~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

À ceux et celles qui voudraient comprendre…

+34
benjo
cleo007
la petite
claire
Anni
sonia
Mère Poule
Isou
SweetBaby
Chantal Garfield
princesseee
Mom
Morgane
microsue
maitreya
Mileena
minny_nancy
gernouille1
Calipso
Genny2k9
toutinadou
vérolu
isa
Susie
Chantalou
sophiechat
zumba
tao
Sunshine26
tigrou
Ti-pooh
Gabrielle
Rachipou
Piglet
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Ven 8 Aoû 2008 - 21:17

C'est un très long texte... Je ne veux PAS créer de débat, sinon, j'aurais posté dans débats de société... J'avais besoin de l'écrire, je me dis que ça aidera peut-être quelqu'un... Lisez ou ne lisez pas, répondez ou ne répondez pas mais SVP ne me lancez pas de roches d'accord.

À ceux et celles qui voudraient comprendre…

D’abord, il y a ceux qui ne comprennent pas la réaction. Qui ne comprennent pas que chacun le vit différemment et que c’est possible que chacun ait sa vision des choses.

Ensuite, il y a ceux qui croient que c’est de l’apitoiement, une recherche d’attention, de l’égoïsme pur et simple.

Puis, il y a ceux qui s’en foutent éperdument, pour qui c’est pas important; ceux qui ne voient le résultat que d’un côté.

Il y a aussi ceux qui l’ont vécu différemment et qui ne le voient pas de la même façon et qui comprennent plus ou moins.

Mais aussi, il y a ceux qui l’ont vécu, qui comprennent au même niveau ou à un autre niveau et qui essaient tant bien que mal eux aussi de faire comprendre aux autres…

Alors voilà, pour tous ces gens qui essayent en vain de comprendre, une nouvelle tentative :

Les femmes ont été créées de façon à avoir la chance de donner la vie. Dans ce long processus, certaines ont des maux plus ou moins importants, d’autres très importants. Mais dans la plupart des cas, les femmes s’embarquent dans une voiture de montagnes-russes physiques et émotionnelles. On l’imagine ce moment, on se fait un plan, on sait ce qu’on veut, ce qu’on ne veut pas… Puis, vient le temps de vivre ce moment si privilégié, le moment de donner la vie. Certes, le processus est parfois long et douloureux mais telle était la volonté de celui ou celle qui nous a créées. Un processus normal, par lequel chaque femme qui désire donner la vie doit passer : l’appréhension, le travail, les contractions, la douleur, la naissance…

Dans ce monde que plusieurs qualifient d’évolué, la médecine a trouvé des alternatives pour aider les femmes à passer à travers le « processus normal » : péridurale et autres anesthésies, interventions médicamenteuses et bien d’autres… Ainsi que : la césarienne. Certes, à prime abord, la césarienne servait à sauver des vies. Dans des cas où la maman ou le bébé étaient en danger de mort et que l’un ou les deux risquaient d’y laisser leur vie s’ils devaient passer par le « processus normal ». C’est génial de sauver des vies! Merci docteur!

S’en suivit la mode des césariennes… par peur ou par praticité, les femmes choisissaient d’avoir une césarienne plutôt que de donner la vie naturellement. Dans notre monde civilisé, je me dois de respecter ce choix.

Et, naturellement, il y a les césariennes pratiquées pour des raisons médicales : détresse fœtale, bébé en position transverse ou en siège, et autres… Celles qui sont pratiquées souvent contre la volonté de la maman qui doit se résigner à passer par là, à subir une chirurgie abdominale importante afin de faire sortir ce bébé tant attendu d’une façon plus ou moins inattendue…

Mais on fait quoi de ces femmes qui veulent donner la vie à travers le « processus normal » mais qui ne pourront pas pour X raison? À qui on dit : « écoute, le principal c’est d’avoir un beau bébé en santé. » À qui on répète : « l’important, c’est pas comment il est sorti, c’est qu’il soit correct. » À qui on a le culot de dire : « de toute façon, t’es chanceuse, une césarienne c’est ben plus facile qu’un accouchement. » De qui on dit : « on sait ben, elle ne sait pas c’est quoi un accouchement elle, elle n’a pas poussé pendant des heures pour l’avoir son bébé. » À qui on demande : « pourquoi essayer une version, on peut juste te faire une césarienne, c’est ben moins compliqué. » À qui on fait avaler que les premières heures de vie manquées, ça dérange pas vraiment, papa était là lui pendant que maman était en train de se faire recoudre-réveiller-etc… À qui on essaye de faire croire que tout ce cirque n’influence pas le lien d’attachement de la maman avec son bébé, que ça n’influence pas l’allaitement et le reste… Les gens sont parfois tellement injustes dans leurs commentaires…

Alors, on fait quoi avec ces femmes qui ne voient pas la césarienne comme l’aboutissement d’une grossesse? On s’entête à leur répéter les phrases ci-dessus jusqu’à ce qu’elles oublient leur sentiment de détresse, d’incompétence, de chagrin si intense qui au fond, est toujours aussi présent même une fois « rangé » dans un tiroir…

De toutes ces femmes, plusieurs se résigneront à n’avoir qu’un seul enfant, puisque l’éventualité d’une autre césarienne est imminente…

Il y a celles qui n’ont pas vécu leur césarienne comme ça et qui sont bien contentes de recommencer et cette fois-ci de savoir quand elles vont avoir leur poupon. Chapeau mesdames je ne sais pas comment vous faites, j’aimerais réagir comme vous!

Et puis, il y a les autres qui se disent qu’elles veulent essayer un AVAC et qui décident d’avoir un autre enfant. Quel processus de décision! Selon les statistiques, près de 80% d’entres elles réussiront. Pendant les neuf mois remplis de hauts et de bas, de petits ou gros maux, la confiance en notre capacité de donner la vie naturellement vient et va… Et puis y’a l’angoisse de l’inconnu puisque même si on en est à notre deuxième, parfois même troisième grossesse, l’accouchement, c’est une première pour nous (j’imagine que c’est sensiblement la même chose pour celles qui ont été en travail et qui on dû terminer en césarienne d’urgence; après tout, il n’est pas sorti par la « bonne » porte!). De plus, c’est une première qui est souvent remplie de contraintes d’ordre médicales (procédures obligatoires, techniques interdites, protocoles ridicules, etc). Tout ce qu’on s’était imaginé pour le premier, ce qui ne s’était pas passé, risque de ne pas pouvoir arriver non plus… Y’a des choses qu’on ne voulait pas auxquelles on nous soumet par protocole, y’a des choses auxquelles on n’a pas droit à cause des risques… On se résigne, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a… Et puis encore, on répète que : « c’est pas grave si ça se termine en césarienne, l’important c’est la santé de la maman et du bébé. »

Ce que je me demande c’est :
Quand est-ce qu’on va demander à la maman comment elle se sent, comment elle vit ça au lieu de lui dire que l’important c’est que son bébé soit en santé?

Bien, comme personne ne me l’a demandé à moi, je vais vous le dire (je tiens à préciser que les prochaines phrases sont uniques à MA vision des choses mais je suis certaine que je ne suis pas la seule à me sentir de cette façon)…

Alors, comment on se sent? On a un sentiment d’incapacité à donner la vie de façon « normale »… On se pose mile et une questions :
Est-ce que c’est parce que je ne suis pas normale?
Est-ce que c’est parce que je ne suis pas une « vraie » femme?
Est-ce que mon bébé va m’aimer quand même?
Est-ce que JE vais aimer mon bébé quand même?
Combien de temps ça va prendre avant que je me rétablisse?
Pourquoi ça m’arrive à moi?
Pourquoi j’ai pas été capable?
Pourquoi personne ne se préoccupe de moi?
Pourquoi je réagis comme ça?
Pourquoi personne ne semble comprendre?
Et la liste continue indéfiniment…

Comment on se sent? On se sent inadéquate, on a l’impression d’avoir échoué, de ne pas être à la hauteur, de ne pas mériter d’avoir un enfant puisqu’on n’a pas vraiment fait « d’effort » pour le sortir. On est incapable de dire qu’on a accouché. On a l’impression d’avoir manqué les moments les plus importants de la vie de notre enfant; il aura passé ses premières heures de vie avec son père ou à la pouponnière. C’est avec quelqu’un d’autre que soi qu’il aura créé ce lien si spécial, cet attachement avec la première personne qui l’aura tenu dans ses bras.

Qu’on le veuille ou non, qu’on le croit ou non, ça FAIT une différence.

Alors à tous ceux qui voudraient comprendre l’importance d’un AVAC pour une femme ayant subit une césarienne, je vous dis que tout réside dans l’importance de ne pas revivre tous ces sentiments si difficiles à gérer, à oublier, à mettre de côté; parce qu’après tout, la vie continue et il faut s’en occuper de cet enfant là même si on ressent toutes ces choses là…

Avoir une maman saine d’esprit, heureuse et bien avec elle-même, ça n’a pas de prix…
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Rachipou Ven 8 Aoû 2008 - 21:21

Ouf, je te souhaite ton avac et Merci mon dieu que je n'ai pas vécu ça comme toi !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Ven 8 Aoû 2008 - 21:22

Rachipou a écrit:Ouf, je te souhaite ton avac et Merci mon dieu que je n'ai pas vécu ça comme toi !

J'aurais donc souhaiter ne pas vivre ça de cette façon... je suis bien mal faite...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Gabrielle Ven 8 Aoû 2008 - 21:23

moi aussi je te souhaite un avac ma belle
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Ti-pooh Ven 8 Aoû 2008 - 21:28

je sais que l'avac est tres important pour toi !!!

comme rachipou, je suis heureuse d'avoir mieux ''avaler'' la pillule...

focus sur le fait que ta petite sara va sortir de facon ''normal'' et tu l'aura. l'accouchement que tu désire

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Ven 8 Aoû 2008 - 21:32

J'te check Ti-Pooh!! À ceux et celles qui voudraient comprendre… 324159

Bisou Merci pour ton message
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Ti-pooh Ven 8 Aoû 2008 - 21:34

Piglet a écrit:J'te check Ti-Pooh!! À ceux et celles qui voudraient comprendre… 324159

Bisou Merci pour ton message


:S:S:S j'Ai peur la... ( sa prendrait un tit bonhomme qui court dans tous les sens )

À ceux et celles qui voudraient comprendre… 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par tigrou Ven 8 Aoû 2008 - 21:35

j'ai vécu l'Accouchement vaginal en premier, la césarienne d'urgence en 2ème..
dans mon cas, à cause de bien des raisons, l'AVAC ne serait pas possible si j'avais d'autres enfants.. et ça a influencé ma décision!

je n'ai pas aimé me faire voler mon accouchement... et j'aurais tout fait pour avoir un accouchement naturel après si j'avais pu...
c'est un sentiment très fort que je comprends... dans mon cas, j'avais connu l'envers de la médaille....... et j'ai ressenti ce sentiment d'échec.. ce sentiment de perte.. de deuil de quelque chose!

je te souhaite aussi de vivre ce moment....... très sincèrement!!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Sunshine26 Ven 8 Aoû 2008 - 21:36

Je te souhaite de vivre l'accouchement que tu désires!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 21:44

Tu sais quoi Piglet...

Si j'étais éditeur je publierais ton texte parce qu'il y a trop de gens justement qui ne comprenne pas, a qui on devrait inculquer cette faculté de comprendre.

Je n'ai pas vécu la césarienne et je ne voudrais pas non plus...pour toutes les raisons que tu as énumérées parce que je sais que dans mon cas, je le prendrais aussi difficilement que toi.

Je te souhaite de tout coeur de réussir ton avac, moi j'y crois et je suis certaine que tu l'auras. Petite Sara va passer par la bonne porte, va aller directement sur le bedon de maman, va prendre le sein dans ses premières minutes de vie et va avoir le meilleur lien possible avec sa maman.

Fais toi confiance Véro!!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par tao Ven 8 Aoû 2008 - 21:44

Je l'ai aussi vecu un peu comme toi...peut-etre en un peu moins pire et j'ai fini par faire avec mais j'ai jamais vraiment accepter...je vais tjrs m'en vouloir de pas avoir plus essayer que ca marche et d'avoir ecouter le medecin du premier coup meme si mon bb ni moi n'etions en danger et que c'etait seulement le travail qui n'avancais pas tres vite...et j'ai ressenti et je ressens encore bcp des choses dont tu parles...

J'ai reussi mon AVAC et malgre tout ce que j'ai pu ressentir et la peine que ca m'a fais ma cesarienne a ma premiere, maintenant que j'ai reussi je vis bcp mieux avec ca et meme si j'aurais jamais voulu que ca se passe, bcp des choses dont tu parle disaparaisse un coup que tu a reussi a donner la vie de facon "normale"...Ca mets vraiemnt un baume sur comment tu peux te sentir...

Je te souhaite vraiment ton AVAC ma belle!! Je comprend tres bien comment tu peux le souhaiter et si tu peux reussir je pense que ca va bcp t'aider a accepter mieux d'avoir deja eu une cesarienne mais de maintenant pouvoir dire que tu as reussi pour de "vrai"...
Je te le souhaite de tout coeur, je suis sure que ca va bien se passer!!Wink
Bonne chance!Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par zumba Ven 8 Aoû 2008 - 21:45

Je n'ai jamais vécu de césarienne. Par contre... J'ai vécu les mêmes sentiments et fait face aux même incompréhensions face à l'allaitement...

Je te souhaite de tout mon coeur que tu aies ton AVAC... Tellement ma belle Piglet.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par sophiechat Ven 8 Aoû 2008 - 21:46

Je n'ai pas vécu de césarienne mais autre chose.Je peux juste te donner mes sentiments par rapport à ce que j'ai vécu.Lors de ma grossesse d'Hugo mon abdomen n'est vraiment pas venu gros,d'après les mesures on attendait un bébé de 7lbs au max.J'ai le bassin large et le médecin ne s'attendait vraiment pas à un bébé de 10.7 lbs.Il a vraiment eu de la difficulté à sortir (l'infirmière poussait sur mon ventre,elle touchait pas à terre, t'en parlera à Claude...) et il est né en difficulté respiratoire, bleu,le tête déformée.Son AGPAR était de 4/10,il a failli y rester...Pis moi qui criais, il est tu correct,il est tu correct (les pires minutes de ma vie) ?? Ils se sont sauvés avec lui,il a du rester sous surveillance les premiers jours.Magré que je n'avais rien décidé sur la procédure des choses, je me sentais tellement coupable de l'avoir mis dans cet état...J'aurais tout donné, à ce moment là, pour que ce soit plus facile pour lui. Moi, ça été ça mon échec.Je pense que chaque personne vit des choses différentes, que notre perception l'est aussi.Si quelqu'un, à ce moment là m'avais dit, que j'avais réussi mon accouchement parce que je n'avais pas eu de césarienne,je l'aurai frappé.Pour moi, ça vraiment été un désastre.De la même manière que quelqu'un qui a vécu une césarienne le vit, quand on lui dit que c'est pas si grave que ça.Pour Félix comme ça le sera pour Sarah, j'ai vécu complètement autre chose.C'est tellement un situation hors de notre contrôle, personne ne peut pitcher des roches (ou juger) à personne sur les émotions qu'on vit ou à ce qu'on ne veut pas vivre...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Chantalou Ven 8 Aoû 2008 - 21:47

Tout comme Rachipou, j'ai bien vécu la chose, deux fois plutôt qu'une... mais nous ne sommes pas toute pareille... Wink

Je te souhaite ton avac... je te souhaite que le tout fonctionne bien... Croiser

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Ven 8 Aoû 2008 - 21:57

Je comprends Sophie, ça doit pas être facile à vivre non plus... Tu vois à savoir que tu as vécu ça comme ça, je me demande comment ça ma mère à MOI ne comprends pas comment je me sens... Il m'est arrivé la même chose qu'à Hugo, MON apgar: 3/10... Moi aussi j'ai faillit y rester mais ma maman, elle, elle ne le voit pas comme ça...

Merci pour vos témoignages les filles Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Susie Ven 8 Aoû 2008 - 22:04

Je te fais un gros colleux!! J'ai réussi 2 avac ...oui car même a mon 3ieme il considère ca comme un avac...je te souhaite de tout coeur que ton accouchement se déroule comme tu le veux!!

Susie Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par isa Ven 8 Aoû 2008 - 22:09

J'aurais pu écrire la même chose que Tao, presque mot à mot.

Je crois que les gens sont mal à l'aise face à nos sentiments, ne savent pas quoi nous dire... Ils tentent de nous montrer que ce n'est pas si pire, qu'on a un beau bébé, etc.
Un peu comme si on dirait a quelqu'un qui vit une rupture amoureuse :"une de perdue, dix de retrouvée!". Le genre de phrase toute faite qu'on dit quand on ne sait pas quoi dire...

Une seule personne m'a demandé comment j'avais vécu ça et c'est l'infirmière du clsc qui est venue chez moi 2 jours après mon retour à la maison. J'ai eu les yeux pleins d'eau en essayant de répondre...
Et la seule personne qui m'a vraiment écouté et compris depuis le début, c'est mon chum...
D'autres, comme ma belle-maman ont vu la différence après la naissance d'Anaïs...


Tao a raison, ton avac va surement t'aider a mieux vivre avec ta césarienne. On reste toujours avec des regrets, mais on vit mieux avec. Moi j'ai arrêter de me torturer l'esprit avec ça. Mais c'est sûr qu'il reste toujours un petit goût amer quand j'y repense...


Tu vas voir Véro, tu vas y arriver!!!
Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Ven 8 Aoû 2008 - 22:15

Croiser pour mon AVAC...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par isa Ven 8 Aoû 2008 - 22:18

Je les Croiser très fort ma belle!!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par vérolu Ven 8 Aoû 2008 - 22:39

Beau texte et surtout...tu as bien fait de le partager.

...je croyais avoir compris ce que pouvais ressentir une amie face à sa césarienne mais ton texte m'a amené une autre vision des choses.

Dans le fond jpeux pas vraiment comprendre...mais je vais essayer mieux!...

Bonne chance encore!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 23:08

chapeau!

jirai dans le meme sens que globule, tu devrais partager ton texte via un journal ou une revu...

si tu me permets...jvais le montré a ma maman.............

p-e que ca va lallumé......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par toutinadou Ven 8 Aoû 2008 - 23:25

Ton texte est très touchant! J'ai les yeux qui se sont rempli de larmes même si je n'ai jamais vécu ça! Mais je sais que j'aurais eu les mêmes réflexions si je l'avais vécu! Pour moi c'est super important d'accoucher narurellement à 100%. Je veux tout sentir et mettre mon bébé au monde avec toutes les ressources qui se trouvent en moi. J'ai réussi 3 fois et j'en suis très fière! Je te souhaite que cet accouchement se déroule comme tu l'as imaginé. Est-ce que tu as un bon suivi? Te sens tu à l'aise avec ton médecin? Souvent ça fait toute la différence! Et tu peux te préparer un plan de naissance aussi pour que tout le personnel de l'hôpital respecte tes désirs. Et moi j'embarque mon chum là-dedans. Je lui dis clairement ce que je veux et ce que je ne veux pas. Et je lui répète souvent en fin de grossesse, car c'est lui qui est le mieux placé pour me soutenir. En grosse contractions, on perd un peu nos moyens et on a pas vraiment le goût d'argumenter!

Avec toute l'énergie que tu mets dans la préparation de ton avac, je pense sincèrement que tu vas y arriver! Fais de la visualisation!!! Regarde des dessins d'une femme qui accouche par voie vaginale étape par étape. Et imagine toi à sa place et que ça se passe bien. Sois positive!!! Et tout viendra naturellement!

Dernière question. Pourquoi tu avais eu une césarienne à ta première? Elle était en siège?

Bonne chance! Et j'ai vraiment hâte de lire ton récit d'accouchement!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Genny2k9 Ven 8 Aoû 2008 - 23:50

c'est très beau ce que tu as écrit..mais je me demande c'est quoi l'AVAC moi c'est ma première grossesse alors les termes je ne les connais pas tous Laughing en tous cas je te souhaite que ca ce passe comme tu le souhaite !!!
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Calipso Ven 8 Aoû 2008 - 23:52

Ma belle Piglet, je sais que tu sais à quel point je comprends ces paroles, et à quel point je te souhaite de réussir cet AVAC parce que je sais ce qu il represente pour toi, pour vous...
On s'en reparlera anyway. Smile
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par gernouille1 Sam 9 Aoû 2008 - 10:27

Genny2k9: un AVAC c'est l'acronyme d'Accouchement Vaginal Après Césarienne. C'est donc quand tu as eu une césarienne et que l'accouchement suivant tu tentes d'accoucher par voie naturelle.

Ça fait plaisir ce matin de lire des témoignages d'AVAC qui ont fonctionné et j'espère Piglet que tu viendras me raconter le tien (parce que je suis certaine que tout va bien se passer Wink ).

Je ne peux pas comprendre comment tu t'es senti pour ton premier accouchement par césarienne parce que même si je suis passée par-là, pour moi ça été un soulagement parce que j'avais une peur incroyable d'accoucher naturellement et de souffrir. J'ai donc (et je suis que j'ai de la chance) très bien vécu le après... peut-être parce que mes 2 soeurs sont aussi passées par-là avant moi! C'est de famille il faut croire!

Par contre, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis le premier accouchement mais mes peurs ont disparus et j'ai le désir d'accoucher naturellement cette fois-ci. Je souhaite tellement que le bébé ait la tête en bas, qu'il ne soit pas trop gros, que tout ce passe bien. Je pense que si ça devait être une 2e césarienne, je la vivrais un peu comme tu as vécu ta première.

Mais bon, il faut s'accrocher au 80% de positif et visualiser. On va l'avoir notre AVAC Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum