~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

que pensez vous de l'allaitement long?

+22
rousselyn
M@rie-ChantalG
gege
SweetBaby
Yuki
Fanny
Isou
BoRn
nikky
stefouel
minipuce
zumba
cocotteetbébébedon2
bbMyaTom
petite bédaine
gernouille1
Kassy
Mom
Kim
Gabrielle
Calipso
jajade
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

que pensez vous de l'allaitement long? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de l'allaitement long?

Message par claire Mar 14 Oct 2008 - 22:51

Je crois que ya rien de bon ou pas... c'est vraiment entre la mère et son enfant que ca se passe...ce qui est bon pour un, ne le sera pas nécessairement pour dautres.

Il y a autant d'individus qu'il y a de besoins...et autant de besoins que de facon de les comblés![/quote]

Désolée, mais c'est pas tout à fait vrai...chaque parent autant que nous sommes, nous avons à obéir aux lois de la croissance d'une personne humaine...et cela ça n'est pas en fonction de chacun, c'est en fonction de la croissance...parce qu'alors tous les abus sont justifiables si je pousse ton raisonnement plus loin...oui, oui je sais que c'est pas ça que tu veux dire...oh la...pfuuuu bon ok j'arrête mes sermons...mais non c'est pas chacun qui fait en fonction de lui et de ses besoins, c'est aux parents à s'ajuster aux besoins fondamentaux de la croissance d'un enfant...La vraie question à se poser en fait c'est: pour qui est-ce que je le fais au fond: pour moi ou pour lui ou elle ? Parce que si je le fais pour l'enfant, pour l'aider à acquérir peu à peu une réelle autonomie ( et la vrai autonomie elle est entre les 2 oreilles...), alors je me retrouve comme parent, comme adulte devant une série de renoncements à faire...moi aussi j'aimerais bien me coller la nuit...quoi que non moi la nuit le co-Dodo avec un enfant de 2 ans et demi, non Merci...elle prend toute la place...c'est pas pour se taper sur la tête, mais pour sainement se questionner sur nos agir, nos gestes et nos désirs...voilà, voilà.... Laughing
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de l'allaitement long? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de l'allaitement long?

Message par isabeille Mar 14 Oct 2008 - 22:56

Je trouve ça moche que ce genre de question finisse toujours de la même façon... et on aura droit à un autre débat semblable dans 6 mois...

On n'a jamais vu de débat sur "quel préparations pour nourrissons est la meilleure?" ou bien "je pense que c'est mieux de donner des préparations jusqu'à 12 mois plutôt qu'à 9".

Quant à la question initiale, je suis pour l'allaitement prolongé (1-2 ans) et moi je serais mal à l'aise de voir une mère se lever le chandail au milieu du centre d'achat pour allaiter son fils de 3-4 ans...mais ça, je ne l'ai jamais vu encore !

Pour le reste, je ne me mêlerai pas de ce qu'une maman fait dans sa maison... Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mom Mar 14 Oct 2008 - 22:59

isabeille a écrit:Je trouve ça moche que ce genre de question finisse toujours de la même façon... et on aura droit à un autre débat semblable dans 6 mois...

On n'a jamais vu de débat sur "quel préparations pour nourrissons est la meilleure?" ou bien "je pense que c'est mieux de donner des préparations jusqu'à 12 mois plutôt qu'à 9".

Quant à la question initiale, je suis pour l'allaitement prolongé (1-2 ans) et moi je serais mal à l'aise de voir une mère se lever le chandail au milieu du centre d'achat pour allaiter son fils de 3-4 ans...mais ça, je ne l'ai jamais vu encore !

Pour le reste, je ne me mêlerai pas de ce qu'une maman fait dans sa maison...
Wink

je pense pareil Yé
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par rousselyn Mar 14 Oct 2008 - 23:07

trop bien dit ma chere isabeille
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Calipso Mer 15 Oct 2008 - 7:14

Isabeille, l'allaitement est émotif, il vient chercher chez nous quelque chose qu'on ne retrouve et ne retrouvera jamais dans l'alimentation au biberon. Voilà pourquoi il n'y a pas de débats là dessus.

Pour le reste, je crois que toutes les interventions revenaient à dire la même chose au final: chacun fait ce qu'il veut chez soi, le malaise se situe au niveau de l'allaitement en public.

Donc on est toutes d'accord Laughing
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par jajade Mer 15 Oct 2008 - 7:59

et oui lol

Wink
jajade
jajade
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman
Loisirs : le net

Message par gernouille1 Mer 15 Oct 2008 - 8:25

Calipso a écrit:Isabeille, l'allaitement est émotif, il vient chercher chez nous quelque chose qu'on ne retrouve et ne retrouvera jamais dans l'alimentation au biberon. Voilà pourquoi il n'y a pas de débats là dessus.

Pour le reste, je crois que toutes les interventions revenaient à dire la même chose au final: chacun fait ce qu'il veut chez soi, le malaise se situe au niveau de l'allaitement en public.

Donc on est toutes d'accord Laughing

Excellent résumé! Laughing

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Annderic Mer 15 Oct 2008 - 10:45

Je me permet de mettre mon grain de sel. Pour avoir allaité mes enfants entre 10mois et 21mois, je me permet de dire que le rapport entre continuer d'allaiter et les remarques négatives, est le même à 1mois qu'à 21. Je m'explique: une maman qui est certaine de son choix et qui a du support de son conjoint, laissera de côté les remarques pour faire ce dont elle a envie. De même qu'à 21 mois, si le conjoint la supporte encore dans ce choix, les remarques n'auront pas plus d'emprise sur elle. Il est vrai par contre que le choix est très personnel. J'allaite encore la dernière et je souhaite le faire encore longtemps.
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96

Message par Julie&Cie Ven 7 Nov 2008 - 9:22

C'est tout à fait ce que je pense! J'allaite mon petit garçon de 26 mois et mon bébé de 3 mois et jusqu'à la naissance de bébé, j'ai toujours été certaine de mon choix.

J'avais quand même peu de commentaires négatifs car je remballait les gens assez rapidement! Mais maintenant que Théo a 2 ans et que j'allaite en tandem, mon conjoint commence à me pousser au sevrage et les commentaires sont de plus en plus désagréables autour de moi. On commence à faire des insinuations sexuelles sur mon allaitement et je me sens complètement dépassée par ça car franchement, l'allaitement est tout sauf sexuel! Les morsures, le muguet, la mastite... pas très sensuel tout ça! C'est triste, mais je tais complètement mon allaitement autour de moi, je n'allaite plus en public même chez moi...

Pourtant, Théo a encore beaucoup besoin de l'allaitement! Oui, un enfant de 2 ans peut avoir besoin de l'allaitement... J'ai dû réduire les tétées à 3 par jour pour ma propre santé mentale, mais maintenant ça va mieux. Je me bat un peu avec mon conjoint pour garder ces 3 tétées car je ne crois pas que Théo est prêt à une autre réduction. Il me fait des crises car il aimerait en avoir plus alors...
Julie&Cie
Julie&Cie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : maman à la maison

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3