~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mamans de novembre 2009

+6
julie27
MarieduKébec
Anaeve
Twyty
JolieJulie
Nath
10 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Lun 22 Fév 2010 - 21:34

Salut!

Contente d'avoir de tes nouvelles Cygale! Ça faisait un bout!

C'est quand même pas mal 14 lbs Julie! Ma puce doit faire environ 11lbs. Elle mange constamment ses mains aussi mais je ne m'attends pas à grand chose du côté des dents car si elle fait comme mes deux grandes (qui tiennent ça de leur père) ça n'ira pas avant longtemps! Leurs premières dents ont sortie seulement vers 9 mois ½.... Pour le moment ça travaille mais ben lentement....


Pas beaucoup de gros nouveau. Ma puce est de plus en plus éveillé. Lorsque je vais chercher mes filles à l'école avec elle en écharpe elle demeure les yeux grands ouverts et observe tout. Je la mets souvent dans son nouveau Boumbo prêté par une amie et elle semble bien aimer mais à petite dose.


Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par MarieduKébec Mar 23 Fév 2010 - 14:50

Salut les filles!!
Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles les filles, c'est toujours plaisant de vous lire!! C'est le fun de pouvoir comparer à d'autres bébé de la même âge!! Ça me dit que mon bébé est normal!!! Laughing!!

De mon côté, Adam est rendu à 3 mois cette semaine. Bébé fait presqu'à toutes les nuits des 8 heures de dodos, les parents sont bien contents!!! Sa tête est de plus en plus solide, mais ne la tient pas encore seul. Il jase énormément et bave aussi beaucoup. J'ai également l'impression que des dents s'en viennent!! Il a découvert ses mains et a toujours le pouce dans la bouche!! Il fait de beau sourire mais ne rit pas encore... j'ai bien hâte à ce moment!!! À quel âge vous penser??

Mon petit fait le bonheur de mes journée!! C'est assez fou comment ça nous apporte!!!

Portez vous bien les filles!!
MarieduKébec
MarieduKébec
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Randonné en Forêt et aller marcher avec mon chien / Jardinage / Peche
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par eliska Mer 24 Fév 2010 - 7:41

Salut à Toutes!

Mathilde a été crampée de rire la semaine passée quand elle a vu son frère sauter sur le lit. Gros rire! Et quand je rentre mon nez dans son cou, elle éclate encore de rire!
Elle est très gaie ma jolie!
Elle tète souvent mais elle rit beaucoup!

On a fêté les 2 ans de son frère en fin de semaine, il a bien soufflé les chandelles et il a bien compris c'était quoi les cadeaux!

Ahh, elle meurt de soif, je vous laisse... Salut
eliska
eliska
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Bray-Dunes
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Cygale Mer 24 Fév 2010 - 13:33

Allo les filles!!!
Je suis tombée en bas de ma chaise ce matin.....mon coco est rendu à 17lbs!!!! À seulement 3 mois!! C'est fou!!! Faut croire que je produis du bon lait!! Laughing!!
Bonne journée!!
Cygale
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Mer 24 Fév 2010 - 21:58

Cygale a écrit:Allo les filles!!!
Je suis tombée en bas de ma chaise ce matin.....mon coco est rendu à 17lbs!!!! À seulement 3 mois!! C'est fou!!! Faut croire que je produis du bon lait!! Laughing!!
Bonne journée!!
Cygale


Ayoye!!!!!Mamans de novembre 2009 - Page 4 Yeux8dt


Tu dois avoir les bras morts! Laughing Effectivement il manque de rien!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Mer 24 Fév 2010 - 22:01

eliska a écrit:Salut à Toutes!

Mathilde a été crampée de rire la semaine passée quand elle a vu son frère sauter sur le lit. Gros rire! Et quand je rentre mon nez dans son cou, elle éclate encore de rire!
Elle est très gaie ma jolie!
Elle tète souvent mais elle rit beaucoup!

On a fêté les 2 ans de son frère en fin de semaine, il a bien soufflé les chandelles et il a bien compris c'était quoi les cadeaux!

Ahh, elle meurt de soif, je vous laisse... Salut


La mienne m'a fait un fou rire seulement une fois, C'était lorsque ma mère venait de rentrer. Elle ne faisait que la regarder et cela a déclenché des rires en cascades! Moi je la tenais alors je voyais pas trop mais je sentais bien sa poitrine se soulever sans cesse. J'ai hâte de l'entendre rire comme ça de nouveau! C'est tellement beau!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par JolieJulie Mer 24 Fév 2010 - 22:08

Salut! Raphaël fait aussi de beaux sourires et il rit souvent. Son nouveau jeu c'est de "parler fort". Il est drôle à voir.

Question: Laissez-vous déjà vos bébés Crying or Very sad dans leur lit ou vous allez les prendre quand ils pleurent?
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Mer 24 Fév 2010 - 22:34

JolieJulie a écrit:

Question: Laissez-vous déjà vos bébés Crying or Very sad dans leur lit ou vous allez les prendre quand ils pleurent?

Ça peut arriver occasionnellement sans trop le vouloir car avec deux autres à m'occuper en plus de la maison et d'un chum pas souvent là elle doit attendre son tour. Mais il arrive aussi que je le fais volontairement. Le matin cela lui prend du temps à s'endormir et elle peut Crying or Very sad un peu, disont -2 à 5 minutes- avant de s'endormir. Ce ne sont pas des pleurs très intenses.

Souvent j'essaie de la rassurer en la flattant ou lui donnant sa Mamans de novembre 2009 - Page 4 1baby_2 au lieu de la prendre au premier abord. J'aime bien qu'elle apprenne à se rendormir seule pour ne pas devenir "esclave" d'un patern.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par julie27 Mer 24 Fév 2010 - 23:02

wOW Cygale 17 livres ton bébé, c'est pas du lait que tu lui donne mais de la crème! Laughing

Pour les gros rire ça arrive de plus en plus souvent avec Sacha jusqu'à ce qu'il s'étouffe avec sa salive hi! hi!

Joliejulie c'est drôle que tu parle de ça de son nouveau jeu de parler fort, le mien aussi m'a commencé ça cette semaine c'est tellement drôle. Je me demande si c'est pcqu'il trippe d'enttendre sa voix ou si c'est pcqu'il me cri après Very Happy

Moi je laisse pas bébé Crying or Very sad, je lui donne ça Mamans de novembre 2009 - Page 4 1baby_2, le flatte un peu et il fait Dodo.

Ciao
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Ven 26 Fév 2010 - 8:41

Salut les filles!
Ahhh le temps file trop vite! Gwan va avoir 4 mois samedi déjà! Elle a de l'énergie c'est incroyable elle peut passer facilement 1h sur la doudou par terre a essayer de se tourner du dos au ventre. Elle se tourne sur le côté sans problèeme et après elle regarde ses mains en voulant dire "Bin voyons je fais quoi avec ça moi" elle est drôle. Elle nous fait des nuits en moyenne de 10h, on commence a reconnaître les signes quand c'est le temps d'aller la coucher donc on évite les crises. Dire qu'on pensait qu'elle avait mal (ahhh j'écrit ça et je me sens nounoune héhéhé) elle est comme moi, une grosse dormeuse!

J'ai eu un petit rire mignon une fois et c'est tout Couette bébé ingrat Mamans de novembre 2009 - Page 4 548993

Elle va bien, elle grandit trop vite mais côté poid je trouve qu'elle en prends pas vite mais son Dre me dit que c'est OK

En date de la semaine dernière elle était a 25.5 pouces de long pour 13 lbs j'ai vraiment un échantillon de bébé

On doit ajuster son Zantac souvent aussitôt qu'elle prends un peu de poid on voit que ça marche moins bien et là j'ai pogner un pharmacien zèler. Son Dre a écrit 2mg/kg et elle avait inscrit son poid a ce moment là et elle m'a dit qu'a chaque fois que j'allais rechercher ma prescription d'aller la faire peser au CLSC. Bin crime le pharmacien a pas voulu m'en donner plus parce que sur la prescription c'était écrit son poid. IMBÉCILE! Alors mardi je vais demander a son Dre une autre prescription avec une note du style "2mg/kg selon le poid confirmer par les parents" faut tu être tapon!

Mardi prochain c'est son suivi de 4 mois et son vaccin... espèrons que ça aille aussi bien que la première fois

Alors voilà les petites nouvelles!
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par godgamer Ven 26 Fév 2010 - 8:55

Ma fille est rendu à 2 mois, sa change tellement vite un bébé sa pas d'allure lol.
elle est née au mois de décembre et me semble que le temps passe trop vite Sad
9 semaines a passer come 2 jours Sad Mais je dois avouer que c'est le fun de voir le changement.
Elle commence a gazouiller encore plus et à jaser donc je me plein vraiment pas. Mais j'ai l'impression que dans pas long elle va me demander les clés de mon auto lol

Btw, content de te voir ici Twyty mais supris un peut Smile
godgamer
godgamer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : St-Jérôme
Loisirs : Ma fille, ma blonde et les jeux vidéos
État civil : Je suis avec ma blonde depuis 9 ans maintenant. Nous avons une belle petite fille de plus de 2 mois (raison que j'ai connu le forum ici)
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Ven 26 Fév 2010 - 9:26

godgamer euh comment sa surpris???
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par godgamer Ven 26 Fév 2010 - 10:18

Bon, je me suis mal exprimé mais je m'atendais pas de te voir ici lol.
Comment je peut dire sa, je m'attendais pas de voir qqun que je connais ici c'est sa que je voulais dire.
godgamer
godgamer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : St-Jérôme
Loisirs : Ma fille, ma blonde et les jeux vidéos
État civil : Je suis avec ma blonde depuis 9 ans maintenant. Nous avons une belle petite fille de plus de 2 mois (raison que j'ai connu le forum ici)
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Lun 8 Mar 2010 - 7:32

Salut les novembrettes! On est silencieuse depuis le retour du beau temps!!

Gwan me surprends de jour en jour! Elle se tourne du dos au ventre et de temps en temps du ventre au dos. Elle mange des légumes depuis quelques temps. Et finallement son reflux devient moins pire et ses régurgitations aussi. Enfin! On commence a connaître son petit caractère... disons que y'a des bouts ou je trouve qu'elle ne pouvait pas naître une meilleure journée qu'a l'halloween... elle est déjà petit monstre surtout pour son Dodo du matin, mais je me reprends au Dodo d'après-midi et en plus après son Dodo d'après-midi on va marcher au moins 2h et elle dort presque tout ce temps là Smile

Sinon elle commence son intégration à la garderie dans 3 semaines... c'est atroce comme sentiment ! Mais bon j'ai pas le choix me retour aux études se fait le 19 avril... Donc pour l'instant je deal avec mon sentiment de mère ingrate

Allez donnez des nouvelles là!
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Lun 8 Mar 2010 - 12:55

Salut!

Moi c'est pas le beau temps qui m'a tenu occupé dernièrement mais la semaine de relâche! Couette Pas fâché que ce soit terminé! Surtout que mon chum est parti depuis mercredi alors je dois tout faire sans lui. On se met beaucoup de pression avec la relâche on dirait pour que les enfants passe une belle semaine a faire une tonne d'activité.... Ce sera plus relaxe cet été j'espère...


La garderie déjà! Comme ça passe vite! Elle s'adaptera très bien à cet âge. L'attachement n'est pas le même qu'à un ans. C'est peut être pour toi que ce sera plus difficile... Wink Mes grandes avaient commencé vers 6 mois ½ et ça c'était fait très bien fait. Mais elles y allaient à très temps partiel.Ce coup ci je veux profiter plus longtemps de mon bébé à la maison. Tu retournes étudier en quoi?

Les légumes déjà aussi?! Tant mieux si cela lui fait du bien. Tu as fait les céréales aussi? Je pensais essayer de commencer ça autour de 5 mois. C'est ce que j'avais fait avec mes jumelles. La diététiste de ma belle-soeur lui a dit qu'il revoyait à la hausse l'âge du début des solide. Il semblerait que si on attend trop c'est trop difficile à introduire. Hum.... Tu as donné des patates sucrées?


Sandrine se tourne bien du ventre au dos mais pas sur le ventre.... quoiqu'une fois après l'avoir laissé une minute sur le dos je l'ai retrouvé sur le ventre.... avec mes deux grandes autour qui m'ont juré qu'elles n'y étaient pour rien.... Mamans de novembre 2009 - Page 4 Thinkw22 À suivre!


Sinon ici tout va bien. J'ai pris l'habitude de lui donner un biberon de mon lait par semaine pour qu'elle demeure habitué. Elle a rendez-vous pour ses vaccins la semaine prochaine.


Ici aussi le Dodo du matin est ardu. Une ½ heure à ¾ d'heure au mieux et avec du chignage au début. Elle se rattrape en pm en dormant 2-3 heures. J'en profite pour faire la sieste car elle se réveille encore la nuit une ou deux fois.

Salut
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Mom Lun 8 Mar 2010 - 13:08

Twyty a écrit:Sinon elle commence son intégration à la garderie dans 3 semaines... c'est atroce comme sentiment ! Mais bon j'ai pas le choix me retour aux études se fait le 19 avril... Donc pour l'instant je deal avec mon sentiment de mère ingrate
!

Pour te rassurer, Alexane a commencer la garderie a 4 mois et ca va très bien. (moi aussi je vais a l'école!)
ca ira très bien je tassure! Et elle sadaptera très vite. Elle n'est pas rendu a l'angoisse de séparation ce sera donc très facile.
faut pas se sentir ingrate voyons!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Lun 8 Mar 2010 - 16:40

Nath je vais enfin réaliser mon rêve... faut croire que je suis les traces de mon oncle Smile Je vais faire un AEC en assurance de personne 6 mois intensif ensuite un mois et demi a étudier pour faire les examens de l'AMF pour avoir mon permis. Mais l'avantage c'est que dès le début du cours on passe des entrevues pour diverse compagnie et on est déjà engagé sous condition d'obtention de notre diplôme. Comme le cours est en partie commandité par Desjardins et Industrielle Alliance je vais être une pro Desjardins.

Pour la nourriture elle mange des céréales depuis ses 2 mois. Elle a fait riz et avoine elle a rien voulu savoir de l'orge après plusieurs essaie on a laissé faire. Puis a un moment donner elle voulait plus rien savoir des céréales (ça fait 1 semaine) alors après en avoir parler avec l'infirmière du CLSC lors de ses vaccins elle m'a dit d'essayer des légumes en commençant par les patates douces. 1 semaine de patates douce et elle a adoré mais elle semblait tannée hier soir. Aujourd'hui j'ai introduis les petits pois... My My elle tient pas de moi elle ADORE ça plus que les patates douces.

Vous me rassurez pour la garderie, tout le monde me dit que c'est une très bonne chose. C'est difficile pour la maman mais pas vraiment pour l'enfant. Mais comme j'en dors presque plus la nuit on va commencé des demis-journées ici et là jusqu'au 1er avril et là on va lui faire faire des journées complète 2-3 fois par semaine pour qu'elle soit correct la semaine du 19 avril date du début de mon cours. Heureusement l'horaire est assez génial de 9h a 15h45 donc je vais la porter a 7h30 et chercher a 16h45 max 17h
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par julie27 Jeu 11 Mar 2010 - 21:49

Salut les filles!

Ça fait du bien d'avoir du beau temps comme ça hen, les promenades en pousette sont tellement agréable.

Twyty ça doit être tellement dure pour ton coeur de Maman de faire garder ta petite dans 3 semaines, ouf je te lève mon chapeau pcq moi en ce moment je serais vraiment pas capable, bon courage et bonne chance dans tes études. Mamans de novembre 2009 - Page 4 Good_luc

Sacha ne se tourne pas encore du dos au ventre seulement du dos au côté et encore moins du ventre au dos. Il déteste tellement être sur le ventre, vous vos bébés aime ça? Par contre il peu rester un bon 45 min si c'est pas plus dans son exercisseur qui fait aussi un peu comme un jolly jumper il adore. Il adore aussi crier hi! hi! tellement que des fois j'ai de la misère à parler avec mon mari, je crois qu'il aime beaucoup s'enttendre. Il bave encore et encore, se mange toujours les doigts et cette semaine j'ai l'impression que ces gencives lui font bien plus mal que d'habitude. À part ça moi je sort d'une super gastro heureusement bébé ne la pas attrappé. Pour les dodos moi c'est celui de l'après-midi qui est rendu plus difficile genre 20 à 30 min seulement mais comme toi Twyty il fait aussi Dodo dans ses ballades en pousette alors c'est peut être pour ça.

À oui Twyty je voulais savoir est-ce qu'il y a une raison pour que tu es commencé si tôt à donner du solide à ta puce? Parce que de mon côté la Dr de mon bébé ma dit si té capable pas avant 6 mois pcq c'est trop dur pour les reins de nos bébés. Alors c'est juste un questionnement que je me posais, de toute façon de mon côté Sacha prend maintenant 6 oz mais pas bien bien plus à part quelques fois.

Ciao à +
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Ven 12 Mar 2010 - 10:18

Julie j'ai commencé a 2 mois quand elle s'est mise a boire des 50oz par jour pendant 1 semaine et demi... Question d'être sûre que c'était pas une poussée de croissance. Comme elle régurgite beaucoup plus elle buvait plus elle régurgitait. Alors son Dr m'a conseiller de lui donner un peu de céréale parce que c'était évident qu'elle avait faim. Elle a donc commencé par une cuillère de bébé 2x par jour et on a augmenté très tranquillement. On ajuste sa nourriture pour qu'elle boit toujours au moins son 40 oz par jour.

2 mois plus tard après les céréales de riz et d'avoine on a remarquer qu'elle suivait toujours notre bouffe des yeux alors elle a commencé les légumes (toujours avec le Ok de son Dr) et depuis les légumes elle ne régurgite pratiquement plus

C'est certain que c'est pas l'idéal comme solution, mais bon elle avait faim, elle régurgitait vraiment beaucoup et elle avait du reflux donc plus elle régurgitait pire c'était. Elle mange pas énormément non plus. Le matin max 2 cuillère a soupe de céréale, au dîner 2 cuillère a soupe de légumes et pareil au souper et si elle semble avoir encore faim on lui donne un peu de céréal mais habituellement on a pas besoin (c'est arriver juste hier et en plus elle a but 8oz chose qu'elle ne fait jamais)
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par julie27 Ven 12 Mar 2010 - 17:03

Merci Twyty de m'avoir explique, chaque bebe est unique et pour ta puce tu as vraiment bien fait pcq 50oz c'etais beaucoup en plus avec ses reflux. Ciao
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Ven 19 Mar 2010 - 9:25

Allo!


Un peu de nouvelles de la petite Sandrine.... qui est encore petite! Wink


Hier c'était son rendez-vous de 4 mois chez le pédiatre pour ses vaccins. Elle à prit deux livres depuis deux mois et deux pouces.... Donc elle en est à 12 lbs 6 oz pour 24 po. Ma mini est au 25em percentile.


Le pédiatre l'a trouvé toujours aussi énergique pour son âge. Et selon lui elle réagit comme un bébé de six mois. Elle lui a fait une méga crise lorsqu'il s'est mis à l'examiner... Mais est passer au super sourire juste après! C'est ça quand on a deux grandes soeurs à la maison qui nous stimule sans cesse! Laughing Et selon lui je pourrais commencer à lui donner des céréales.... Une tite boule d'énergie comme ça à besoin de carburant!


Et comme ses nuits commence à être difficiles depuis quelques temps (tempérament de 6 mois) il m'a recommandé de ne plus la faire dormir dans notre chambre. C'est que je trouve ça très pratique puisque nos chambres sont sur des étages différents! Je vais toutefois suivre son conseil en partie et la faire dormir dans sa chambre l'après-midi. Tant pis pour ma sieste pour un temps!


Sinon tout va bien... Elle placote sans cesse!!! S'en est étourdissant parfois!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par julie27 Mar 23 Mar 2010 - 23:07

Salut!

Sacha est rendu à 16 livres 1/2 pour 27 pouces

Petite question est=ce qui en a parmis vous qui ont eu leur rdc? Pcq moi rien encore et j`allaite plus et je ne prend plus la pillule, c`est long j`trouve.

Ciao
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Mer 24 Mar 2010 - 9:35

julie27 a écrit:Salut!

Sacha est rendu à 16 livres 1/2 pour 27 pouces

Petite question est=ce qui en a parmis vous qui ont eu leur rdc? Pcq moi rien encore et j`allaite plus et je ne prend plus la pillule, c`est long j`trouve.

Ciao

Non, rien de ce côté là.... je suis pas trop pressé! Laughing


Sandrine a commencé les céréales depuis quelques jours. Elle en prend très peu mais semble bien apprécier. Elle ouvre grand la bouche! Laughing De sais pas si c'est l'effet des vaccins ou les céréales mais elle a recommencé à faire de belles nuits. Elle m'a même fait deux nuits de dix heure de suite et deux de 9 heures avant. C'est très apprécié... Smile
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Nath Mar 30 Mar 2010 - 11:02

Ouf... je crois que je m'en suis sortie...

Hier j'ai eut une bosse à un sein. Un canal bloqué.... C'était rouge, énorme et douloureux.

J'avais tenté plein de chose hier: compresse chaudes, glace, massages.... Mais ce qui a le mieux fonctionné hier soir ce fut de la nourrir en disposant son menton du côté de la bosse. Ce fut un peu acrobatique car la bosse était en haut du sein. Tout de suite après j'ai vu une grosse amélioration. Aujourd'hui plus de bosse! Juste un peu rouge encore.

J'ai eut peur que ça vire mal... Ça m'était arrivé deux fois avant mais c'.tait beaucoup plus petit et ça c'était résorbé rapidement.


J'ai besoin de repos....


Depuis deux semaines Sandrine a découverts ses pieds. C'est rigolo! Smile


Salut

Joyeuse Pâque à vous! Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Twyty Jeu 1 Avr 2010 - 11:23

Salut les filles!
Ouffff quand ça en demande de l'énergie un bébé! Ma fille tourne en rond (comme Omer Simpson Mamans de novembre 2009 - Page 4 548993) elle est mourrante! Elle a découvert ses pieds aussi. Elle fait des acrobaties pour attraper les jouets de son tapis d'éveil et tenter des les décrocher avec ses pieds!

Elle jase en titi et elle commence a lâcher des petits rires! On a commencé les purées a date ça va super bien pour les légumes et les fruits. Elle nous fait encore des supers belles nuits et depuis 1 semaines elle a un horaire de boire fixe et elle boit 5x son 8oz

Du coup la régurgitation est de retour mais c'est rien comparer a ce qu'on a connu! On va la faire peser ce soir, j'ai bien hâte de voir a combien elle est rendue

Ce matin c'était sa première journée à la garderie... maudit que je trouve le temps long mais faut croire que ça oter un stress a mon chum en arrivant ici après avoir été déjeuner au resto il est tomber endormit et là il ronfle comme un bon! (Mon chum est en arrêt de travail)

Bref ça va super bien! J'ai un beau bébé en très grande forme Smile
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de novembre 2009 - Page 4 Empty Re: Mamans de novembre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum