ton bébé n'est pas en siège, si rien n'annonce un accouchement difficile, ils ne te feront pas de césarienne. La césarienne reste un acte chirurgical avec des risques comme tout acte chirurgical. SI rien de médical justifie une césarienne, logiquement, ils devraient te le refuser.

Laisse toi le temps de tomber enceinte, savourer ta grossesse, découvrir comment est placé le bébé. Wink

Mon grain de sel: Lors d'un deuxième accouchement après une césarienne, la maman a le droit de choisir entre la césarienne ou l'AVAC. Ici j'ai choisi la césarienne.

Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3