~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mamans de novembre 2009

+6
julie27
MarieduKébec
Anaeve
Twyty
JolieJulie
Nath
10 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Mamans de novembre 2009

Message par Nath Lun 30 Nov 2009 - 9:11

J'aimerais bien discuter un peu de nos petits en constante évolution. Si le coeur vous en dit lâchez-vous lousse! Smile
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Lun 30 Nov 2009 - 9:26

Bon, je commence en donnant un peu des nouvelles de Sandrine.


Vendredi dernier c'était son rendez-vous chez le pédiatre. Elle est rendu a 7 lbs 6. Elle progresse bien depuis sa naissance , 6 lbs 9. Elle est assez gourmande au sein alors je ne m'inquiète pas.


Bonne nouvelle. La pédiatre à l'hôpital avait peut être détecté un petit kiste sur son bras droit et la chose a disparue! J'ai pu annuler son rendez-vous en dermato au CHUL. Pas fâché d'éviter l'Hôpital. Son pédiatre nous faisait remarqué qu'elle est très éveillée...dû au fait qu'elle est troisième dans la famille. Ouille...Ça promet! J'avais pas trop réalisé ce détail car j'avais oublié les réactions des nourrissons... depuis le temps!


Et comment vont vos nuits? La question qui tue! Laughing Sandrine fait des soirées assez mouvementé entre 19 heure et 23 heures. Elle est très agité et veut boire très souvent. Par contre par la suite elle peut dormir jusqu'à 4 heure... un bon 5 heures pour récupérer c'est bon! Mais souvent le jour je dois la changer de lieu et position car elle semble se tanner vite et combattre le sommeil. J'ai remarqu. que les lumière du sapin de Noël le soir la calmait...Laughing


De mon côté je récupère bien de la césarienne mais j'ai très hâte d'avoir passer le 6-8 semaines recommandées pour en faire plus. Je sors pas souvent encore et je n'ose pas lever la coquille. Je m'ennuie de faire des sortie avec mes grandes.


J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles! Salut
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par JolieJulie Lun 30 Nov 2009 - 10:46

Je suis là! Contente de savoir que tu vas bien et que ta petite Sandrine aussi! Comment tes grandes s'adaptent à la petite puce? Elles demandent plus d'attention? As-tu encore des douleurs au ventre dues à la césarienne??

Ici ça va bien aussi! Mon chum est en congé jusqu'à janvier (il travail 3 jours en décembre seulement) donc j'ai beaucoup d,aide. J'ai mal comme si j'avais un méchant bleu en dedans du ventre à droite mais sinon ma cicatrice est belle et tout va bien. Je prends mes tites pilules pour l'hypertension intracranienne pour encore 3 mois et après ça devrait être fini pour toujours!

Raphaël va super bien! Il a repris son poids de naissance presqu'à sa sortie de l'hôpital. Il est bien grand (mais se tient en p'tite boule) donc il a l'air minuscule. Il est quand même dans le 25eme percentile donc pas un si petit bébé que ça finalement! Il boit toujours du lait que je tire mais je commence à avoir de la difficulté à fournir pour l'appétit de monsieur Ti-Minou! Il boit aux 3-4 heures environ 100 ml... Je peux tirer un peu d'avance des fois donc mon chum donne les 2 boires de soirées et de début de nuit pour que je dorme. Ca fait du bien pcq je commencais à être crevée! Ti-Minou commence à être un peu plus éveillé, surtout le matin et il est très, extrêmement calme.

Ca va donc super bien, on commence à se connaitre plus et je l'adore. Il est si mignon!
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Lun 30 Nov 2009 - 16:04

Mausus... je suis trop habituée a être une novembre... j'ai pas pensée qu'elle était née le 31 octobre... Est-ce que vous me gardez avec vous Mamans de novembre 2009 59515 Smile
Je suis là aussi Smile
En date de vendredi passé Gwanaëlle était rendu a 8 lbs pour 22 pouces! Elle est grande mais pas grosse. Son muguet est pratiquement tout partit! Heureusement.

Côté lait elle va être sur l'Alimentum jusqu'à l'intégration du lait normal et on va voir rendu là si son intolérance aux protéines bovines est toujours là

Elle nous fait des grandes périodes d'éveils de jour c'est vraiment agréable et le soir elle commence a dormir pas mal plus. Elle a recommencé a nous faire des 4h ça fait du bien. Mais je ne suis pas a plaindre... je me couche vers 20h le soir et mon chum s'occupe de la petite jusqu'a 3h du matin environ ensuite c'est moi. Au moins comme ça on peut dormir quelques heures d'affilé et être un tantinet en forme

J'ai recommencé a marché 1h-1h30 tous les jours avec la petite. Ça fait du bien!

Elle semble avoir des gazs ces jours-ci... Elle pleure pas en tant que tel mais elle se tortille et ça l'empêche de dormir, sauf si elle est dans nos bras et qu'on met son béké-bobo sur sa bédaine... On va voir comment ça va aller sinon on va retourner voir son médecin

Donc en gros ça va bien maintenant Smile
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par JolieJulie Lun 30 Nov 2009 - 19:37

Twyty!!!!! C'est clair que tu restes! Ça fait depuis le tout début qu'on se donne des nouvelles on va pas arrêté ça là! Ta puce est vrai mignonne sur ta réglette! En passant j'ai réalisé dernièrement que tu fréquentais la boutique de scrapbooking de ma soeur :P Le monde est petit!

Contente de voir que ta poulette va mieux et que tu arrives à te reposer!

Avez-vous eu un baby blues? Moi je me croyais bien à l'abri de ça et j'ai passé 2 semaines à Crying or Very sad dans mon salon... Mais là ca va vraiment mieux!
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Mar 1 Déc 2009 - 7:08

JolieJulie ah ouin Mamans de novembre 2009 59515 C'est qui ta soeur??

Oh que oui que j'ai eu un baby blues assez solide en plus... Après quelques jours on a cerné que quand j'étais un brin fatigué ça embarquait... les 2 premières semaines ont été heavy a partir de la 3e ça été beaucoup mieux et là je dirais que c'est passé...

Question comme ça est-ce que vous avez beaucoup faim ? J'allaite pas ma fille donc ça peut pas être ça. Je mange beaucoup plus qu'a l'habitude. Je ne prends pas de poid mais c'est pas de mon habitude de manger autant. Je vais en parler le 17 a mon rendez-vous avec ma Dre.

Bonne journée les filles!
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Anaeve Mar 1 Déc 2009 - 9:38

Coucou!!
Je sait que je n'ai pas redonner de nouvelles sur le post des bedaines de novembre apres mon récit d'accouchement mais je suis de retour et plus en forme que jamais Yé

Donc ici bébé va quand meme bien mais nous devons aller rencontrer un ORL jeudi a Ste-Justine Sad
Mon petit homme a la laryngomalacie une immaturité du larynx donc quand il respire ca fait beaucoup de bruit et c'est tres demandant pour lui.
Quand la laryngomalacie est faible bébé n'a pas de probleme de vivre avec mais mon garcon en a une forte et va surement devoir subir une petite opération...ca brise mon coeur de maman.
Je dirais que apres mon accouchement qui a faillit me tuer et ensuite bébé qui ne va pas tres bien le baby blues a frapper quand meme fort par ici.
Je commence a me sentir mieux depuis une semaine environ.
Au moins Nolhan fait de belles nuits mais a cause de sa laryngomalacie il fait du reflux et le soir sur l'heure du souper jusqu'a l'heure du Dodo c'est la le pire et c'est les cris toute la soirée.
Mais malgrés tout ca je suis en amour comme c'est pas possible avec mon garcon!!!
Anaeve
Anaeve
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Mariée
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par MarieduKébec Mar 1 Déc 2009 - 12:33

Bonjour les filles!!
Je suis bien heureuse de vous présenter Bébé Adam.

Mamans de novembre 2009 Dscf4810

Adam est né le 20 novembre à 4h36. Quoique très exigeant pour la maman, ce fut une expérience inoubliable et rempli d'émotion. Bébé ce sera fait attendre jusqu'à la fin... 28 heures d'hopital entre mon arrivé et l'expulsion de bébé.... donc 2 jours sans Dodo!!! ouffff.... mais tout de même, le travail proprement dit a duré 18 heures.

maman et papa sont plutot fatigué ces temps-ci... bébé a 1 semaine et boit aux 3 heures environ 80ml.... J'imagine que c'est correct, vous en pensez quoi?

Douleur au périné ça l'a durer combien de temps pour vous? Car ici très difficile de se déplacer!!!

En effet, on te garde Twyty!!
Félicitation encore à toutes pour vos beaux bébés!!
Pour toi
MarieduKébec
MarieduKébec
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Randonné en Forêt et aller marcher avec mon chien / Jardinage / Peche
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par JolieJulie Mar 1 Déc 2009 - 12:45

Twyty a écrit:JolieJulie ah ouin Mamans de novembre 2009 59515 C'est qui ta soeur??


Marie-Pier... ou Marie-Poppin pour la boutique

MarieduKébek félicitations!! Il est trop chou ton Adam! Crime 28 heures avant de lui voir la bette tu as du en travailler un coup! Pour la quantité de lait qu'il boit bien si je compare avec Raphaël, ton fils est un glouton! (C'est p-e le mien qui finit toujours par dormir au gaz qui ne boit pas autant que la moyenne!) Mamans de novembre 2009 Shyw131 Mais si il boit cette quantité là c'est sûrement qu'il est fait comme ça ton beau bébé!

Il en manque encore quelques unes là... Tout le monde a accouché??

Anaeve j'espère que les choses vont bien se passer après l'opération de ton bébé. J'imagine que ça doit être difficile à vivre pour toi. Lâche pas! Mamans de novembre 2009 831185
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Mar 1 Déc 2009 - 20:15

Salut les filles! C'est très plaisant de vous retrouvez ici et de continuer à échanger sur nos belles aventures.


Félicitation MarieduKébec pour Adam. Il est adorable! Ouf! C'était long ton accouchement!


Anaeve... je suis désolé pour le trouble de larynx de ton petit... pas facile de voir son bébé comme ça. J'espère que tout s'arrangera avec l'opération et qu'il s'en remettra rapidement. Coeur Moi aussi les soirées sont difficiles... Je pense que 95% des bébés passent pas là... Laughing Il est adorable sur ton avatar!


Twyty... sûre qu'on te garde avec nous! Smile Je trouve ça bien comment tu partages les nuits avec ton chum. Moi j'abuse du mien lorsqu'il est là car il s'absente beaucoup pour son travail... souvent deux journées et deux nuits de suite. Il a recommencé a travaillé une semaine après ma césarienne et il est sur appel jusqu'au 30 décembre. Je ne sais pas s'il sera là pour Noël... Mais après il est en congé jusqu'au 13 février alors je m'encourage... j'aurai du répit plus tard!


Joliejulie... Moi j'ai eut de petites déprimes mais très passagères et surtout liées avec la fatigue. J'essaie de prendre beaucoup d'Oméga-3 sous forme de graine de lin ou de poisson. Il paraît que c'est bon pour le moral et ça aide après l'accouchement car le bébé nous gruge de ce côté là. Côté douleur ça se calme tranquillement. J'en ai eut du côté droit comme toi mais surtout lors des deux premières semaines. Maintenant je ressens parfois des petites douleurs éclairs (comme des aiguilles) du côté gauche... mais somme toute on se sent plus mobile, hein!?! Wink


Hier ma puce m'a fait un 7 heures! Mamans de novembre 2009 453736 Elle a bu à 20 h sans toutefois s'endormir tout de suite mais a filé jusqu'à 3h30 par la suite! Pas sûre que ça va revenir vite... J'aimerais bien la seconde partie de nuit mais bon... je la laisse aller! Mais depuis hier elle boit très longtemps et beaucoup au sein et j'ai l'impression qu'elle est repue plus longtemps... J'espère qu'elle sera aussi sage cette nuit avec mon chum qui est pas là...

Mamans de novembre 2009 959964
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par julie27 Mar 1 Déc 2009 - 21:58

Bonsoir les filles!

Alors voilà pour moi, mon petit est né comme prévu par césarienne le 29 Octobre à 11h26 et il pesait 7 livres et 1. J'ai pas du tout aimé me sentir geler/engourdit tout d'un coup ça m'a fait paniquer un peu et ensuite j'ai eu une bouffer de chaleur intense qui m'a parru durer des heures et qui me causait un peu la nausée, mais heureusement l'anesthésiste à arrangé ça et ça c'est replacé après quelques minutes. Mon gynéco ma fait une maudite belle job Laughing j'suis vraiment contente il a fait disparaître ma vilaine cicatrice de ma précédente césarienne. Ensuite nous avons remarqué que mon petit trésor avait une respiration très très rapide et qu'il avait toujours des sécrétions alors il lui on fait des tests pour ce rendre conte qu'il avait les poumons humide du à la césarienne, au lieu que sa respiration soit entre 30 et 60 elle était à 120, alors il à passé 4 jours à la pouponnière. Après il allait vraiment beaucoup mieux mais il a finalement eu une jaunisse à cause qu'il à été sur le soluté, mais nous avons eu la chance de pouvoir tout de même sortir de l'hôpital et des lampes nous ont été prêté pour la maison et au bout de 3 jours tout était beau!

J'ai un très bon bébé il pleure généralement juste quand il à faim, petite crampe comme la tienne Twyty ou sinon pour sa couche. Il boit énormément et hier je capotais il à bu un 6 oz mais sinon c'est plus un 4oz ou 5. Il est de plus en plus éveillé et sa personnalité sort de plus en plus et je trouve ça extraordinaire! C'est petits pyjamas et camisoles ne lui font déjà plus il grandit vite, heureusement j'ai pleins de grandeur. Aussi, je l'habitue depuis son arrivé à la maison au bruit, pcq je ne veux pas en faire un enfant qu'au moindre petit bruit se réveille et de toute façon il faut qu'il s'habitue tranquillement à notre rythme de vie. Mon mari à pris le chif de nuit alors de minuit à 10h00 le matin c'est lui qui s'en occupe mais bien sûr je me réveille quand même pour tirer mon lait ou pour vérifier qu'il respire toujours Laughing

Anaeve bon courage ma belle, c'est pas facile pour le coeur d'une Maman ce que tu vis et ça demande beaucoup d'énergie xxx

À plus
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Cygale Mer 2 Déc 2009 - 10:23

Allo les mamans!!
J'espère que vous allez bien!!
Mon petit Olivier a une semaine aujourd'hui!! Smile Quelle belle première semaine qui s'est déroulée à une vitesse folle!!
Nath..je me suis aperçue que ta petite avait exactement le même poids et la même taille que mon coco à sa naissance!! Et nous avons eu chacune une césarienne finalement ! Drôle de coïncidence!!
Olivier est un amour! Il est un champion au sein et il me laisse dormir des beaux 3 hres consécutives la nuit! L'infirmière du CLSC est venue chez moi hier..et elle me disait qu'un bébé doit prendre normalement 30 grammes par jour...et Olivier en prend en moyenne 95 par jour depuis sa naissance! Signe que l'allaitement va bien! Smile Je suis aux anges!!
J'écrirai mon récit d'accouchement plus tard aujourd'hui!

Bonne journée!!! Bisou
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Ven 4 Déc 2009 - 12:05

Contente de voir que tout va bien pour toi Cygale! Smile C'est vrai que nos petits partent du même poids! Autre fait spécial en ce sens c'est que c'est aussi le poids de naissance du frère à mon chum... qui est né un 9 novembre... soit tout proche de la date de Sandrine qui est le 7!


Julie... j'ai connu ça aussi la bouffée de chaleur! C'est dû à la pression si je me souviens bien.... Petit moment pas agréable du tout!

Salut
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Sam 5 Déc 2009 - 16:59

Wow! J'en reviens pas encore! Sandrine a dormit toute la nuit!!! Hier soir elle a mangé à 21h30, puis on s'est couché vers 23 h... et réveillé un peu avant 7h!!! Mamans de novembre 2009 Yeux8dt En fait c'est nous qui l'avions réveillé car on trouvait que ça n'avait pas d'allure... et mes seins aussi! Laughing

Elle aurait pu me faire ça les trois nuits avant quand mon chum était pas là... mais non... madame fait ça quand son papa revient! Laughing


En tout cas... il me semble que cela serait surprenant d'avoir nue belle nuit comme ça prochainement! Je pensait pas dormir une nuit complète si tôt! Smile
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par MarieduKébec Lun 7 Déc 2009 - 15:09

Je suis bien contente pour toi Nath et puis est-ce que ça s'est répété depuis?

Tu as raison cygale... ça passe à une vitesse incroyable, c'est assez fou!!! et j'en reviens pas. Pour ma part bébé a 2 semaines et 3 jours et on dirait qu'on vient de le poser sur mon torse après l'accouchement.

Pour ma part, je recommence à prendre du mieux depuis quelques jours. J'ai eu beaucoup de difficulté à recommencer à marcher.... et même j'ai encore de la difficulté à rester debout longtemps. Une chance que mon amoureux est là pour m'aider... et il prends grand soin de sa blonde et de son petit garçon.

rendez-vous chez le pédiatre cette semaine, j'ai bien hâte!! Que de questions!!!!

Portez-vous bien les filles!!
Pour toi
MarieduKébec
MarieduKébec
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Randonné en Forêt et aller marcher avec mon chien / Jardinage / Peche
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Lun 7 Déc 2009 - 19:07

MarieduKébec a écrit:Je suis bien contente pour toi Nath et puis est-ce que ça s'est répété depuis?





Malheureusement non mais elle me fait quand même de beaux 5 heures. La nuit passée elle à bu à 19h pui elle a filé jusqu'à 3 heures.

J'espère que tu retrouveras vite la forme. Cette semaine j'ai recommencé enfin à allé chercher mes filles à l'école avec Sandrine en porte-bébé. J'essaie de reprendre une certaine routine.


Comment ça va les filles avec vos petits?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par MarieduKébec Mar 8 Déc 2009 - 10:30

Wow... 5 heures, Tu es chanceuse Nath!!! Elle est rendu à combien de semaines déjà?

Question comme ça: Pour celles qui allaitent, donnez-vous des suppléments en Vitamine D ?
Car, depuis que j'en donne à bébé, ses selles ont changé de couleurs...
Est-ce le cas pour d'autres également??

Savez-vous pourquoi je n'ai pas le nom de bébé Adam sur la page d'accueil des naissances??

En tout cas, au plaisir d'avoir de vos nouvelles!!
star Bye bye!! star
MarieduKébec
MarieduKébec
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Randonné en Forêt et aller marcher avec mon chien / Jardinage / Peche
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Mar 8 Déc 2009 - 22:20

MarieduKébec a écrit:Wow... 5 heures, Tu es chanceuse Nath!!! Elle est rendu à combien de semaines déjà?

Question comme ça: Pour celles qui allaitent, donnez-vous des suppléments en Vitamine D ?
Car, depuis que j'en donne à bébé, ses selles ont changé de couleurs...
Est-ce le cas pour d'autres également??


Sandrine a un mois. Ça passe vite et en même temps j'avoue avoir hâte qu'elle ait 3 mois... avoir une routine d'établie et moins de crises le soir et plus de sourires et de gazouillis... Mais bon... J'essaie d'en profiter même si je trouve pas ça facile tous les jours.


Et oui je lui donne de la vitamine D mais je n'ai pas remarqué le changement au niveau des selles... C'est vert-jaunâtre... Je crois que c'est normal mais je n'ai pas pensé faire de lien avec la vitamine.

Je me demandais justement qui parmi nous allaitais et qui donnait le biberons?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par JolieJulie Mar 8 Déc 2009 - 23:28

Moi je fais les 2! Le Similac a peu près 2 fois par jour et le reste du temps je tire mon lait. MarieduKébek aussi tire du lait, on a des bébés qui boudent le sein. Je donne aussi de la vitamine D puisque je ne nourris pas Raphaël seulement avec de la préparation.

Je suis un peu fatiguée ces temps-ci et ça commence à me rattraper des fois... J'ai fait faire des belles cartes pour présenter mon bébé avec sa photo et une petite phrase et j'ai fait une belle faute d'ortographe!!!!!!!!!! Que j'ai bien sur aperçue quand j'ai reçu lesdites cartes... Mamans de novembre 2009 621255
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Mom Mer 9 Déc 2009 - 8:49

les mamans qui tirent leur lait, vous avez lintention de le faire combien de temps?
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par MarieduKébec Mer 9 Déc 2009 - 13:07

Salut les filles,
en effet Nath comme JolieJulie l'a dit j'extrait mon lait et je lui donne par la suite au biberon. C'est certain que c'est plus long, mais je crois que ça en vaut la peine. Parfois la quantité de lait que je produit ne suffit pas à la demande de bébé alors je complémente avec de l'enfamil environ 1 fois par 2 jours.

Mom: Mon conjoint est en congé pour 2 mois alors il est certain que je tirerai mon lait pour les 2 premiers mois, par la suite je verrai. J'aimerais le faire pour un 6 mois... c'est à voir comment je vais aller, sinon je remplacerai les boire de nuit par de l'enfamil.... mais comme je te dit je vais voir en temps et lieu!!

Oh... Joliejulie, c'est plate ça (la faute d'orthographe) c'est vraiment apparent? hihihi... Qu'est-ce que tu as fait, les as tu refait ou bien tu les as laissé ainsi?

Moi de retour du pédiatre, tout va bien et bébé grossit apparemment très bien et plus que la normal!!! Déjà une 1,1 lbs de pris!

Bye bye!!
lutin
MarieduKébec
MarieduKébec
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Randonné en Forêt et aller marcher avec mon chien / Jardinage / Peche
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par JolieJulie Mer 9 Déc 2009 - 16:57

Oh... Joliejulie, c'est plate ça (la faute d'orthographe) c'est vraiment apparent? hihihi... Qu'est-ce que tu as fait, les as tu refait ou bien tu les as laissé ainsi?

Je vais les refaire faire... Crime il y a une phrase et j'ai réussi à mon tromper! Et ça saute aux yeux... Heureusement je ne me suis pas trompée dans le nom de mon fils!

Concernant le "tirage" de lait, je ne sais pas combien de temps je le ferai, mais je me dis que chaque bouteille de lait maternel qu'il prend s'en est une de plus! Je vise 3 mois, mais on verra bien!
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Mer 9 Déc 2009 - 21:03

Je vous trouve bien bonnes les filles! Moi je déteste tirer mon lait. Je le fais seulement pour me soulager et ainsi me refaire une réserve si je m'absente longtemps mais pas plus.

bravo Je vous souhaite que cela fonctionne le plus longtemps possible!

C'est bien dommage pour tes faire-parts Julie... ça me fais penser que je devrais m'y mettre aussi...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Ven 11 Déc 2009 - 7:28

Les filles avez vous un truc pour la constipation??? Elle est constiper bin dure pôve chouette. Pourtant je comprends pas son médicament pour le muguet est suposé donner la diarhée. On a essayer de lui donner un peu d'eau mais ça n'a rien changer. On arrive a lui faire sortir des petites crottes dure mais rien d'assez "important" en quantité pour la soulagée.

On attends que la clinique ouvre et on va appeler pour voir son Dr. On a remarquer tantôt qu'il y avait un eu de sang.

Comme elle est sur un lait hypoallergène j'en ai pas vu avec moins de fer...

Sinon ça va bien Smile Hier elle a prit son premier Bain avec maman. Je crois que je ne pouvais pas rendre ma fille plus heureuse elle s'est même mis a babiller pour la première fois. Elle grandit et grossit vite. A 6 semaines (samedi) je peux enfin ranger son linge nouveau-né!

Mon chum retourne travailler le 21 et je dois avouer que ça me stress un peu de passée toutes mes journées seule avec ma fille... mais bon je présume qu'on va se faire une routine un peu différente. Au moins il y va progressif. La première semaine il travail 3 jours, ensuite 4. Espèrons que cette année il n'est pas une grosse période de REER

Bon je file me recoucher un peu je suis debout depuis 2h30 du matin... oufff
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Ven 11 Déc 2009 - 8:56

Je suis contente d'avoir de tes nouvelle Twyty! Smile

Désolé mais je sais pas quoi faire pour la constipation... Ton doc sera le mieux placé pour te donner un truc ou deux... sinon infosanté.


Ta cocotte est mignonne comme tout sur ton avatar! Toi aussi tu as de beaux petits sourires! Smile C'est tellement plaisant! Elle m'en a fait un beau vers 3 heure du matin lorsque je commençais à perdre patience... ça relativise les choses! J'ai pas encore vraiment de babillage et j'ai hâte qu'elle en fasse. Elle fait juste un petit rhaaaa roque! Laughing

Dommage que tu ne restes pas dans mon coin car on aurait pu de désennuyer sans nos chum! Tu verras... on s'habitue à tout! Ça paraît gros au début mais tu te feras une belle petites routine sans lui. Et puis ça vous fera plein de chose à vous raconter le soir! Wink

En fin de semaine on fête les jumelles qui auront 6 ans officiellement lundi prochain. Je ferai garder Sandrine samedi pour aller avec elles à l'endroit où j'ai réservé pour leur fête. J'ai hâte de passer plus de temps et de gâter mes grandes davantage. Je trouve que je les néglige depuis l'arrivée de Sandrine.

Salut
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum