~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Déçue de mes cadeaux...

+8
pichounette
rousselyn
Milenko
Josée de laval
Ysabelle
Didy
* Véro *
Marie-Claude
12 participants

Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Déçue de mes cadeaux...

Message par Marie-Claude Dim 24 Déc 2006 - 19:38

Je sais TRÈS bien que mon sujet ne plaira pas à beaucoup de monde, mais j'ai décidé de venir vous en parler quand même.

Aujourd'hui, c'était le Noël dans la famille de mon chum. Nous avions un échange de cadeaux d'une valeur de 35$. Nous ne faisions pas de liste, donc on laissait notre imagination aller. J'ai eu des trucs de scrapbooking... Je sais que plusieurs aimeraient avoir ça. Sauf que j'ai reçu des choses que je n'utiliserais jamais. C'est un kit qui n'entre pas dans mes goûts, du lettrage que je n'aime pas et 2-3 bidules que j'aime. Mais je trouve ça tellement plate de ne pas aimer plus de la moitié de mon cadeau. Je sais très bien que la personne avait juste de bones intentions et qu'elle voulait me faire plaisir. J'aimerais mieux ne rien recevoir et que la personne prenne cet argent pour se faire plaisir... Surtout que je sais qu'elle n'a pas beaucoup d'agent. Je trouve que c'est de l'argent gaspiller, car je sais que je n'utiliserais jamais ce cadeau. Mais je sais qu'un cadeau, c'est un cadeau et que la personne n'est pas obligé de m'en faire un.

Est-ce que ça vous arrive? Suis-je une extra-terrestre de penser comme ça??
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par cassonad Dim 24 Déc 2006 - 20:31

hummm tu pourrais p-etre lui dire pour le faire échanger genre lui dire écoute j'aurai pas le temps d'en faire bla bla bla style une raison pour ne pas lui faire de la peine??? Smile

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par * Véro * Dim 24 Déc 2006 - 23:28

C'est très délicat....moi je pense que je laisserais faire et je ne dirais rien...

Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Invité Lun 25 Déc 2006 - 1:07

* Véro * a écrit:C'est très délicat....moi je pense que je laisserais faire et je ne dirais rien...

Wink

Idem ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Didy Lun 25 Déc 2006 - 2:33

moi aussi cest sa que je ferais..je dirais pas un mot....je ferais comme si je serais bien contente..sinon t peut faire plaisir a qqu que tu sais qui aimerais se que toi tu aime..ya pas personne qui aime les meme gout...

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Ysabelle Lun 25 Déc 2006 - 6:28

J'pense qu'on à tous eu un jour ou l'autre eu un cadeau qui nous a décu Déçue de mes cadeaux... Thinkw22
par contre je me suis toujours dit qu'il y a des choses que nous sommes mieux de pas dire pour ne pas blesser ....genre ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal ......c'est délicat et moi je n'en parlerais pas à cette personne.......dans le fond cette personne là c'est sure qu'elle avait une bonne intention ..... par contre je comprends ton désapointement.....l'année passé chez ma mère j'ai recu en échange des coupons pour louer des films au club vidéo avec un sac de popcorn et une bouteille de liqueur......bon peut être que ca aurait fait plaisir Surprised du monde mais moi j'ai été super décue ........sans compter l'année ou j'ai recu un p'tit bouledogue en céramique pour mettre sur le bord du foyer ...Hey j'ai même pas de foyer BENOUI

Là seule chose que je me dit c'est que ses personnes là n'avait pas de mauvaise intentions.......j'ai ravalé ma déception ...j'ai souris et j'ai dit Merci Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Josée de laval Lun 25 Déc 2006 - 8:57

Oui c'est plate d'être décue ...

Moi non plus je ne dirais rien, c'est un cadeau a 35$ ce n'est pas comme 200$. Ça ferra des trucs pour les bricolage de Émile Wink

Félicitation pour ta grossesse !! , je viens de voir ta signature Smile

Les autres cadeaux compensse pour ta déception ?

Joyeux noël !!
Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Milenko Lun 25 Déc 2006 - 9:58

Ysabelle a écrit:J'pense qu'on à tous eu un jour ou l'autre eu un cadeau qui nous a décu Déçue de mes cadeaux... Thinkw22
par contre je me suis toujours dit qu'il y a des choses que nous sommes mieux de pas dire pour ne pas blesser ....genre ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal ......c'est délicat et moi je n'en parlerais pas à cette personne.......dans le fond cette personne là c'est sure qu'elle avait une bonne intention ..... par contre je comprends ton désapointement.....l'année passé chez ma mère j'ai recu en échange des coupons pour louer des films au club vidéo avec un sac de popcorn et une bouteille de liqueur......bon peut être que ca aurait fait plaisir Surprised du monde mais moi j'ai été super décue ........sans compter l'année ou j'ai recu un p'tit bouledogue en céramique pour mettre sur le bord du foyer ...Hey j'ai même pas de foyer BENOUI

Là seule chose que je me dit c'est que ses personnes là n'avait pas de mauvaise intentions.......j'ai ravalé ma déception ...j'ai souris et j'ai dit Merci Wink

wah! moi jaurais adoré! Smile cest vrai que cest tellement different de une a lautre...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par rousselyn Lun 25 Déc 2006 - 13:50

moi j'ai pour mon dire que si quelqun s'est donnée la peine de faire un cadeaux c'est que ca vient du coeur. J'ai déjà été décue (mon pere a donné à mes belles soeurs et à moi des coupes ongles pour noel passé et ma demie soeur a eu un superbe colier.) mais je n'en ai fait de cas. Je l'ai utilisé et je me dis qeu ca me fait un coupe ongle de plus Laughing cest pas dramatique. c'Est l'intention qui compte!!

Il ne faut pas oublier qu'il se peut aussi que nous aussi offrions des choses que les autres aiment pas. Et ce n'Est pas fait méchament. Le conseil que je pourrais te donner, cest que même si tu crois ne pas t'en servire, à toi de le faire et de l 'utiliser. Dans le fond c'Est à toi que revient de le faire ou non. si tu l'utilises, tu ne l'auras pas recu pour rien.

Désolé de faire un peu ma moralistrice, mais on m'a appris à toujours apprécier ce qu'on fait pour nous, malgrés qu'on sois décu!! A nous de faire de ce cadeaux, un beau cadeau...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par cassonad Lun 25 Déc 2006 - 19:10

moi j'sais que ça ce fait pas mais.............................j'ai déjà refiler des cadeaux que j'aimais pas a d'autres monde Embarassed Embarassed

pas fiere mais j'voulais pas etre pogné avec pis je savais que l'autre serais contente!!! Surprised

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Invité Lun 25 Déc 2006 - 20:57

Ah je te comprends.. moi aussi j'ai reçu des cadeaux que je n'utiliserai surement pas, des cadeaux de scrapbooking aussi, mais bon, je trouverai bien moyen de les utiliser.. après tout la personne ne pensait qu'à me faire plaisir!! Allez ma belle, y a des choses pires que ça dans la vie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par pichounette Lun 25 Déc 2006 - 22:31

Je sais que c'est plate d'avoir quelque chose que tu aimes pas mais la personne penssais p-t te faire plaisir aussi. moi pour ma part cette année je suis tres tres contente de mes cadeaux j'air rien a dire Wink
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Marie-Claude Mar 26 Déc 2006 - 7:00

Ne vous en faites pas les filles, c'est sûr que je ne lui dirais pas. Ce n'est pas quelque chose comme un chandail trop grand(que c'est échangeable) ou quelque chose que j'ai déjà.

J'apprécie le geste et la pensée que la personne a eu pour moi en achetant le cadeau. Mais ça me rassure de voir que vous avez déjà eu des cadeaux qui vous plaisaient moins. Smile
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par snowman Mar 26 Déc 2006 - 7:23

Je crois que je suis l'extra terrestre car, moi si je donne un cadeau et que la personne ne l'aime pas et ne l'utilisera pas, je préferrerais quelle me le dise et quelle l'échange pour quelque chose qui lui fera plasir. D'ailleur je garde tout les factures. Il est évident que j'aimerais au moins que la personne soit un peu délicate, si elle me dit: quéssé t'as pensé m'acheter une affaire inutile de même, c'est un autre affaire :-))

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Jo5 Mar 26 Déc 2006 - 8:30

Avec le matériel qu`elle <t as donner tu pourrais lui faire des cartes qu`elle pourrait se servir, elle serais surement contente étant donner que c`est elle qui a acheter le matériel.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Baquardie Mar 26 Déc 2006 - 8:56

Ah c'est plate je comprend, moi faut rester polie et dire Merci. Comme certaines ont dit... ca peut servir comme bricolage pour tes enfants ou peut etre pour faire des cartes.. .des fois on recois des trucs qu'on pense jamais utiliser et avec le temps on les utilise pareil....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par minipuce Mar 26 Déc 2006 - 22:47

moi je suis toujours contente... c'est sur que des fois c'est des choses dont je ne me servirai jamais mais la personne a eu le coeur de me donner u ncadeau... alors comment etre decue! Wink
Mais je vous comprend et tu vois, moi aussi, comme l'a dit une autre fille, j'essaierais de lui fabriquer quelque chose pour elle...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par coccinel Mar 26 Déc 2006 - 23:01

Moi quand c'est pour un échange ou un cadeau avec un prix donné je met toujours la facture(ou une facture cadeau) dans une petites enveloppe et j'écris une petite note du genre: Si tu n'aime pas ou si sa ne te conviens pas va l'échanger...
Je trouve que sa empêche bien des problemes!!!

p.s: Jai commencer sa après avoir recu un cadeaux d'une quarantaine de dollars dont j'ai été vraiment décu:s

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçue de mes cadeaux... Empty Re: Déçue de mes cadeaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum