que pensez vous de l'allaitement long?
+22
rousselyn
M@rie-ChantalG
gege
SweetBaby
Yuki
Fanny
Isou
BoRn
nikky
stefouel
minipuce
zumba
cocotteetbébébedon2
bbMyaTom
petite bédaine
gernouille1
Kassy
Mom
Kim
Gabrielle
Calipso
jajade
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
que pensez vous de l'allaitement long?
et le pratiquez-vous?
je viens vous demander ça
car je crois que chez vous l'allaitement est quelque chose de bien plus naturel et de normal
que chez nous
chez nous en france quand la maman allaite on lui dit:" bravo! c'est bien" comme si elle faisait qq chose d'extraordinaire
mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, si au bout de 5 mois on continue toujours on vous dit: "ah bah dis donc c'est bien ça....." l'air songeur
et puis au bout de 9 mois c'est: "ah bon? toujours?"
et au delà de 9 mois on vous regarde du coin de l'oeil, c'est à dire un peu bizarrement, comme si vous faisiez qq chose de pas tres bien
moi j'ai allété 3 ans et 3 mois et j'en suis super fiere et super contente
en france on est tres mal entourée pour l'allaitement et c'est bien dommage
je viens vous demander ça
car je crois que chez vous l'allaitement est quelque chose de bien plus naturel et de normal
que chez nous
chez nous en france quand la maman allaite on lui dit:" bravo! c'est bien" comme si elle faisait qq chose d'extraordinaire
mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, si au bout de 5 mois on continue toujours on vous dit: "ah bah dis donc c'est bien ça....." l'air songeur
et puis au bout de 9 mois c'est: "ah bon? toujours?"
et au delà de 9 mois on vous regarde du coin de l'oeil, c'est à dire un peu bizarrement, comme si vous faisiez qq chose de pas tres bien
moi j'ai allété 3 ans et 3 mois et j'en suis super fiere et super contente
en france on est tres mal entourée pour l'allaitement et c'est bien dommage
jajade- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman
Loisirs : le net
Re: que pensez vous de l'allaitement long?
Je crois que c'est un choix qui doit revenir à la maman et que si elle et le bambin sont heureux, on n'a pas à venir mettre son nez dans cette relation.
Même si je suis marraine d'allaitement, dans mon cas, je ne pense pas allaiter ma seconde puce jusqu'à 3 ans, parce que j'ai du mal déjà à imaginer ma grande encore accrochée à mon sein à cet âge. Ma première fille a décidé à 9 mois que c'était assez, et je l'ai laissé aller, bien à regret cela dit. Mais elle, elle le vivait très bien et jouait avec mon sein par la suite. Elle n'avait aucune volonté de retéter.
L'allaitement reste un choix personnel, même si je suis convaincue qu'il doit être encouragé et promu.
Mais je me fiche pas mal de ce que les ultra pro allaitantes peuvent penser parce que je sèvrerai ma fille sans doute vers 1an et demi (parce que les commentaires un peu négligeants sont des deux côtés du spectre!). Tout comme je trouve que les commentaires sur les mamans qui allaitent un bambin sont stupides et déplacés, parce que ça ne regarde encore une fois que la maman et son enfant.
C'est une démocratie ici, j'estime que c'est à chacun de faire ce que bon lui semble en la matière.
Même si je suis marraine d'allaitement, dans mon cas, je ne pense pas allaiter ma seconde puce jusqu'à 3 ans, parce que j'ai du mal déjà à imaginer ma grande encore accrochée à mon sein à cet âge. Ma première fille a décidé à 9 mois que c'était assez, et je l'ai laissé aller, bien à regret cela dit. Mais elle, elle le vivait très bien et jouait avec mon sein par la suite. Elle n'avait aucune volonté de retéter.
L'allaitement reste un choix personnel, même si je suis convaincue qu'il doit être encouragé et promu.
Mais je me fiche pas mal de ce que les ultra pro allaitantes peuvent penser parce que je sèvrerai ma fille sans doute vers 1an et demi (parce que les commentaires un peu négligeants sont des deux côtés du spectre!). Tout comme je trouve que les commentaires sur les mamans qui allaitent un bambin sont stupides et déplacés, parce que ça ne regarde encore une fois que la maman et son enfant.
C'est une démocratie ici, j'estime que c'est à chacun de faire ce que bon lui semble en la matière.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
tout à fait d'accord
chacun fait comme bon lui semble
mais quand on voit par chez nous certaines reflexions faites par le personnel medical lui mm c'est vraiment navrant et desesperant
et beaucoup de mères ne connaitront jamais le bonheur de l'allaitement car elles n'ont pas du tout été aidé et je trouve ça vraiment dommage
1 an et demi d'allaitement c'est formidable!
en fait moi, mon allaitement long s'est fait naturellement, on etait bien comme ça
mais 3 ans c'etait un peu ma limite car en effet ça commence à faire grand et mm ce n'etait plus agreable pour moi
et je suis tres heureuse car le sevrage c'est super bien passé!
chacun fait comme bon lui semble
mais quand on voit par chez nous certaines reflexions faites par le personnel medical lui mm c'est vraiment navrant et desesperant
et beaucoup de mères ne connaitront jamais le bonheur de l'allaitement car elles n'ont pas du tout été aidé et je trouve ça vraiment dommage
1 an et demi d'allaitement c'est formidable!
en fait moi, mon allaitement long s'est fait naturellement, on etait bien comme ça
mais 3 ans c'etait un peu ma limite car en effet ça commence à faire grand et mm ce n'etait plus agreable pour moi
et je suis tres heureuse car le sevrage c'est super bien passé!
jajade- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman
Loisirs : le net
moi j'allaite ma fille de 30 mois , mais je n,allaite jamais en dehors de chez nous par exemple, car le jugement des autres et facile et je ne veux pas savoir l'opinion des autres sur ma décision.
comme ma fille n,a pas L,air a vouloir se sevrer elle-même je sens que je vais pratiquer l,allaitement en tandem , car bb2 arrrive ds 2 mois.
comme ma fille n,a pas L,air a vouloir se sevrer elle-même je sens que je vais pratiquer l,allaitement en tandem , car bb2 arrrive ds 2 mois.
Gabrielle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Je n'ai rien contre l'allaitement long, car ma fille a 3 ans et demi et je l'allaite toujours!! Par contre, seulement chez moi, le matin et le soir. Parfois elle oublie, donc je n'en parle pas!! Malheureusement, je n'en discute pas trop car je me fais regarder bizarrement.....J'aimerais bien qu'elle se sèvre toute seule bientôt, hi hi mais bon, si je n'aimais pas ça, je ne continuerais pas, non? Les membres de ma famille ne savent même pas que j'allaite encore....
Kim- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Je n'ai pas allaiter très longtemps, alors je ne peux pas vraiment me faire d'opinion sur le sujet...
Mais jai tendance a croire que tant que ca plait a maman et bébé, ya pas de problème.
Mais jai tendance a croire que tant que ca plait a maman et bébé, ya pas de problème.
Comme les autres, je crois que chacun a ses propres limites et que tant que bébé (bambin) et maman sont bien là-dedans, il n'y a aucun problème.
Je trouve ça l'fun de voir que les mentalités évoluent quand même un peu. J'ai l'impression que les allaitements longs (disons au delà de 1 an) sont de plus en plus fréquents. C'est bien je trouve! Même si au delà de 1 an, on se sent un peu plus regardé lorsqu'on allaite encore... par mon expérience du moins. J'ai l'impression que ce regard va changer au cours des prochaines années, étant donné que les mamans allaitent plus longtemps.
à vous mamans qui donnez le meilleur à votre enfant aussi longtemps!
Je trouve ça l'fun de voir que les mentalités évoluent quand même un peu. J'ai l'impression que les allaitements longs (disons au delà de 1 an) sont de plus en plus fréquents. C'est bien je trouve! Même si au delà de 1 an, on se sent un peu plus regardé lorsqu'on allaite encore... par mon expérience du moins. J'ai l'impression que ce regard va changer au cours des prochaines années, étant donné que les mamans allaitent plus longtemps.
à vous mamans qui donnez le meilleur à votre enfant aussi longtemps!
Qu'est-ce que j'en pense? Depuis que j'en connais les bienfaits (parce qu'au départ je me demandais à quoi bon puisque vers 9-10 mois, bébé est apte à boire au gobelet... je ne pensais pas vraiment aux anti-corps), je suis la première à encourager les mamans qui souhaitent le faire!
J'ai allaité Victor jusqu'à ses 1 an et 3/4. Par contre, après 13 mois, c'était matin et soir seulement parce qu'il avait une alimentation variée, buvait du lait de vache au gobelet, ce n'était donc plus un besoin vital. J'ai arreté parce que je le sentais prêt d'une part et que moi aussi j'étais prête à laisser la place au prochain bébé.... eh oui, problème de cycle/fertilité depuis plus d'un an oblige, il fallait d'abord que je cesse l'allaitement pour envisager d'autres avenues. J'aurais pu le faire dès le début mais c'était hors de question de priver mon fils de ça pour un bébé qu'on ne savait pas si on allait avoir un jour.
Je n'ai pas eu de mauvais commentaires sur le sujet (à part ma grand-mère mais comme elle allait tirer la vache pour nourir ses enfants 10 minutes après avoir accouché, disons qu'elle ne comprend pas l'allaitement!) puisque passé 1 an, les gens ont spontanément cessé de poser la question croyant sans doute que c'était terminé. De toute façon, on le faisait dans l'intimité de le maison, le jour c'était le gobelet d'eau ou de lait.
J'ai toutefois ma limite personnelle: je n'aurais pas dépassé beaucoup 2 ans. Pour les autres, ça ne me regarde pas mais j'avoue avoir été très mal à l'aise de voir une émission où la petite de plus de 3 ans levait le chandail de maman n'importe quand pour téter.
J'ai allaité Victor jusqu'à ses 1 an et 3/4. Par contre, après 13 mois, c'était matin et soir seulement parce qu'il avait une alimentation variée, buvait du lait de vache au gobelet, ce n'était donc plus un besoin vital. J'ai arreté parce que je le sentais prêt d'une part et que moi aussi j'étais prête à laisser la place au prochain bébé.... eh oui, problème de cycle/fertilité depuis plus d'un an oblige, il fallait d'abord que je cesse l'allaitement pour envisager d'autres avenues. J'aurais pu le faire dès le début mais c'était hors de question de priver mon fils de ça pour un bébé qu'on ne savait pas si on allait avoir un jour.
Je n'ai pas eu de mauvais commentaires sur le sujet (à part ma grand-mère mais comme elle allait tirer la vache pour nourir ses enfants 10 minutes après avoir accouché, disons qu'elle ne comprend pas l'allaitement!) puisque passé 1 an, les gens ont spontanément cessé de poser la question croyant sans doute que c'était terminé. De toute façon, on le faisait dans l'intimité de le maison, le jour c'était le gobelet d'eau ou de lait.
J'ai toutefois ma limite personnelle: je n'aurais pas dépassé beaucoup 2 ans. Pour les autres, ça ne me regarde pas mais j'avoue avoir été très mal à l'aise de voir une émission où la petite de plus de 3 ans levait le chandail de maman n'importe quand pour téter.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Bien que je n'ai pas allaité Félix,pour des raisons personnels et un peu médicales,je trouves très bien qu'une femme décide de donner le sein à son bébé.Par contre,moi je me suis toujours dis que quand un enfant est en mesure de marcher,de manger tout seul et d'aller se chercher un gobelet de lait au frigo,il serait aussi en âge de se sevrer...dépasser 1 an,j'éprouve un certain malaise,mais ça peut passer...après 1 an et demie,ça me laisse un peu bouche-bée...mais ça,c'est mon opinion,tant que la femme qui le fait est à l'aise et que l'enfant y trouve son compte,alors pourquoi pas !
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
C'est ce que je pensais aussi avant de savoir que l'organisation mondiale de la santé recommandait l'allaitement jusqu'à 2 ans à cause de l'apport en anti-corps que ça fournit à l'enfant qui est très important.
Hasard ou non, Victor n'a eu qu'un petit rhume dans les 2 premières années de sa vie. Aucune gastro même si maman l'attrapait!
Ceci dit, ça passe toujours mieux un bébé avec une bouteille dans la bouche à 2 ans qu'un sein et c'est ce que je trouve dommage
Hasard ou non, Victor n'a eu qu'un petit rhume dans les 2 premières années de sa vie. Aucune gastro même si maman l'attrapait!
Ceci dit, ça passe toujours mieux un bébé avec une bouteille dans la bouche à 2 ans qu'un sein et c'est ce que je trouve dommage
-
J'ai allaité mon ti-bonhomme 5 mois de temps et je l'ai sevré ensuite car je pensais à mon retour au travail et il était juste trop accro à maman...
Ne pas avoir travailler du tout, j'aurai p-e continuer, mais pas au dela d'un an.. car je dois avouer que moi aussi j'ai un certain malaise dépassé un certain âge (mais dans le fond, c'est tant pis pour moi tsé si la maman et le bébé sont bien la-dedans!)
Ça adonne drôle que le sujet soit sorti aujourd'hui, car ce matin dans le journal de montréal, il y a un article sur le rassemblement d'allaitement qu'il y a eu.. et la femme sur la photo a un enfant sur chaque sein.. et la petite fille semble avoir plus de 3 ans sur la photo.. je dois dire que je trouve ça un peu exagéré.. (mais encore la.. c'est peut-être moi la pire la-dedans.. si eux sont bien!)
Bref, oui j'ai un malaise dépassé un certain âge
Ne pas avoir travailler du tout, j'aurai p-e continuer, mais pas au dela d'un an.. car je dois avouer que moi aussi j'ai un certain malaise dépassé un certain âge (mais dans le fond, c'est tant pis pour moi tsé si la maman et le bébé sont bien la-dedans!)
Ça adonne drôle que le sujet soit sorti aujourd'hui, car ce matin dans le journal de montréal, il y a un article sur le rassemblement d'allaitement qu'il y a eu.. et la femme sur la photo a un enfant sur chaque sein.. et la petite fille semble avoir plus de 3 ans sur la photo.. je dois dire que je trouve ça un peu exagéré.. (mais encore la.. c'est peut-être moi la pire la-dedans.. si eux sont bien!)
Bref, oui j'ai un malaise dépassé un certain âge
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Je vous trouve tellement magnifique de donner le meilleur de vous même durant si longtemps ,en fait je vous lève mon chapeau
cocotteetbébébedon2- Rose d'argent
Moi aussi je trouve que c'est quelque chose de trop personnel pour me permettre de porter un jugement sur les autres.
Par contre, moi je ne le ferais pas. Malgré qu'à ma dernière, je m'étais dite "pas au-delà d'un an" et je me suis réveillée un beau matin et ça faisait presque 14 mois que je l'allaitais. Et je me suis dite que j'aurais pu le faire jusqu'à ce qu'elle marche. Mais après ça, je n'aurais pas pu. Pas du tout à l'aise.
En plus, j'ai tellement hâte que mes cocos soient plus autonomes, grandissent. Je ne suis pas une maman à bébé moi. Alors le jour ou ils marchent, je me sens libérée d'un poids. Alors pas question de les garder attachés à moi avec l'allaitement en plus.
Mais sincèrement, avec tout ce que j'ai vécu comme déboire avec mon allaitement, j'ai été souvent jugée, alors je me verrais très mal juger une autre mère sur ce point.
Par contre, moi je ne le ferais pas. Malgré qu'à ma dernière, je m'étais dite "pas au-delà d'un an" et je me suis réveillée un beau matin et ça faisait presque 14 mois que je l'allaitais. Et je me suis dite que j'aurais pu le faire jusqu'à ce qu'elle marche. Mais après ça, je n'aurais pas pu. Pas du tout à l'aise.
En plus, j'ai tellement hâte que mes cocos soient plus autonomes, grandissent. Je ne suis pas une maman à bébé moi. Alors le jour ou ils marchent, je me sens libérée d'un poids. Alors pas question de les garder attachés à moi avec l'allaitement en plus.
Mais sincèrement, avec tout ce que j'ai vécu comme déboire avec mon allaitement, j'ai été souvent jugée, alors je me verrais très mal juger une autre mère sur ce point.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Moi je l'avoue... je suis TRES mal a l'aise ave ca! Et pas juste pour moi! Je crois que je serais du genre a juger si je voyais quelqu'un allaiter son enfant de 2 ans en public... dans mes valeurs personnels a moi, ca ne se fait pas... Mais je n'irai jamais dire a la maman en question qu'elle a pas d'allure etc... c'est son choix personnel... mais pour moi c'est trop...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Pour moi c'est tout naturelle, mais par contre j'en parle pas trop fort les préjugé sont très fort quand d'allaitert dépasser 1 ans.
Ma première je l'ai allaiter un peu plus de 3 ans, la décision est venu principalement de moi, mais sa c'est fit tout naturellement je détournait tout simplement son attention quand elle le demandait elle finalalement après quelque jours elle a arretter de le demander.
Moi aussi, par contre c'était que à la maison et pas quand y'avait du monde.
J,ai continuer durant toute la grossesse de mon deuxième et pendants sa première année aussi.
Mon fils qui a 29 mois est toujours allaiter, sous les même condition que ma première seuelement à la maison et quand y'a pas de visite, tout simplement parce que les gens sont pas l'aise et je respecte ça, même si ma décision n'est pas la même.
Ma dernière a présentement 3 mois et demi et je compte bien l'allaiter aussi longtemps que les 2 autres si elle le veut bien.
Pour moi y'a 2 personne a part moi qui aurrait pu me faire mette un terme a mes allaitement, soit que mon enfents aurait décider que c'est fini, ou si mon homme aurait été mal à l'aise avec ça, mais il m'a toujours soutenu la dedans et pour moi c'est le plus important.
Ma première je l'ai allaiter un peu plus de 3 ans, la décision est venu principalement de moi, mais sa c'est fit tout naturellement je détournait tout simplement son attention quand elle le demandait elle finalalement après quelque jours elle a arretter de le demander.
Moi aussi, par contre c'était que à la maison et pas quand y'avait du monde.
J,ai continuer durant toute la grossesse de mon deuxième et pendants sa première année aussi.
Mon fils qui a 29 mois est toujours allaiter, sous les même condition que ma première seuelement à la maison et quand y'a pas de visite, tout simplement parce que les gens sont pas l'aise et je respecte ça, même si ma décision n'est pas la même.
Ma dernière a présentement 3 mois et demi et je compte bien l'allaiter aussi longtemps que les 2 autres si elle le veut bien.
Pour moi y'a 2 personne a part moi qui aurrait pu me faire mette un terme a mes allaitement, soit que mon enfents aurait décider que c'est fini, ou si mon homme aurait été mal à l'aise avec ça, mais il m'a toujours soutenu la dedans et pour moi c'est le plus important.
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
J'ai allaité mes deux enfants 1an chacun.
J'aurais aimé garder le boire du soir et/ou du matin plus longtemps, mais mon chum n'était plus à l'aise avec cela passé 1an, et moi je ne me sentais pas malheureuse d'arrêter non plus, et mes enfants étaient prêts à se sevrer eux aussi.
J'aurais aimé garder le boire du soir et/ou du matin plus longtemps, mais mon chum n'était plus à l'aise avec cela passé 1an, et moi je ne me sentais pas malheureuse d'arrêter non plus, et mes enfants étaient prêts à se sevrer eux aussi.
Invité- Invité
minipuce a écrit:Moi je l'avoue... je suis TRES mal a l'aise ave ca! Et pas juste pour moi! Je crois que je serais du genre a juger si je voyais quelqu'un allaiter son enfant de 2 ans en public... dans mes valeurs personnels a moi, ca ne se fait pas... Mais je n'irai jamais dire a la maman en question qu'elle a pas d'allure etc... c'est son choix personnel... mais pour moi c'est trop...
d'avoir le courage de tes opinions dans ce sujet qui soulève souvent des passions! J'ai une question pour toi mais tu n'es pas obligé d'y répondre. D'abord est-ce que tu as ce même malaise quand on te dit que c'est fait dans l'intimité, est-ce simplement le fait que ça soit en public passé un certain âge?
Pour pousser la réflexion un peu et aussi tenter de comprendre, j'ai également une question aux mamans qui ne voit pas l'intérêt ni pour elle ni pour les autres d'allaiter passé un an: est-ce que vous avez la même opinion concernant les biberons? Est-ce que passé un an ça devrait être enlevé autant en public qu'en privé?
-
Je me permet de répondre pour moi sur ton questionnement....
Même si j'ai allaité mes enfants 1an chacun et que j'aurais aimé les allaiter encore matin/soir plus longtemps, cela n'empêche pas que moi de voir des enfants de plus de 1an allaité en public, je trouve ça je sais pas comment dire, déplacé, je sais pas si c'Est le bon mot, mais en tk. Même si je suis pour l'allaitement, passé 1an je trouve que cela doit se faire dans la plus simple intimité.
Édit: J'avais pas vu la 2e question... ma réponse.... le biberon passé 1an en public j'y vois aucun problème. C'est pas des choses qui sont comparables du tout.
Même si j'ai allaité mes enfants 1an chacun et que j'aurais aimé les allaiter encore matin/soir plus longtemps, cela n'empêche pas que moi de voir des enfants de plus de 1an allaité en public, je trouve ça je sais pas comment dire, déplacé, je sais pas si c'Est le bon mot, mais en tk. Même si je suis pour l'allaitement, passé 1an je trouve que cela doit se faire dans la plus simple intimité.
Édit: J'avais pas vu la 2e question... ma réponse.... le biberon passé 1an en public j'y vois aucun problème. C'est pas des choses qui sont comparables du tout.
Dernière édition par mimiboudin le Dim 12 Oct 2008 - 21:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah oui par exemple, jai di plus haut que tant que maman et bébé son a laise avec ca ya pas de troubles,
mais moi je ne le ferais pas plus de 2 ans... jen éprouve un certain malaise, Au parc ce matin justement, jai vu une maman allaiter sa grande qui devrais avoir .... 3 ans. et elle est retourner jouer avec les grands après..ma face c'est plissée toute seule. et le mot qui est venu a mon espris c'est ...ayoye
Mais je me suis dit par après que ca ne m'appartenais pas, que ca se passe entre elle et son enfant.
Mais je sais pertinament que je le ferais pas si longtemps...a moin d'une allergie SÉVÈRE au lait de vache
mais moi je ne le ferais pas plus de 2 ans... jen éprouve un certain malaise, Au parc ce matin justement, jai vu une maman allaiter sa grande qui devrais avoir .... 3 ans. et elle est retourner jouer avec les grands après..ma face c'est plissée toute seule. et le mot qui est venu a mon espris c'est ...ayoye
Mais je me suis dit par après que ca ne m'appartenais pas, que ca se passe entre elle et son enfant.
Mais je sais pertinament que je le ferais pas si longtemps...a moin d'une allergie SÉVÈRE au lait de vache
Gernouille, on n'a pas le même rapport avec un biberon vs un sein!
Il est certain qu'on verra un biberon comme un récipient qui contient du lait. Un gobelet avec une tetine en gros...Un sein, ça revêt une connotation et une symbolique complètement différente!
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...
Il est certain qu'on verra un biberon comme un récipient qui contient du lait. Un gobelet avec une tetine en gros...Un sein, ça revêt une connotation et une symbolique complètement différente!
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Oh préjugés... Quand j'allaite ma fille en public, on me regarde avec des gros yeux.. Voyons! Je suis enceinte, j'ai un bedon... Et quand je dis que je veux allaiter mes enfants en tandem, on me sort des commentaires stupides du genre "Va falloir que tu coupes le lien un moment donné" Mère indigne que je suis... Éli est allaité depuis sa naissance et j'ai la chance d'avoir une championne de l'allaitement! Autant que possible, je veux allaiter jusqu'à ce qu'elle ait 24mois. Après, on verra comment on se sent elle et moi. Et je pense la même chose pour mon bibou en construction.
Pour ce qui est des autres, je n'ai aucun problèmes avec ça. Dans une salle d'allaitement, j'avais comme compagnie une maman et son garçon de 3 ans. Je trouve le lien aussi beau que lorsque c'est une maman et son bébé. Je crois que ça va selon ce que les gens dégagent.. Et si eux sont à l'aise là-dedans..
Pour ce qui est des autres, je n'ai aucun problèmes avec ça. Dans une salle d'allaitement, j'avais comme compagnie une maman et son garçon de 3 ans. Je trouve le lien aussi beau que lorsque c'est une maman et son bébé. Je crois que ça va selon ce que les gens dégagent.. Et si eux sont à l'aise là-dedans..
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Je suis mal à l'aise passé les 18 mois,mais pourquoi je le suis? Aucune idée!
Donc c'est pas à moi de juger...
Mes tantes ont tous allaités, donc avant mon fils je n'est pas vraiment connut les biberons.
Mais au-delà des 6 mois je ne l'es ai jamais vu allaités...avaient-elles cessés? Aucune idée!
Donc c'est pas à moi de juger...
Mes tantes ont tous allaités, donc avant mon fils je n'est pas vraiment connut les biberons.
Mais au-delà des 6 mois je ne l'es ai jamais vu allaités...avaient-elles cessés? Aucune idée!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
j'ai une certaine réticence rendu à 3 ans..j,ai déjà entendu des histoires jusqu'à 5 ans... je m'interroge sur les conséquences psychologiques à l'âge adulte.
Isou
Isou
Je n'ai pas allaité ma première, alors je n'ai pas de comparaison. Heidi a 4 mois et demi, je l'allaite toujours et je ne sais pas quand ça s'arrêtera. Je crois qu'un an, c'est un peu ma limite, parce que j'ai l'impression que je serais mal à l'aise d'allaiter ma grande de 2 ans. Et en plus, je sais clairement que mon homme ne serait pas à l'aise lui non plus passé un an. Mais ça c'est moi. J'en connais qui allaite leurs enfants au delà de un an et bien que je ne sois pas à l'aise avec ça pour moi même, c'est leur décision, je ne jugerais pas et ne les empêcherais pas de le faire en ma compagnie.
Le biberon ce n'est pas non plus comparable à mon avis.
Le biberon ce n'est pas non plus comparable à mon avis.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
J'ai allaité ma plus jeune jusqu'à 26 mois et je souspsonne que ce soit une des raison pourquoi elle est plus "bébé" que ma première, que j'ai allaité 8 mois (sevrage naturel).
Car à mon avis, après 1 an d'allaitement, c'est pas mal plus pour la maman que pour l'enfant...., entk dans mon cas!
Mon dernier, je pense commencé à le sevrer à partir d'un an.
J'ai assez donner comme on dit
Même si J'ADORE allaité et que les biberon c'est pas pour nous etc etc.. j'ai envie de passer à autre chose
Par contre, je n'ai aucun problème envers les allaitement tardif des autres!
Je rajoute que moi l'allaitement tardif en publicl aucun probleme!
Le biberon en public, si c'est après un an... ouais ca devrait être remplacer par le gobelet ou verre sans-dégat..
Car à mon avis, après 1 an d'allaitement, c'est pas mal plus pour la maman que pour l'enfant...., entk dans mon cas!
Mon dernier, je pense commencé à le sevrer à partir d'un an.
J'ai assez donner comme on dit
Même si J'ADORE allaité et que les biberon c'est pas pour nous etc etc.. j'ai envie de passer à autre chose
Par contre, je n'ai aucun problème envers les allaitement tardif des autres!
Je rajoute que moi l'allaitement tardif en publicl aucun probleme!
Le biberon en public, si c'est après un an... ouais ca devrait être remplacer par le gobelet ou verre sans-dégat..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3