~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

À ceux et celles qui voudraient comprendre…

+34
benjo
cleo007
la petite
claire
Anni
sonia
Mère Poule
Isou
SweetBaby
Chantal Garfield
princesseee
Mom
Morgane
microsue
maitreya
Mileena
minny_nancy
gernouille1
Calipso
Genny2k9
toutinadou
vérolu
isa
Susie
Chantalou
sophiechat
zumba
tao
Sunshine26
tigrou
Ti-pooh
Gabrielle
Rachipou
Piglet
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par minny_nancy Sam 9 Aoû 2008 - 10:53

Très beau texte. Je me sens comme ça présentement. Je me sens seule. Je me pose plein de question. Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Calipso Sam 9 Aoû 2008 - 11:29

Et oui...c'est pour cette raison que les accompagnantes à la naissance sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années.
Parce qu'elles sont en mesure de nous comprendre, nous et nos angoisses, elles ne nous voient pas comme un état pathologique mais comme un état de santé différent.
Elles nous insuffle cette confiance, celle que nos mères, nos soeurs, nos cousines et nos meilleures chums ne sont plus forcément en mesure de nous donner, ayant elles-mêmes vécu la médicalisation de la grossesse et de l'accouchement qui finit par redéfinir la normalité.
Sans nier l'importance de ces interventions et d'un suivi plus strict pour les cas d'urgences et plus à risques, qui sauvent des vies, je pense que la vision de l'accouchement dans les sociétés occidentales se mesure plus souvent qu'autrement en facteur de risques, en pathologies possibles, en centimètres de dilatation, en routines...On en oublie souvent que derrière chaque naissance, il y a une mère, un père, un bébé, une histoire, un vécu, des émotions. C'est un peu dommage car cela aboutit souvent à ce genre de ressenti, ce sentiment d'échec, de s'être fait volé un moment qui ne devrait appartenir qu'à nous.
Tu n'es pas la seule à vivre cela Piglet, et c'est pour cela que des femmes se sont battues et se battent encore pour l'humanisation de la naissance, car ce qui devrait être considéré comme un acquis, n'est en fait qu'une possibilité, dépendamment du bon vouloir des hôpitaux, des médecins etc...
Parce que celles qui ne veulent pas être monitorées, gelées, allongées sur un lit, ou se faire dire comment et dans quelle position pousser passent souvent pour des granos, des inconscientes, des empêcheuses de tourner en rond, et qu'on préfère les oublier car leur pourcentage est somme toute...négligeable. Les dommages collateraux de la routine hospitalière.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Sam 9 Aoû 2008 - 12:12

MoOn: c'Est ben correct que tu veuilles le faire lire à ta maman Wink

Toutinadou: oui, Laurie-Ann était en siège, on a tenté une version mais ça n'a pas fonctionné.

Calipso: Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Mileena Sam 9 Aoû 2008 - 12:38

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 477672 À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 477672 À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 477672 À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 477672 À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 477672
Que je te comprends dont... moi si j'ai eu une césarienne... le md s'est planté tout long pcq bébé n'a jamais eu la tête en bas... après 8h00 de travail, césarienne d'urgence...
Moi si j'ai l'impression d'avoir manqué, échoué qq chose...
Y'a même qq un qui a osé me dire : ah toi tu ne le sais pas tu n'as pas accouché.... CALISSS
Cé toujours bin pas de ma faute quand même ein
Jte souhaite ton AVAC ma belle... Pour toi Pour toi Pour toi
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par maitreya Sam 9 Aoû 2008 - 15:42

Je te comprends. Moi aussi, j'ai eu l'impression d'être passée a coté de quelque chose sur le coup. Mais après réflexion dans mon cas, je l'ai très bien accepté parce que ma fille ne serait probablement pas avec nous si je n'avais pas eu ma césarienne.

Je te souhaite de tout coeur de réussir ton AVAC!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par microsue Sam 9 Aoû 2008 - 16:08

Merci d'avoir partagé, ça m'aide à mieux comprendre ce que tu as vécu.

On souhaite toute un accouchement le plus normal possible...
Dans ton cas comme dans le mien, je souhaite que les naissance se suivent, mais ne se ressemble pas!
J'ai eu la chance d'avoir un accouchement vaginal, mais à 26 semaines et un bébé d'à peine plus de 2 lbs c'est complètement différent. Aussitôt né, aussitôt parti avec papa et l'équipe de néonat...
pour l'allaitement, c'est tout un apprentissage pour un préma sur lequel au bout de 5 mois, une opération de maman et une opération de bébé, j'ai du lâcher prise à mon grand désarroi...

Véro je te souhaite sincèrement de pouvoir réussir ton avac. À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Good_luc

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Morgane Dim 10 Aoû 2008 - 11:35

Ma belle Véro, je peux pas te promettre que tu n'auras pas de césarienne, mais je peux te promettre que l'accouchement de Sarah sera différent. Tu vois moi qui pensais être fin prête pour l'accouchement idéale au deuxième puisque cette fois-là j'étais accompagnée d'une sage-femme, bien je me suis trompée. J'ai trouvé l'accouchement encore plus pénible, pour pleins d'autres raisons et j'ai été déçu ensuite. Tu vois pour avoir un bel accouchement on se prépare, on visualise, mais quand ça se passe pas come on l'avait prévu, bien on est déçu. C'est comme un couteau à double tranchant. J'ai pas de bons mots et de trucs pour toi, parce que franchement je pense pas que j'aurais fait mieux que toi dans ta situation. J'ai toujours dit à mari, faut pas que j'aille une cesarienne je m'en remettrais pas. De toute façon tu vas l'avoir ton Avac, Sarah va avoir la tête en bas et vas se dériger tout droit vers la sortie.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par sophiechat Dim 10 Aoû 2008 - 11:53

Piglet a écrit:Je comprends Sophie, ça doit pas être facile à vivre non plus... Tu vois à savoir que tu as vécu ça comme ça, je me demande comment ça ma mère à MOI ne comprends pas comment je me sens... Il m'est arrivé la même chose qu'à Hugo, MON apgar: 3/10... Moi aussi j'ai faillit y rester mais ma maman, elle, elle ne le voit pas comme ça...

Merci pour vos témoignages les filles Bisou

Peut-être que je suis dans le champ mais vu qu'elle a eu un AVAC difficile et que son bébé (toi!) était en difficulté,qu'elle pense que c'est plus 'safe' la césarienne.C'est peut-être parce qu'elle est une maman poule qui a comme peur pour sa poulette et son poussin...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Dim 10 Aoû 2008 - 17:10

sophiechat a écrit:
Piglet a écrit:Je comprends Sophie, ça doit pas être facile à vivre non plus... Tu vois à savoir que tu as vécu ça comme ça, je me demande comment ça ma mère à MOI ne comprends pas comment je me sens... Il m'est arrivé la même chose qu'à Hugo, MON apgar: 3/10... Moi aussi j'ai faillit y rester mais ma maman, elle, elle ne le voit pas comme ça...

Merci pour vos témoignages les filles Bisou

Peut-être que je suis dans le champ mais vu qu'elle a eu un AVAC difficile et que son bébé (toi!) était en difficulté,qu'elle pense que c'est plus 'safe' la césarienne.C'est peut-être parce qu'elle est une maman poule qui a comme peur pour sa poulette et son poussin...

T'es peut-être pas tout à fait dans le champs... Mais ma maman n'a pas eu un AVAC, elle a eu 2 accouchements naturels qui se sont déroulés très rapidement... Mais bon, chacun a sa façon de voir les choses...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Mom Dim 10 Aoû 2008 - 18:25

Alors, comment on se sent? On a un sentiment d’incapacité à donner la vie de façon « normale »… On se pose mile et une questions :
Est-ce que c’est parce que je ne suis pas normale?
Est-ce que c’est parce que je ne suis pas une « vraie » femme?
Est-ce que mon bébé va m’aimer quand même?
Est-ce que JE vais aimer mon bébé quand même?
Combien de temps ça va prendre avant que je me rétablisse?
Pourquoi ça m’arrive à moi?
Pourquoi j’ai pas été capable?
Pourquoi personne ne se préoccupe de moi?
Pourquoi je réagis comme ça?
Pourquoi personne ne semble comprendre?
Et la liste continue indéfiniment…

Comment on se sent? On se sent inadéquate, on a l’impression d’avoir échoué, de ne pas être à la hauteur, de ne pas mériter d’avoir un enfant puisqu’on n’a pas vraiment fait « d’effort »

Tu sais Piglet, je comprends tout a fait ton sentiment...Je me suis posé LES MEMES QUESTIONS vis a vis mon allaitement raté... j'ai eu un deuil a faire...Je peux transposer exactement les memes question face a mon deuil dallaitement...

Pas facile et jai meme encore un petit pincement au coeur quand j'y pense.



Isa qui comprends
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par sophiechat Dim 10 Aoû 2008 - 18:40

Piglet a écrit:
sophiechat a écrit:
Piglet a écrit:Je comprends Sophie, ça doit pas être facile à vivre non plus... Tu vois à savoir que tu as vécu ça comme ça, je me demande comment ça ma mère à MOI ne comprends pas comment je me sens... Il m'est arrivé la même chose qu'à Hugo, MON apgar: 3/10... Moi aussi j'ai faillit y rester mais ma maman, elle, elle ne le voit pas comme ça...

Merci pour vos témoignages les filles Bisou

Peut-être que je suis dans le champ mais vu qu'elle a eu un AVAC difficile et que son bébé (toi!) était en difficulté,qu'elle pense que c'est plus 'safe' la césarienne.C'est peut-être parce qu'elle est une maman poule qui a comme peur pour sa poulette et son poussin...

T'es peut-être pas tout à fait dans le champs... Mais ma maman n'a pas eu un AVAC, elle a eu 2 accouchements naturels qui se sont déroulés très rapidement... Mais bon, chacun a sa façon de voir les choses...

Laughing Je me relis là pis ça fait pas de sens ce que j'ai écrit... Laughing ce que je veux dire c'est que peut-être l'idée de la césarienne la rassure... Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Dim 10 Aoû 2008 - 19:24

Les filles, vos commentaires me font du bien Wink.

Je suis encore plus contente d'avoir pu aider certaines personnes à comprendre, ça me touche, en toute honnêteté, quand j'ai écris ce texte, c'était en espoir de m'aider moi-même et si je pouvais, d'aider d'autres personnes... Je ne m'attendais à rien mais je suis vraiment contente d'avoir pu vous aider un peu... En revanche, Merci à vous toutes de m'aider MOI Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par princesseee Dim 10 Aoû 2008 - 21:59

je te souhaite une belle accouchement vaginale ma belle!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 22:20

ton texte m'a effectivement fait mieu comprendre comment tu te sens, et pourquoi tu trouve cela si important.
Je te souhaite de tout coeur d'avoir l'accouchement de tes reves Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Chantal Garfield Dim 10 Aoû 2008 - 22:40

Globule a écrit:Tu sais quoi Piglet...

Si j'étais éditeur je publierais ton texte parce qu'il y a trop de gens justement qui ne comprenne pas, a qui on devrait inculquer cette faculté de comprendre.

Je n'ai pas vécu la césarienne et je ne voudrais pas non plus...pour toutes les raisons que tu as énumérées parce que je sais que dans mon cas, je le prendrais aussi difficilement que toi.

Je te souhaite de tout coeur de réussir ton avac, moi j'y crois et je suis certaine que tu l'auras. Petite Sara va passer par la bonne porte, va aller directement sur le bedon de maman, va prendre le sein dans ses premières minutes de vie et va avoir le meilleur lien possible avec sa maman.

Fais toi confiance Véro!!

Bisou

C'est vraiment bien dit! Merci pour le beau texte!!

Tu vas voir tu vas réussir ton avac et tu vas être toute fière de nous le dire!! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par SweetBaby Dim 10 Aoû 2008 - 22:51

Meme si mon expérience vaut pu grand chose..

Je peux simplement te dire que je comprends tellement ...
ayant eu une césarienne d'urgence, endormie au masque.. j'ai pu voir mon ptit bébé le LENDEMAIN ...
j'ai toujours eu un sentiment d'échec, de manque ..

j'ai toujours ressenti un vide de n,avoir pas été la premiere a la voir, le sentir tout pres de moi...j'ai manqué les premieres heures de sa vie.... et meme encore auj 15 ans apres..je te lis et je peux ressentir tout ce que tu vis...

Qui sait .. peut etre que c'est pour ne pas revivre tout cela que j'ai jamais eu de 2 eme enfant...
parfois à lire des histoires comme cela ca fait réagir..

la ou je réagis aussi est au niveau du peu de cas que les docteurs semblent faire face à un AVAC... l'importance que cela peut avoir pour une maman semble est "ridicule" et mon dieu.... c'est donc pas comme cela que l'on veut se faire voir hein?

Surtout venant d'un mec médecin pas fort se faire dire " ben plains toi pas t'as pas accouché "pour vrai"....
et memes de notre entourage.. le "pas pour vrai" ca fait mal au coeur de maman....on se sent "cheapette" "inadéquate"......

bon j'arrete ici.. tout cela pour te dire que jte souhaite vraiment mais vraiment que le tout soit au dela de tes espoirs !!!!!


xxxxxxxxxxxxxx
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Lun 11 Aoû 2008 - 10:54

Merci

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Isou Lun 11 Aoû 2008 - 14:57

Moi aussi, je pense que tu devrais faire publier ton texte, je me reconnais dans ça...
Je n'ai pas vu mes 2 enfants naître, ça va toujours me manquer. Je n'ai même pas de photos de la naissance. J'ai été jugée par mon propre mari parce que je voulais un AVAC au deuxième...y'a que mon médecin qui a été conciliante. L'entourage, parlons-en pas.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Mileena Lun 11 Aoû 2008 - 14:59

Ouin et en plus, quand t'as une cérarienne, cé long avant que tu puisses voir ton bébé... crime ils me l'ont montré sur le bord 20 sec et sont parti avec... ca a été à 3h30 du mat avant que je la vois (née à 12h16)
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Mère Poule Lun 11 Aoû 2008 - 19:24

Belle Piglet, malheureusement, je ne sais pas ce que peux être cette émotion, mais sache que je te comprend...

J'ai lu un livre dernièrement, ''L'amour Scientisé'' qui explique tout le processus hormonal par lequel passe les mères et leurs enfants lors d'accouchement naturel et c'est vraiment surprenant de voir que le corps est programmé pour se synthonisé en harmonie avec bébé pour en venir à une même fin, soit l'attachement total et rapide des 2 parties....

En tout cas, pas pour vendre le livre que je dis ça (de toute façon il est super difficile à trouver ça l'air), mais bien parce que justement, on y dit (en gros) que certaines mères vivent ce manque du processus hormonal plus difficilement que d'autres lors de leur accouchement scientisé (lire ici avec médication et autres actes médicales ou lors des césariennes).

Je crois que j'en ai trouvé une...

Laughing

T'inquiètes. Je sais que tu l'auras ton AVAC.

Bisou
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Lun 11 Aoû 2008 - 19:44

Mère Poule a écrit:Je crois que j'en ai trouvé une...

Toute une à part de ça! Wink

Croiser Croiser Croiser
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par sonia Lun 11 Aoû 2008 - 20:55

je peu un peu comprendre tes sentiment mais pas completement car les 3 son nee par voie vaginale mais cest plus sur le fait que au 1er jai ete provoquer a 36 semaine car je perdais du liquide amyotique et jai ete hospitaliser 9 jours avant detre provoquer donc oui sa ete un accouchement naturelle mais pas si naturelle car le bb a ete forcer de sortir donc sa ete difficile a accepter car lidee quan se fait cest oup on creve les eaux ou ha jai des contraction au 5 min on pars pour lhopital
a mon 2eme jai ete provoquer a 37 semaines pour la raison pierre au rein donc encore la sa pas partie tous seul
pour ma 3eme sa bien commencer contraction pars a lhopital le travail navencais pas mais son coeur baissais a chaque contraction donc force a prendre lepidural au cas ou cesarienne durgence simposais crever les eaux et la elle avait deja fais ses premiere celle a 39 semaine (signe de detresse fetoeal a se stade de grossesse) ploguer pitasin pour accelerer les chose et finalement elle est sortie et il y avait pres de 10 medecin qui lattendais et quand il lon mits sur mon ventre il se son depecher a la prendre jai juste eu le temps de realiser a quelle point elle etait petite 4livres et 1 onces a 46 cm dison que je les pas vue lontemps il son partie avec en neonatalogie et moi chui rester seul dans ma chambre daccouchement a me poser plein de question sur elle comment elle va pourquoi elle etait si petite quesque jai fait pour arriver a se resultat pourquoi je ne peu pas avoir un accouchement comme tout le monde sa par tout seul et avoir mon bebe dans ma chambre et partir avec 1 ou 2 jours plus tard et en plus avoir un allaitement parfais sa aussi sa ete un echec avec les 2autres et elle je voulais a tout prie que sa marche mais elle a ete a lhopital pendants 2 semaine donc abituer au biberon bon les infirmiere me disais que lallaitement cetait pas juste le bb au sein mais cest de boire le lait de maman jme suis tirer mon lait 1mois de temps mais jetait tres epuiser car jessayais de donner le sein pendant 30 min et apres jetait oubliger de continuer au biberon et apres allez massoir et me tirer jen pouvais plus et jai abandonner

donc je peu comprendre un peu tes sentiment et je croi que cest normal car on se fait des idee pour nos accouchement lideal et tout le monde cest comme sa et quand sa se passe en cesarienne ou toute autre facon on se sent comme si on navait echouer entouca pour moi cest un peu comme sa car aujourdhui je suis pas capable de dire que cest fini les bb car jai pas vecu un accouchement dite normal au 3 alors jespere toujours qu au 4eme ca va marcher

jte souhaite un AVAC de tout coeur et je Croiser les doigt pour que sa se passe comme tu le desir

Bisou

sonia
sonia
sonia
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Piglet Lun 11 Aoû 2008 - 21:05

Merci Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Anni Lun 11 Aoû 2008 - 21:33

Je te le souhaites tellement ton AVAC!!!! Tu vas être capable!!!! Bisou

Et en passant je te comprend tellement bien!!! J'ai eu un accouchement naturelle à Sandrine et Lorie une césarienne d'urgence, donc j'ai vécu les deux!!! Mais on m'a endormie...j'ai vue Lorie seulement 2h30 après sa naissance et j'ai pu la prendre seulement tard dans la soirée....moi qui avait allaiter Sandrine dans ses première minute de vie...Dieu que j'ai trouver ca difficile à Lorie....et ca été tellement difficile durant les deux semaines qui ont suivit parce que je souffrais terriblement au point que je n'étais pas capable de marcher pratiquement...je pleurais la nuit quand je devais me lever de mon oreiller tellement ca me faisait mal!!! Alors c certain que pour mon prochain, je ne veux rien savoir d'une césarienne...même si à Sandrine je ne l'ai pas eu facile avec les contratctions qui n'arrêtais jamais, poussé pendant 3h00 et les forceps, je préfère et de loin l'accouchement naturelle...et c'est vrai cette sensation de ne pas avoir fait la job jusqu'au bout...que c'est quelqu'un qui a fait l'accouchement à notre place!!! Ouff...pas facile....

Je suis avec toi ma belle!!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par claire Lun 11 Aoû 2008 - 22:13

Bien chère Piglet, je t'ai lu et lu aussi tous les beaux commentaires que les filles ont fait...Ton texte est très beau et oui tu as bien fait de dire ce que tu vis...Mais moi je vais aussi plaider pour les personnes qui des fois, c'est vrai, ne savent pas quoi dire devant notre détresse et espère trouver les bons mots et se trompent. Ça n'est pas facile de voir celles qu'on aime souffrir et se croirent incapables quand on voit bien tout le courage qu'il leur aura fallu pour prendre l'ultime décision...Car n'est-ce pas cette décision de donner la vie que vous avez toutes prises, même et si cela sera toujours une souffrance très grande et indicible que celle que tu as vécue ? Cela te manquera toujours: c'est vrai ! Cela sera toujours une absence, que ces premiers moments de communion entre le tout petit et soi: c'est vrai ! Cela sera toujours impossible à faire réellement saisir aux autres, même les meilleurs, parce qu'on est toujours seule avec sa souffrance, hein ! C'est vrai aussi ! Cela sera toujours une question sans jamais de réponse, parce que la vie ne se refait pas: c'est douloureusement vrai !
Mais au risque de dire des inepties et des platitudes sans nom, je me risque à dire que oui le courage de toute femme, la Belle de toute femme réside pour moi dans sa façon de consentir à la vie...Et je le dis: non je n'ai pas eu de césarienne, mais oui je n'ai jamais manqué les premiers instants de la vie de mon BB, je l'ai senti bouger en moi, je l'ai accompagné dès que j'ai vu les 2 lignes roses sur le test ! Pour moi qui ai failli perdre ma fille ainée et qui suis restée couchée-allongée sans pouvoir me lever durant 4 mois, j'ai tout de suite eu une conscience aigue de la vie de cette enfant là. Si je l'avais perdue et que l'on m'avait alors dit: c'est donc dommage tu n'as pas eu le temps de la voir vivante ! Ben non pas de la voir, mais de la vivre oui ! Elle aurait vécu au plus creux, du plus proche de moi-même, proche de mon coeur et de mon souffle, peut-être plus de moi que moi-même !

Je ne te comprendrai jamais dans cette expérience tellement frustrante et enrageante, mais je peux te saisir dans ce sentiment d'échec, de mauvaise mère et mauvaise femme ! Moi je n'ai jamais réussi à allaiter à 100%, malgré toutes les phrases du style: mais madame toutes les femmes peuvent allaiter ! mais madame c'est parce que vous ne la positionner pas bien ! mais madame il faut la laisser au sein( 24hsur 24h ?), mais madame c'est vous le Pb ! Oui ben moi j'ai des montées de lait au bout de 14 jours ! Oui ben moi je fais quoi avec mon BB qui se tord de douleurs tellement elle a faim et qui avale avec un soupir de soulagement le biberon que mon mari me force à lui donner, pendant que sa mère pleure toutes les larmes de la terre, son incompétence et la défaillance de son corps.
Ce jour là, j'ai compris aussi, que je ne suis pas seule: nous sommes 2 personnes: moi et cette toute petite personne, et que je ne contrôle pas tout ! C'est plate à dire mais oui, tout ne m'appartient pas ! Tu vas me dire ça me fait une belle jambe et quand j'en aurai 2 je mettrai un short ! Mais j'ai compris depuis, que peut-être, toutes nous devont composer avec des manques, avec des ratés et que la vie est là aussi et que l'amour d'une maman est là surtout. Manquer n'est pas rater, manquer et abanndonner ça c'est rater, continuer malgré j'appelle cela de l'amour !
Alors je te le souhaite de tout coeur ton AVAC et encore plus de savourer les premiers moments avec ta puce...Dis lui que nous l'aimons et que nous lui demandons d'aider sa maman: reste la tête en bas jolie puce, les vagues t'emmeneront jusqu'au port doux des bras d'amours de ta maman...

Milles baisers
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

À ceux et celles qui voudraient comprendre… - Page 2 Empty Re: À ceux et celles qui voudraient comprendre…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum